Bonjour à tous
- Je suis actuellement en train d'importer mes bd (pfiouuu damned....) via la Base en Ligne et je vois une colonne avec R1, R1FL, TL, etc... Bref je trouve pas dans l'aide à quoi correspond ces abréviations et ma recherche sur le forum est infructueuse malheureusement. Je pense avoir trouvé pour FL : France Loisirs mais le reste j'ai pas trouvé désolé
- Je voudrais savoir si c'est normal que je ne puisse pas faire une tri par colonne qd je clique sur une colonne dans la Base en Ligne ?
- Enfin, je suis face à un dilemne. Il y a de cela plus de 5 ans, on m'a offert des BD doubles de Gaston Lagaffe editiion France Loisirs. C'est une BD qui en réunis 2 ensemble. Par exemple, Gala de Gaffes a gogo et Le bureau des gaffes en gros sont ensemble. ils sont notés R1 et R2. Mais le pb est qu'au niveau des côtes, le premier est nôté à 55€ et le second à 50€. Mais comme c'est un album double, est-ce que la côte s'applique également ou non ?
Bienvenue à toi
Alors ça c'est du jargon de collectionneur, il n'y a rien de vraiement défini, on essaye de respecter ceraines règles mais c'est tout :
- une petite lettre derrière un numéro désigne une réédition. a c'est la 1ère rééédition, c la 3ème ect...
- TT, TL désigne des tirages de tête ou des tirages de luxe mais là, on trouve beaucoup d'erreurs, certains mettant l'abbréviation TL aussi pour des tirages limités
- Fac désigne des albums reproduit à l'identique comme certains Tintin ou plus récemment les Gaston, c'est-à-dire des facsimilés
- R1, R2... R5 sont réservés au Gaston, ce sont des albums particuliers, reprenant le contenu des petits albums 1 à 5 plus quelques inédits...
Je ne comprends pas ce que tu veux faire
Alors d'abord, ici on est pas chez le boucher ni sur la route, on parle de cote sans accent circonflexe :siffle:
Ensuite, les cotes s'appliquent à un album d'une édition bien particulière. Les rééditions France loisirs ne cotent rien
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités