Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveaux lecteur de comics questions sur Uncanny Avengers 1

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Nouveaux lecteur de comics questions sur Uncanny Avengers 1

Messagede kr95_ » 29/05/2014 16:36

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum hier soir puisque j'ai commencé à lire des comics il y a deux semaines (mieux vaut tard que jamais me direz vous! :-D ).

J'ai commencé par Wolverine Origins car j'ai toujours adoré ce personnage et cela a donc été un bon point d'entrée dans cet univers je pense. J'ai tout simplement adoré !

J'adore Hulk, Iron man & co et je n'arrivais pas à me décider pour un personnage donc je me suis dis go pour Avengers! J'ai donc acheté Infinity Uncanny Avengers 1 mais j'ai découvert lors de ma lecture qu'il s'agissait d'une équipe recomposée (pas bien grave les personnages me bottent bien :-D )



Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a dedans "mighty avengers", " avengers aréna", "a+x" et "uncanny avengers" et la je suis un peu perdu car il s'agit d'épisodes déjà commencés... L'histoire semble se suivre mais je me demande si je fais bien de commencer par cela et si je continu cette histoire en achetant que cette série en kiosque est ce que je ne vais rien loupé de cette histoire?

Autre question est ce qu'un comic regroupe plusieurs publications? (Celui par exemple) dois-je acheter d'autres comics pour suivre cette histoire?

Merci,
Kevin
kr95_
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/05/2014
Localisation: Herblay
Age: 33 ans

Re: Nouveaux lecteur de comics questions sur Uncanny Avengers 1

Messagede silversurfer » 29/05/2014 17:46

Réponse non spécifique à ce mag que je ne connais pas :

Ce qui sort en kiosque en France regroupe en général plusieurs séries publiées individuellement aux USA. Panini modifie régulièrement ses magazines notamment en reprenant la numérotation à 1, ça m'a tout l'air d'être le cas de cet "Uncanny Avengers". Un numéro 1 tend à se vendre mieux... on peut quand même espérer qu'il soit aussi plus accessible aux nouveaux lecteurs et qu'il soit possible de suivre les séries dans les numéros suivants du même magazine !

Après, dans ces séries, il y a toujours un épisode précédent (même quand soit-disant elles repartent de zéro...), donc la méthode de se lancer, commencer par un numéro donné et essayer de suivre me semble bonne, s'il te manque des infos il y a des tonnes de choses disponibles sur le net.

Bon, comme je disais je ne connais pas ce magazine (et ai arrêté le kiosque depuis belle lurette) donc sans garantie ! ;)
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Nouveaux lecteur de comics questions sur Uncanny Avengers 1

Messagede kr95_ » 29/05/2014 20:06

Bonjour Silversurfer,

Je te remercie pour ta réponse, le prochain numéro sort le 17 juin donc je verrais bien :-D

Si d'autres personnes ont plus d'infos sur ce magazine je suis preneur.

Autre question : par quoi dois-je commencer pour lire des comics portant sur les Avengers traditionnels ?

Merci,
Kévin
kr95_
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/05/2014
Localisation: Herblay
Age: 33 ans

Re: Nouveaux lecteur de comics questions sur Uncanny Avengers 1

Messagede Benqoi » 31/05/2014 20:01

Salut!

Il y a actuellement 3 magazine avengers.

"Avengers" qui réunis les 2 series principales avengers et new avengers ecrites par jonathan hickman depuis le début du relaunch marvel now, ainsi que secret avengers et young avengers avec des scénaristes et équipes un peu moins importantes.

"Avengers universe" avec la serie avengers assemblee (composition proche du film mais pas de grandes histoires qui influent sur la continuité) ainsi que les series captain america, hulk et thor.

"Uncanny avengers" avec la serie éponyme, qui suis une équipe mélangeant mutants et avengers, crée pour calmer les esprits suite a avengers vs xmen et qui est plutôt sympa a suivre. Elle contient aussi avengers arena, une sorte de battle royal avec des jeunes superheros. Les episodes A+X sont pour finir des one shot reunissant chaque fois un mutant et un avengers.
Depuis ce mois ci elle acceuil également mighty avenger d'ou une remise au numero un ( bien que le magazine precedent ai ete demarré il y a moins d'un an lors de marvel now)

Infinity sur les kiosques actuel fait reference a un event ayant pour protagoniste thanos avec des repercussions sur toutes les series. Il y a un mag creer pour l'occasion pour suivre cet event.
Benqoi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 31/05/2014


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités