Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

nouveau PC prochainement

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

nouveau PC prochainement

Messagede alain59960 » 30/11/2006 19:42

La semaine prochaine, je change de PC. Ma question : comment retrouver ma collection sur le nouveau PC ? Je n'ai pas de CD d'installation de BDGest (comme beaucoup car téléchargement en ligne) ; Quels fichiers je dois sauvegarder (j'ai bien effectué des sauvegardes. Je suis allé dans "Sauver" sur mon BDGest et j'ai fait collection(copie30_11_06) ça sert à quoi ?. J'ai fait sur CD copies de planches, XL, revues, etc..
Merci de votre aide
alain59960
BDépravé
BDépravé

nouveau PC prochainement

Messagede lmerckx » 30/11/2006 20:09

Tu dois sauvegarder (sur CD par exemple) :
- le base de données BDGest (C:Program FilesBDGestcollection.mdb)
- les répertoires Couvertures, Dedicaces, ExLibris, Photos, Planches, Revues et Versos de C:Program FilesBDGest
- et très important, ton nom et ta clé d'enregistrement (via le menu ? > Licence).

Quand tu auras ton nouveau PC, tu réinstalles BDGest (télécharge la dernière version à partir du site) et tu recopies tous les fichiers aux mêmes endroits qu'avant.
Au premier lancement, tu réenregistres ta licence et tout devrait rouler !
lmerckx
BDépravé
BDépravé

nouveau PC prochainement

Messagede alain59960 » 02/12/2006 09:11

merci, dans 8 jours j'essaie !
Une question : dans BDGest, onglet "Sauver" si on clique dessus on obtient une copie de "collection" à la date du jour effectuée, non ? A quoi cela sert-il ?

D'autre part, sur mon CD j'ai tout enregistré (logiciel BD 'Gest Winzip, setup, setup.lst et la clé aussi). Donc pas besoin de télécharger à nouveau le logiciel ?

Enfin, j'ai classer dans Menu démarrer/Mes documents et non à Programmes Files, ou malgré tout j'ai aussi BD Gest' avec Aides, couvertures, dédicaces etc.. c'est inutile donc de les avoir à deux endroits car dans Programmes file (bizarre) dans les couvertures il n'y a presque rien. J'ai du foiré il y a deux ans lors d'un pb !
alain59960
BDépravé
BDépravé

nouveau PC prochainement

Messagede alain59960 » 09/12/2006 22:05

:smile: PC installé aujourd'hui, tout fonctionne, y compris BDgest dans son intégralité : merci des conseils :ok:
alain59960
BDépravé
BDépravé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)