Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveaux imports

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Nouveaux imports

Messagede StephaneA » 25/03/2003 10:59

Message précédent :
Non trop risqué. N'importe qui pourait envoyer n'importe quoi. Toutes les modifications sur la BEL sont exclusivement reservée aux correcteurs.

Oups oui... j'avais pas pris la proposition dans ce sens là, mais plutôt:
Ne pouvoir uploader que des albums avec couverture... et rejeter les autres!
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Nouveaux imports

Messagede Jean-Cyrille » 25/03/2003 13:10

J'avais déjà demandé à Philippe l'interdiction d'upload sans couverture, il m'a promis de le mettre en place dans la prochaine évolution de BD Gest :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Cyrille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Sharm-el-Sheikh

Nouveaux imports

Messagede eBry » 25/03/2003 22:03

Non trop risqué. N'importe qui pourait envoyer n'importe quoi. Toutes les modifications sur la BEL sont exclusivement reservée aux correcteurs.


Je n'ai pas l'expérience d'Application Manager de BDGest' du Chef, ni celle des correcteurs mais je ne vois pas trop le risque qu'il y a à laisser uploader des images seulement. D'autant que j'imagine qu'il y a un backup.

Mais surtout parce que si je veux casser la baraque j'upload des tonnes d'albums pleins de fautes sans couverture. C'est léger et rapide. Uploader des tonnes de mauvaises couvertures, c'est lourd et lent. Ca me semble moins probable que les uploads de 2 Idées Noires pleins de fautes avec un scan crapoteux comme c'est le cas maintenant.

Quadruplons la base installée des utilisateurs BDGest' et il faudra multiplier d'autant plus le nombre de correcteurs. Le Chef devra se transformer en général...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Nouveaux imports

Messagede xof 24 » 25/03/2003 23:31

Heu les correcteurs veillent(pratiquement 24h/24h)et si un malin enviois tout plein de truc pas sympa il risque avoir son accés coupé.Je pense que la bédéthèque est vraiment un outil superbe il serait dommage que certains gachent ce dernier.N'oublions pas que l'accés est libre.Si il y a des fautes ou des couvertures pas trés belles ne pas hésiter à en faire part.Je pense qu'avec le nouveau système mis en place par notre chef qu'une correction demandée est réglée dans la journée,voir peut être parfois dans l'heure.La BD à plus de cent ans.BDgest a du fêter ses 4 ans,et le nombre de données que l'on peut y glaner peux faire oublier quelques erreurs,non :?:

(heu petite parenthèse,il est vrai que les scanns des couv des idées noires ne sont pas trés belles,mais si un gentille personne ayant des scanns de meilleur qualité les transmetter à un correcteur,je pense que ce dernier se ferait une joie de les insérer,fermer la petite parenthèse)

Nota pour Benet,j'ai mis un post qui s'appelle j'ai reformaté...Ce post est là pour informer les utilisateurs que grace à diverses sources on a pu soit mettre de beaux scanns soit éradiquer certaines erreurs,la bédéthèque évolue,avec patience,mais surement.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34868
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Nouveaux imports

Messagede eBry » 25/03/2003 23:48

Rien à redire Xof mais je crois que je ne me suis pas fait bien comprendre.

Je voulais relativiser les craintes du Chef si les particuliers pouvaient uploader des couvertures indépendamment du texte.

J'expliquais que si la crainte est que le premier c... venu charge des images ineptes, cela ne devrait pas être le problème le plus important puisque tout le monde peut charger des inepties écrites. Et ce bien plus vite et en plus grand nombre que pour les images.

Si vous êtes rassurés de pouvoir couper le robinet au texte, où est le problème pour les images ?

Suis-je plus clair ?
:respet:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Nouveaux imports

Messagede eBry » 25/03/2003 23:49

Et je confirme que BDGest' est le meilleur outil du genre sur le marché :D :D :D
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Nouveaux imports

Messagede xof 24 » 26/03/2003 00:06

Un texte est facilement réajustable,alors qu'une couverture changée,est dur à retrouvée.Pour l'instant je gardes toutes les couvertures en stock dans mon ordi mais dés que j'en aurais marre je vire tout et si personne n'a pris dans sa base la couverture et qu'une autre personne en change et mette une anerie se sera trés dur de réparer.D'ou je pense le temps d'attente avant que le Chef ne m'accorde le titre de correcteur,car il est vrai que c'est un pouvoir assez colossal par rapport à sa base de données.
Voilà,et puis comme dis souvent le Chef il faut savoir être patient,mais j'ai noté pour Idées noires et dés que j'ai cinq minute je scannes mes albums et les transfert.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34868
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Nouveaux imports

Messagede eBry » 26/03/2003 00:22

Je ne suis toujours pas entièrement convaincu par les arguments en défaveur de l'upload d'images mais je ne suis pas le mieux placé pour en juger non plus.

J'ai envoyé une nouvelle couverture de l'Idée Noires n° 1 à Morti...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Nouveaux imports

Messagede BDGest » 26/03/2003 00:33

Rien à redire Xof mais je crois que je ne me suis pas fait bien comprendre.

Je voulais relativiser les craintes du Chef si les particuliers pouvaient uploader des couvertures indépendamment du texte.

J'expliquais que si la crainte est que le premier c... venu charge des images ineptes, cela ne devrait pas être le problème le plus important puisque tout le monde peut charger des inepties écrites. Et ce bien plus vite et en plus grand nombre que pour les images.

Si vous êtes rassurés de pouvoir couper le robinet au texte, où est le problème pour les images ?

Suis-je plus clair ?
:respet:


Le problème c'est que l'envoi d'un mauvaise couvertures effacerait l'ancienne qui elle etait peut être bonne. Et même si on conserve l'ancien fichier, c'est une galère inimaginable d'ouvrir un repertoire de plsu de 20000 fichiers avec ton client FTP. Donc je préfére continuer comme ça, c'est plus sur. Au moins je sais exactrement qui fait quoi ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nouveaux imports

Messagede xof 24 » 26/03/2003 01:24

Heu,je sais pour ma part de quoi je cause car mes débuts tatonnants j'ai fait une bourdes en effaçant une couverture ,heureusement qu'une personne l'avait dans sa base,mais certins albums dans la bédéthèque ne sont pas récupérer par des utilisateurs et si une personne venait à les faire disparaitre il ne serait pas forcément aisé de récupérer la donne
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34868
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Nouveaux imports

Messagede eBry » 26/03/2003 20:27

Le problème c'est que l'envoi d'un mauvaise couvertures effacerait l'ancienne qui elle etait peut être bonne. Et même si on conserve l'ancien fichier, c'est une galère inimaginable d'ouvrir un repertoire de plsu de 20000 fichiers avec ton client FTP. Donc je préfére continuer comme ça, c'est plus sur. Au moins je sais exactrement qui fait quoi ;)


Bête question : et si tu permettais l'upload d'images séparément mais visibles uniquement des correcteurs ?

Ils auraient une vue dans leur interface de correcteurs qui afficherait 4 variantes possibles de la même couverture en plein écran avec indication du format et du poids de l'image. Ils n'auraient qu'à supprimer la ou les moins bonnes, un peu dans l'esprit des BDGest' Tools.

Ca réduit le temps à consacrer à l'update pour les correcteurs et accélère le rythme de mise à jour...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité