Je suis nouveau sur ce forum, je m’appelle Asif et je suis informaticien.
Je viens vous voir afin d’avoir votre avis sur mon projet qui est de proposer un nouveau format pour la BD numérique.
Mon but n’est pas de proposer un concurrent à la BD papier mais bien une alternative pour ceux qui seraient plus adeptes du dématérialisé.
Du coup, je ne cherche pas de reproduire l’expérience qu’offre la BD papier mais bien de proposer une expérience numérique qui ne dénature pas le travail de l’auteur et qui soit agréable de lecture.
Pour résumer ce que je propose : je réalise un découpage des planches de BD afin que les images obtenues tiennent sur un écran horizontal sans devoir zoomer ou scroller. Le lecteur peut ensuite les faire défiler à son rythme. Des effets visuels variés seront proposés pour le défilement mais l’idée est de rester sobre. Enfin, je compte travailler avec des images de très haute résolution afin d’exploiter les écrans d’aujourd’hui qui mettent bien en valeur la beauté des dessins (écrans ipad, pc mais aussi télé !).
Un enrobage graphique potentiellement fort est aussi à l'étude.
J’ai déjà mis en place une première version que vous pouvez visionner ou télécharger sur http://www.ahintro.com
Je vous laisse découvrir mon travail, s’il vous intéresse, et j’aimerais beaucoup avoir vos retours et avis. J’insiste sur le fait qu’il s’agit là d’une première version et que les réflexions sont déjà en cours pour une version 2.0 alors ne soyez pas trop durs ^^
Merciiiiiii