Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvel arrivant aux USA

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Nouvel arrivant aux USA

Messagede jousse44 » 20/03/2014 16:27

Alors je ne sais pas si mon sujet doit être posté dans "Généralités sur la Bande dessinée" mais de tout façon j'imagine qu'un gentil administrateur ou membre me le dira si ce n'est pas le cas ;)

Je suis donc un nouvel arrivant aux USA dans l’État de Californie pour au moins 3 ans. Étant assez fan de BD, en France, j'aimais bien aller en Librairie acheter quelques BD par mois. Évidement maintenant cela va être plus compliqué, étant donné qu'il y a aucune librairie Française en Californie... :cry2: J'imagine donc que les personnes dans mon cas doivent faire expédier régulièrement des BD de la France et je voulais savoir quel moyen vous utilisiez (site internets, particuliers,...)?

Et je voulais savoir si certains d'entre vous étais dans le même cas que moi? Ou peut être dans un autre pays en dehors de l'Europe.

Merci d'avance pour votre aide! :bisou:

:-D
jousse44
BDébordé
BDébordé

Re: Nouvel arrivant aux USA

Messagede Mewen » 20/03/2014 16:41

Bonjour,

Voici un sujet similaire ouvert il y a quelques jours à peine : http://www.bdgest.com/forum/acheter-des-bds-sur-amazon-t64368.html

Cela devrait déjà te donner quelques pistes... ;)
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aildiin » 20/03/2014 17:09

Tout d'abord un petit bonjour du Colorado ou j'habite depuis 14 ans :-D

En ce qui concerne les BDs, voila ce que je fais :

1) Pour les commandes de BDs franco-belges : deux choix
- Achats neufs j'utilise http://www.bdnet.com/ . Les delais d'envois sont un peu long ( il se passe une semaine en moyenne entre la prise de commande et l'envois + 8 jours de transit) mais les BDs sont envoyees dans des emballages assez bien rembourres. ( Amazon fait un boulot terrible dans l'emballage de BDs a la destination de l'etranger, il y a beaucoup de postes dans ce forum, je les deconseille).
- Achats d'occasion : utilise les ventes sur ce forum, certains vendeurs comme xof 24, PhilGuzz, etc expedient a l'etranger et a cause d'un detail tres peu connu dans la loi Lang de 1981, il coute moins cher pour un particulier d'expedier des livres aux Etats Unis, que en France ( compte autour de 11 euros pour expedier 6 BDs d'occase aux Etats Unis, tu payeras plus en frais de port pour des BDs neuves).

2) Maintenant que tu est aux Etats Unis donc il faut profiter de la faune locale aussi. Donc, trouves l'adresse du magasin de Comics le plus proche et va tout de suite acheter tous les numeros de Saga que tu n'as pas lu ! ( et en passant regarde East of West, Black Science, Lazarus, Chew, Walking Dead,....).
3) Pour les commandes de recueils de comics ( Fables, DMZ, 100 Bullets) je recommandes deux sites :
- Amazon.com et http://www.cheapgraphicnovels.com. Le deuxieme protege tres bien les livres et est moins cher, particulierement si tu fais des commandes groupees. Amazon fait un boulot decent de protection des livres pour expedition en interne aux US et envoie plus rapidemment et le service apres vente est top notch.
Dernière édition par Aildiin le 20/03/2014 17:11, édité 1 fois.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede jousse44 » 20/03/2014 17:09

Merci Mewen!

Maintenant je me sentirais moins seul :-D

I am coming boys (or girls)!!!!! [:fantaroux:2]
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede jousse44 » 20/03/2014 17:21

Merci aussi pour tes conseils Aildiin, j'essayerai surement d'utiliser Bdnet et les membres de ce forum pour faire quelques emplettes. J'ai vu aussi que le site Bdfugue faisait des envois aux USA, as tu essayé? Pour Amazon, je n'avais pas l'intention de tout façon de tenter l'expérience...

Oui j'ai commencé à regarder ce qu'il y avait dans le coin, n'étant pas spécialement fan de comics cela m'a fait un petit choc culturel :-D , il me faudra surement un petit temps d'adaptation! Je suis sinon tombé sur une petite librairie à coté de chez moi et j'ai été étonné par le peu de quantité de choix, j'ai réussi malgré tout à trouvé une BD québécoise en anglais (tu vois je commence doucement l'adaptation :oops: ) Bigfoot de Pascal Girard que j'ai bien aimé donc il y a de l'espoir!!

Je regarderai quand même les sagas que tu me conseilles, à part Walking dead que j'ai déjà tenté en France et dont j'ai décroché assez rapidement!

Have a good day!
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 20/03/2014 17:39

Merci Aildiin pour la "pub"
Sinon donc, j'envoie régulièrement des BDs à un expatrié à Taiwan , et Aildiin a déjà profité de mes talents de confectionneur de colis :D
Bref si tu vois des choses dans mes ventes ou/et celles de Mtintin, n'hésites pas à sonner ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 20/03/2014 17:57

jousse44 a écrit:Merci aussi pour tes conseils Aildiin, j'essayerai surement d'utiliser Bdnet et les membres de ce forum pour faire quelques emplettes. J'ai vu aussi que le site Bdfugue faisait des envois aux USA, as tu essayé? Pour Amazon, je n'avais pas l'intention de tout façon de tenter l'expérience...

Oui j'ai commencé à regarder ce qu'il y avait dans le coin, n'étant pas spécialement fan de comics cela m'a fait un petit choc culturel :-D , il me faudra surement un petit temps d'adaptation! Je suis sinon tombé sur une petite librairie à coté de chez moi et j'ai été étonné par le peu de quantité de choix, j'ai réussi malgré tout à trouvé une BD québécoise en anglais (tu vois je commence doucement l'adaptation :oops: ) Bigfoot de Pascal Girard que j'ai bien aimé donc il y a de l'espoir!!

Je regarderai quand même les sagas que tu me conseilles, à part Walking dead que j'ai déjà tenté en France et dont j'ai décroché assez rapidement!

Have a good day!

Salut,
je n'ai jamais essaye BDFugue.
Ou as tu vu qu'ils envoyaient aux Etats Unis ? L'aide sur BDFugue ne le mentionne pas :
BDfugue.com livre des bandes-dessinées en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM, et en Europe (Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 20/03/2014 18:02

xof 24 a écrit:Merci Aildiin pour la "pub"
Sinon donc, j'envoie régulièrement des BDs à un expatrié à Taiwan , et Aildiin a déjà profité de mes talents de confectionneur de colis :D
Bref si tu vois des choses dans mes ventes ou/et celles de Mtintin, n'hésites pas à sonner ;)

Je vais implementer un system de click-through.
Pour chaque commande que tu recois base sur ma pub je touche un pourcentage ! Google a fait fortune sur ce modele !
[:kusanagui:6]
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede jousse44 » 20/03/2014 18:11

Aildiin a écrit:Salut,
je n'ai jamais essaye BDFugue.
Ou as tu vu qu'ils envoyaient aux Etats Unis ? L'aide sur BDFugue ne le mentionne pas :
BDfugue.com livre des bandes-dessinées en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM, et en Europe (Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse).

J'ai demandé au service client de BDFugue et ils m'ont dit qu'ils pouvaient le faire après je ne connais pas les tarifs.
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede Cobalt 60 » 21/03/2014 02:18

En tout cas, BDFugue en livre pas au Japon où j'habite. Je passe par BDNet et c'est nickel. Le traitement de la commande est un peu long (une semaine) et l'acheminement en ce qui me concerne prend entre huit et dix jours en moyenne. Evite de commander sur La Zone.fr ou alors lis le sujet "Amazon se fiche du monde" avant pour savoir ce qui t'attend.
Cobalt 60

Messagede Cooltrane » 21/03/2014 10:29

Une autre option est de demander à un proche d'acheter en librairie et d'envoyer des colis bien rembourrés, et de l'envoyer, en spécifiant bien pour les douanes qu'il s'agit d'un CADEAU (c'est important pour les accises) et de spécifier que ce sont des "used french books", ce qui diminuera l'envie aux manipulateurs des colis de l' "égarer"

j'ai pas dit que ce serait moins cher, par contre
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée