Salut Naquoivi,
Et oui, les planches étant destinées au format BD papier, tout l’exercice est de proposer une alternative qui dénaturerait au moins possible l’expérience proposée par l’auteur.
C’est cette question que j’étudie et à laquelle j’essaie de donner la meilleure réponse.
Alors non
, mes services ne s’adressent pas aux lecteurs mais aux éditeurs ; je leur proposerai de numériser leur BD sous forme d’applications qu’ils pourront directement publier et vendre sur l’Apple Store, le Google Play ou le Windows Store. Le lecteur intéressé pourrait alors les acheter sur ces marketplaces.
Chaque BD serait une application en soi qu’on achète puis télécharge et lance directement sur son Ipad, Iphone, PC, Mac, tablette/smartphone Android ou Windows et même sur Xbox One.
Un service à destination des lecteurs n’aurait pas beaucoup de sens, il me semble. Ou alors, je ne t’ai pas compris.
Powerpoint est un très bon logiciel de présentation et contient une très riche variété d’animations. Il est probablement possible de proposer quelque chose de sympa dessus mais ce ne serait qu’à destination des pc/mac disposant du logiciel powerpoint.
Je propose une application autonome (qui ne requiert aucun logiciel tiers) pour tous les supports (smartphone, tablette, pc, console) s’adaptant automatiquement à l’écran et aux moyens de contrôle disponibles (écran tactile, souris, clavier, manette).
Dans la version 2.0, je pense mettre en place un certain nombre d’effets visuels permettant des animations sympas d’une image à l’autre ainsi qu’une enrobage graphique plus élaboré.
Sur le site, tu peux aussi télécharger directement l’application pour voir ce que ça donne sur tablette, pc ou smartphone !
Est-ce plus clair à présent ?
Merci pour tes remarques, je pense que je vais détailler tout cela sur le site …