Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

nouveau scénario

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

nouveau scénario

Messagede footlionel » 20/04/2005 19:01

Salut a tous je suis nouveau sur le forum et jai beaucoup d'idées de scénario mais je narrive pas a les mettre bien en place c pour cela que je vous demande de l'aide. Donc je vé vs donner une idée de scenario:
l'histoire ce passe dans un monde de stile médiévale mais entre Lanfeust de troy et seigneur des annaux. C un jeune garçon, Léo qui vis dans un petit village avec son oncle , sa tante et ses cousins . Il a deux amis depuis tjs dans ce village Matt et Babouche ils sont tous les trois des apprentis Léo est un apprenti geurrier Babouche qui est une fille est apprenti gérriseuse et Matt est un fermier raté qui veut lui devenire forgeron. Les parent de Léo son des grand geurrier trés reconnu par le compté ms depuis des années ils ont disparu . Loncle de Léo lui a raconter que sa mere lavait mis au monde sur un champ de bataille. La seul chose quon laisser les parent derriere eux son Léo et deux épées (magique il ne le c pas) que Léo c trés bien magnié.
Pour la suite demander moi si vous çetes interresser cette version a été trés tré vite fé car je suis préssé ms la prochaine fais je mapliqueré pour me contacter:
footlionel@hotmail.com
footlionel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 20/04/2005
Localisation: Mérignac
Age: 34 ans

nouveau scénario

Messagede historus » 20/04/2005 19:17

Bienvenue!Si tu aimes la bd,va te présenter dans le forum des débutants,quelqu'un pourra t'aider. ;)
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

nouveau scénario

Messagede Ego » 20/04/2005 21:03

Moi je suis pas spécialement intéressé, mais jsute un truc :

Ton histoire, là, c'est que la situation initiale, le début du récit.
Est-ce que t'as une idée de la trame de l'histoire, de l'objectif du héros, de ce qui va se passer ?
Parce que là je veux pas dire mais c'est un peu léger... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ego
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2005
Localisation: Derrière mon clavier.
Age: 34 ans

nouveau scénario

Messagede baskoy » 20/04/2005 22:43

Salut,

Tres bien cela (même si c'est un peu court)

Par contre, fais tres attention à l'orthographe (j'ose même si je fais beaucoup de fautes de mon coté) et au langage SMS (moyen pour un scenariste).
Voila, voila...

baskoy
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans

nouveau scénario

Messagede Gat de Milun » 20/04/2005 23:10

Heu...il ya des éléments qui me font penser à des romans de fantasie mais c'est léger et courant dans le med-fan!

contact Mr fu, il s'y connait en scénar, il pourra te critiquer objectivement! Moi c'est pas ma spécialité! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gat de Milun
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 15/03/2005
Localisation: sur la terre comme au ciel
Age: 42 ans

nouveau scénario

Messagede footlionel » 21/04/2005 13:07

nan c juste le début vite fait rconter ce n'est pas tt et en faite Léo il va quelque sorte chercher c parents
footlionel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 20/04/2005
Localisation: Mérignac
Age: 34 ans

nouveau scénario

Messagede Grhyll » 21/04/2005 13:22

Tu sais, comme l'a dit baskoy, tu devrais songer à des trucs pratiques comme les mots entier, la ponctuation, les majuscules. Enfin, tu vois, le genre de truc qui permet aux autres de lire ton message sans pester contre toi...
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

nouveau scénario

Messagede baskoy » 21/04/2005 22:27

Oui mais à 15 ans, c'est si dur de faire des phrases ;-)
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans

nouveau scénario

Messagede Mr Fu » 21/04/2005 22:52

Salut footlionel !
Suite au MP que tu m'as envoyé, je veux bien te donner quelques coups de mains MAIS, comme on te l'a dit plusieurs fois, ton orthographe est assez horrible. Dans une discussion sur un forum c'est déja gonflant mais quand tu veux illustrer tes idées en écrivant des textes c'est impardonnable.
Je fais aussi pas mal de fautes mais l'essentiel est que ça soit clair pour ton lecteur. Et là c'est pas gagner.

Ensuite, tu as lancé un cadavre exquis (même dans le titre y a une faute ! :fant2: ) pourquoi pas !
Les cadavres c'est plus pour délirer qu'autre chose, d'ailleurs je suis (presque) le seul scénariste de ce forum inscrit au CATALOGUE de Grhyll a y participer ! Mais pour toi ça peut être intéressant. Autant commencer par une "oeuvre" collective plutôt que de m'envoyer tes histoires originales. Après on verra. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

nouveau scénario

Messagede baskoy » 21/04/2005 23:20

C'est vrai que moi je ne suis que sur OdérionIV car c'est dur de suivre tous les cadavres............... à l'aide Columbo ;)
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans

nouveau scénario

Messagede footlionel » 21/04/2005 23:21

Merci Mr Fu je vous jure que je vais essayer de faire des effort en orthographe ( pas facile , car j'ai pas l'habitude) ce que j'aimerais faire c'est un scénariopour peut être le transformer en Bd , j'en suis pas encore la mais faut bien si prendre un jour.
footlionel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 20/04/2005
Localisation: Mérignac
Age: 34 ans

nouveau scénario

Messagede Mr Fu » 21/04/2005 23:28

C'est vrai que moi je ne suis que sur OdérionIV car c'est dur de suivre tous les cadavres............... à l'aide Columbo ;)

Tu as vu que mon "(presque)" t'étais dédié baskoy ! :D ;)

ce que j'aimerais faire c'est un scénariopour peut être le transformer en Bd , j'en suis pas encore la mais faut bien si prendre un jour.

On en ait tous là, jeune Padawan. :mrgreen: Chaque chose en son temps !
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

nouveau scénario

Messagede Grhyll » 22/04/2005 10:44

Beuh comment ça à 15 ans c'est dur de faire des phrases ? Il suffit d'avoir pris l'habitude :P
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

nouveau scénario

Messagede footlionel » 22/04/2005 13:29

J'ai l'habitude de mal écrire car en cour il faut vite écrire dc j'ai pris cette mauvaise habitude je men aperçois meme pas des fois
footlionel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 20/04/2005
Localisation: Mérignac
Age: 34 ans

nouveau scénario

Messagede historus » 22/04/2005 13:53

J'ai l'habitude de mal écrire car en cour il faut vite écrire


J'te l'fait pas dire! ;)
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

nouveau scénario

Messagede Grhyll » 22/04/2005 21:57

En seconde ? Bah, ils dictent tout...
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

nouveau scénario

Messagede footlionel » 22/04/2005 22:30

En seconde ? Bah, ils dictent tout...


Ils parlent plustot et nous on prend des notes
footlionel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 20/04/2005
Localisation: Mérignac
Age: 34 ans

nouveau scénario

Messagede danael » 23/04/2005 05:52

La première chose à connaître quand on veut écrire c'est l'orthographe.
Un scénario c'est comme un dessin, s'il y a de grosses fautes dans l'un comme dans l'autre, ils n'intéresseront personne...
N'espère jamais qu'un dessinateur fasse des efforts particuliers sur son dessin pour un scénario bourré d'erreurs (je dis bien bourré, il y a en gros 42 fautes dans ton résumé !)
Ne sois pas si pressé de devenir une vedette du scénario (des scénaristes il y en a trop) et apprends à écrire. Après tout, comme tu le disais si bien dans un autre sujet "tu as toute la vie devant toi !"
danael
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 03/11/2004
Localisation: Belgique
Age: 73 ans

nouveau scénario

Messagede Mr Fu » 23/04/2005 07:28

Attention footlionel, tu as un Danael qui te poursuit de sujet en sujet !
Et n'espère pas te cacher dans les profondeurs du forum, du coté des cadavres où personne ne va, car à la moindre faute d'orthographe il te retrouvera ! Hahahahaha ! :diable:
;)
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

nouveau scénario

Messagede footlionel » 23/04/2005 11:59

Oui depuis que je suis sur le forum je fais des efforts pour écrire sans fautes
footlionel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 20/04/2005
Localisation: Mérignac
Age: 34 ans

Suivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité