Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau + questions :D

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede tef » 02/10/2005 15:09

Bonjour à tous :D
Je suis nouveau sur le forum mais cela doit bien faire un bon bout de temps que je traine sur le site !!
Cela fait bien 6 mois que je devais acheter BD Gest mais c'est chose faite depuis cet aprem !! Je suis heureux mais maintenant moins au vu du nombre de bd que je dois importer !

Bref j'aurais 3 questions à vous poser, en espérant être dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser par avance mais mes 3 questions sont par rapport à la Base en ligne :oops:

Alors
- Je suis actuellement en train d'importer mes bd (pfiouuu damned....) via la Base en Ligne et je vois une colonne avec R1, R1FL, TL, etc... Bref je trouve pas dans l'aide à quoi correspond ces abréviations et ma recherche sur le forum est infructueuse malheureusement. Je pense avoir trouvé pour FL : France Loisirs mais le reste j'ai pas trouvé désolé :(

- Je voudrais savoir si c'est normal que je ne puisse pas faire une tri par colonne qd je clique sur une colonne dans la Base en Ligne ?

- Enfin, je suis face à un dilemne. Il y a de cela plus de 5 ans, on m'a offert des BD doubles de Gaston Lagaffe editiion France Loisirs. C'est une BD qui en réunis 2 ensemble. Par exemple, Gala de Gaffes a gogo et Le bureau des gaffes en gros sont ensemble. ils sont notés R1 et R2. Mais le pb est qu'au niveau des côtes, le premier est nôté à 55€ et le second à 50€. Mais comme c'est un album double, est-ce que la côte s'applique également ou non ?

Voilà. Je vous remercie par avance pour vos réponses et je suis assez content de mon achat. Votre application est excellente.

Bonne journée à tous
++
tef
BDérisoire
BDérisoire

Messagede PascalB » 02/10/2005 15:20

Bonjour à tous :D

Bienvenue à toi :!:

- Je suis actuellement en train d'importer mes bd (pfiouuu damned....) via la Base en Ligne et je vois une colonne avec R1, R1FL, TL, etc... Bref je trouve pas dans l'aide à quoi correspond ces abréviations et ma recherche sur le forum est infructueuse malheureusement. Je pense avoir trouvé pour FL : France Loisirs mais le reste j'ai pas trouvé désolé :(

Alors ça c'est du jargon de collectionneur, il n'y a rien de vraiement défini, on essaye de respecter ceraines règles mais c'est tout :
- une petite lettre derrière un numéro désigne une réédition. a c'est la 1ère rééédition, c la 3ème ect...
- TT, TL désigne des tirages de tête ou des tirages de luxe mais là, on trouve beaucoup d'erreurs, certains mettant l'abbréviation TL aussi pour des tirages limités :!:
- Fac désigne des albums reproduit à l'identique comme certains Tintin ou plus récemment les Gaston, c'est-à-dire des facsimilés ;)
- R1, R2... R5 sont réservés au Gaston, ce sont des albums particuliers, reprenant le contenu des petits albums 1 à 5 plus quelques inédits...

- Je voudrais savoir si c'est normal que je ne puisse pas faire une tri par colonne qd je clique sur une colonne dans la Base en Ligne ?

Je ne comprends pas ce que tu veux faire :?:

- Enfin, je suis face à un dilemne. Il y a de cela plus de 5 ans, on m'a offert des BD doubles de Gaston Lagaffe editiion France Loisirs. C'est une BD qui en réunis 2 ensemble. Par exemple, Gala de Gaffes a gogo et Le bureau des gaffes en gros sont ensemble. ils sont notés R1 et R2. Mais le pb est qu'au niveau des côtes, le premier est nôté à 55€ et le second à 50€. Mais comme c'est un album double, est-ce que la côte s'applique également ou non ?

Alors d'abord, ici on est pas chez le boucher ni sur la route, on parle de cote sans accent circonflexe :siffle:

Ensuite, les cotes s'appliquent à un album d'une édition bien particulière. Les rééditions France loisirs ne cotent rien :?
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tef » 02/10/2005 15:29

Bienvenue à toi :!:

Merci :)

Alors ça c'est du jargon de collectionneur, il n'y a rien de vraiement défini, on essaye de respecter ceraines règles mais c'est tout :
- une petite lettre derrière un numéro désigne une réédition. a c'est la 1ère rééédition, c la 3ème ect...
- TT, TL désigne des tirages de tête ou des tirages de luxe mais là, on trouve beaucoup d'erreurs, certains mettant l'abbréviation TL aussi pour des tirages limités :!:
- Fac désigne des albums reproduit à l'identique comme certains Tintin ou plus récemment les Gaston, c'est-à-dire des facsimilés ;)
- R1, R2... R5 sont réservés au Gaston, ce sont des albums particuliers, reprenant le contenu des petits albums 1 à 5 plus quelques inédits...

Merci pour l'info, j'y vois plus clair ;)

Je ne comprends pas ce que tu veux faire :?:

Je veux cliquer sur une colonne et que cela me fasse un tri par cette colonne. Je ne sais pas si cela est possible tout simplement :)

Alors d'abord, ici on est pas chez le boucher ni sur la route, on parle de cote sans accent circonflexe :siffle:
Ensuite, les cotes s'appliquent à un album d'une édition bien particulière. Les rééditions France loisirs ne cotent rien :?

Déjà désolé pour la faute de frappe. Ensuite, ce n'est qu'une simple question car ma BD pourrait en valoir 1000€, je ne vendrais pas. Donc c'est juste à titre indicatif. Donc les réeditions France Loisir ne valent rien ok :)

Merci à toi pour toutes ses réponses.

Bonne journée :D
tef
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 02/10/2005 17:23

Je vais tout de même préciser un petit détail: la valeur d'un album (cote) s'entends pour l'édition originale.Les rééditions elles ne cotent pas sauf pour certains cas plus spécifique
Si jamais tu as par exemple le tome 01 de Titeuf et que tu importes la fiche depuis la bédéthèque tu verras une valeur assez haute.Cette valeur n'est donné que pour l'album de Titeuf tome 01 en édition originale.Si tu l'as tant mieux :ok: sinon tu importes la fiche, ensuite tu décoches la case EO et tu vires la valeur ;)
La bédéthèque donne en premier lieu toutes les infos pour les albums en éditions originales
Ensuite une nouvelle fiche est créé si la couverture évolue: nouveau logo éditeur, changement de la couverture.Là apparaissent donc les petits alpha: a , b , etc...

Voilà sinon oui ici on parle bien des soucis de la bédéthèque ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tef » 02/10/2005 18:00

Merci pour toutes ses informations interessantes Xof 24 :D :ok:
tef
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com