abyao a écrit:Hello moi je fais du vin !
par exemple, je vends ma bouteille 10ettc dans mon caveau à la propriété ,
mon distributeur la paye 4.5ht il la distribue la où on le souhaite, la seule condition c'est qu'a la re-vente ce ne soit ni moins ni plus chère que moi : soit 10e ! (hors restauration)
Du coup le client où qu'il se trouve à le même prix chez moi où ailleurs,
Mais mon/mes distributeurs, ils parlent de moi, ils font connaitre et défendent mes produits et ils vendent !!!
c'est un échange, c'est clairement un partenariat, ils ne m'emmerdent pas avec leurs charges ou les frais de transports, c'est un réseau et ils ne distribuent d'ailleurs pas que mes vins....
Pour moi votre système c'est de la bricole parallèle qui ne peut perdurer.
Vous avez tant de doutes sur la qualité de vos produits pour squeezer la confiance et la marge de vos distributeurs ?
parce que moi si un de mes distributeurs lisait mes propos dans votre sens il m’éjecterait comme un merde ... et du coup je serai en dehors de la dynamique que justement provoque le réseau.... encore faut'il faire du bon pour être chez les bons !
mais je ne puis juger de la qualité d'Alwida.
Monsieur Jean a écrit:Peut-être que pour un petit tirage par un petit éditeur les choses sont différentes.
nexus4 a écrit:
PETIT RAPPEL
Souvent mentionné, la répartition des gains sur la vente d'une BD. Il existe plusieurs variantes mais à quelque iotas près, ce sont les même.
Rody Sansei a écrit:Tout ça me fait me rappeler qu'à chacun son métier.
Monsieur Jean a écrit:L'autre stratégie est de mousser le produit auprès des influenceurs. Si la critique est positive, les gens demanderont les albums à leurs libraires.
Il y a bien longtemps de cela, quand j'avais des cours sur la mise en marché, on nous enseignait qu'il y avait deux grandes stratégies : push (on inonde le marché et on compte sur les détaillants pour vendre) ou pull (par des stratégies de promotion et de relations publiques on fait en sorte que les clients demandent le produit au détaillant).
Les réseaux sociaux se prêtent bien à ce type de stratégie.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités