Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOUVEAU : liste des mini-récits

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede aldo » 10/10/2005 22:06

j'ai mis dans la base les 312 premiers mini-recits qui contiennent de la bds (et non ceux avec du texte), y compris les 11 premiers sans numérotation.

vous pouvez consulter la liste entière en faisant une recherche par le mot clé "mini-récits" dans la BEL (il manque 2 bobo mais je les mettrait quand je les aurais à dispo)
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Fabienp » 10/10/2005 22:16

vous pouvez consulter la liste entière en faisant une recherche par le mot clé "mini-récits" dans la BEL (il manque 2 bobo mais je les mettrait quand je les aurais à dispo)
La recherche passe par "Editeur/Collection".
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aldo » 11/10/2005 08:27

oui tout à fait . merci de la précision
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede laurentm » 11/10/2005 10:50

Quelques précisions sur les DL des premiers :

-Les schtroumpfs noirs, DL 07/1959,
-Le voleur de schtroumpfs, DL 12/1959,
-La révolte des autos, DL 12/1959.

J'ai aussi une petite question, apparemment tu as utilisé une numérotation par série (Bobo 1, Bobo 2...). Pourquoi ne pas avoir repris celle des MR (de 1 à environ 550) car c'est celle-ci qui figure sur les tranches ?

Bon j'arrête de me plaindre, félicitations pour le boulot ;)
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 11/10/2005 12:35

Ouais pas évident d'ajuster la bédéthèque à chacun
Je pense qu'il serait aussi pas mal pour les séries ou il y a pas mal de Mini récit de créer une seconde entrée.Je prends par exemple ceux de Bobo
Celà permettrait d'éclairicir un peu et surtout lors de recherche via le logiciel de plus recentrer
Celui qui fait la recherche par Deliège pas de soucis il voit tout
Celui qui fait la recherche par Bobo verra les deux entrées/séries
Ceux qui envois par série entière pourra éviter de se retrouver avec des albums qu'il ne veux pas

Arf pas facile de contenter les utilisateurs du logiciel, les utilisateurs de la bédéthèque comme encyclopédie etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede aldo » 11/10/2005 17:40

Quelques précisions sur les DL des premiers :

-Les schtroumpfs noirs, DL 07/1959,
-Le voleur de schtroumpfs, DL 12/1959,
-La révolte des autos, DL 12/1959.

J'ai aussi une petite question, apparemment tu as utilisé une numérotation par série (Bobo 1, Bobo 2...). Pourquoi ne pas avoir repris celle des MR (de 1 à environ 550) car c'est celle-ci qui figure sur les tranches ?

Bon j'arrête de me plaindre, félicitations pour le boulot ;)

Les schroumpfs étaient déja mis et je n'ai pu changé les dates (n'étant pas modérateur).

Concernant ta question, j'ai voulu suivre le bdm en créant les séries et en suivant un ordre de parution (1 étant le plus vieux, etc..) , cela n'aurait pas été logique pour des séries comme bobo car comment justifier que cela passe du n° 100 au n° 113 par ex.
Par contre, j'avais renseigné les N° de MR et le n° du mag auquel il se rapportait dans la partie commentaire mais cela n'a pas été repris lors du chargement , à mon grand regret car il manque des infos cruciale :mrgreen: .
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Fabienp » 11/10/2005 17:45

Par contre, j'avais renseigné les N° de MR et le n° du mag auquel il se rapportait dans la partie commentaire mais cela n'a pas été repris lors du chargement , à mon grand regret car il manque des infos cruciale :mrgreen: .

Une "petite" demande de correction de temps en temps pour réparer ça ;)
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurentm » 12/10/2005 09:46

Les schroumpfs étaient déja mis et je n'ai pu changé les dates (n'étant pas modérateur).

Concernant ta question, j'ai voulu suivre le bdm en créant les séries et en suivant un ordre de parution (1 étant le plus vieux, etc..) , cela n'aurait pas été logique pour des séries comme bobo car comment justifier que cela passe du n° 100 au n° 113 par ex.

OK bien reçu ;)

Effectivement avec l'info en commentaire, on devrait s'y retrouver.
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede aldo » 12/10/2005 14:48

j'ai donné le fichier à fabien qui se chargera de mettre lesinfos dans les commentaires correspondants.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Fabienp » 18/10/2005 20:20

Petit message pour vous avertir que j'ai (normalement) annoté tous les mini-récits présents dans la base (numéro du mini-récit et Spirou dans lequel il est paru).
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 18/10/2005 22:23

j'ai mis dans la base les 312 premiers mini-recits qui contiennent de la bds (et non ceux avec du texte), y compris les 11 premiers sans numérotation.

:ok: Superbe boulot.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com