Plus d'infos glanées sur le nouvel obs :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ecial.html
Les éditions Dargaud veulent célébrer les événements qui ont eu un rôle considérable dans l'histoire du journal et de la BD.
Le magazine Pilote revisite Mai 68. Les éditions Dargaud ont réuni 60 auteurs de bande dessinée pour un numéro du magazine Spécial Mai 68, ce jeudi 10 avril, en kiosque. Il célèbre ainsi ces événements qui ont eu un rôle considérable dans l'histoire du journal et de la BD. Un numéro collector où les anciens de Pilote, Marcel Gotlib, qui signe l'édito, Cabu, Jean Giraud, Fred ou Jean-Claude Mézières, croisent la nouvelle génération des auteurs de BD, Jul, Blutch ou Manu Larcenet.
Pilote a initié des générations de lecteurs à la BD
Avec quelques belles réussites signées Baru, Pétillon ou Jean-Yves Ferri, auteur de "De Gaulle en Mai". Le magazine est vendu sous deux couvertures différentes, l'une signée Cabu, l'autre Giraud/Moebius.
Créé en 1959 par René Goscinny, l'hebdomadaire Pilote a initié plusieurs générations de lecteurs à la BD. Mais en 1968, l'autorité de Goscinny fut contestée par la rédaction. Le journal ouvrit ses pages à l'actualité mais les grands noms quittèrent peu à peu le navire pour rejoindre Charlie Hebdo ou créer de nouveaux titres, comme L'écho des savanes ou Métal Hurlant, points de départ d'une nouvelle époque foisonnante pour la BD.