Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouveau design

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Nouveau design

Messagede mougenot » 26/08/2006 10:38

Bonjour a tous,
Cela fait pas mal de temps que je traîne sur ce site et quel bonheur! Cependant, je me disais qu'un nouveau design serait la bienvenue. Pourquoi pas donner un coup de jeune à ce site, pour le rendre davantage attrayant. Je ne suis pas le webmaster, et je sais le temps que cela peut prendre. Cette remarque n'est qu'une simple suggestion, et j'aurais voulu savoir ce qu'en pensaient les aficionados de BdGest, ainsi que leurs webmasters.
Au plaisir... :mrgreen: :ok:
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes." Aymond d'Alost
mougenot
BDébordé
BDébordé

Nouveau design

Messagede Morti » 26/08/2006 10:54

Ben y'a déjà eu une refonte totale l'an passé...
Perso j'aime retrouver mes habitudes et ne pas devoir réapprendre à naviguer tous les 6 mois.
De plus il s'agit d'un forum, pas d'un site dédié à une série ou un auteur, le look a nettement moins d'importance.
Tant que tout fonctionne, pour moi ça peut rester comme c'est.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Nouveau design

Messagede mougenot » 26/08/2006 10:58

je ne parlais pas que du forum mais du site en général. Ces couleurs pâlottes rendent, à mon goût, la visite un peu soporifique. Mais quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec toi sur un point, je n'aime pas non plus perdre mes habitudes. Un simple changement de couleurs pourrait suffir...
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes." Aymond d'Alost
mougenot
BDébordé
BDébordé

Nouveau design

Messagede wildcat » 26/08/2006 11:03

Honnêtement, le site me va bien comme ça : il est clair, pas de tapage pub à tout les étages, les liens et raccourcis se répartissent agréablement en haut et à gauche - tu n'es pas obligé de zigzaguer dans ta lecture pour trouver l'info que tu cherche...
Et puis il y a un moment où le contenu compte plus que la forme (tout comme en BD ;)) : je trouve sur le site ce que je cherche, des BD (évidement) des infos utiles, des chroniques pertinentes, des échanges interressant. BDGest n'a pas vraiement besoin d'être plus "sexy" ou plus "attrayant". Je préfère une ligne plus sobre, mais agréable, un site dans lequel tu peux naviguer sans t'arracher les yeux à cause de couleur flashy, ou d'annonce clignotante en plein milieu de l'écran.
Cela dit, je ne suis pas contre les évolutions, et je fais largement confiance à l'équipe BDGest pour savoir si et quand le site devra évolué.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Nouveau design

Messagede fleur » 26/08/2006 17:43

je ne parlais pas que du forum mais du site en général. Ces couleurs pâlottes rendent, à mon goût, la visite un peu soporifique.

Je n'ai jamais essayé mais je crois que tu peux changer les couleurs en allant dans "votre profil" et "paramètres du forum".

... et je crois que ce secteur du forum est réservé aux annonces écrites par les gestionnaires de BDGest mais bon, ils te le diront peut-être eux-même ;)

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Annonces-officielles/Avertissement-prealable-sujet-37010-1.htm
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Nouveau design

Messagede eBry » 27/08/2006 21:28

Pour jouer avec les couleurs :
http://www.bdgest.com/forum/documentati ... nalisables

Toutes les infos en long et en large sur http://www.bdgest.com/forum/documentation/index.html
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Nouveau design

Messagede Le chroniqueur » 05/09/2006 19:36

Moi, je pense que l'idée de retaper le look de ce site serait bien. Mais as non plus une révolution ! Comme le disait mougenot, changer simplement de couleur ou de forme de fenetre serait bien ! Mais tout resterait a sa place. Je pense que tout les sites ont beson de ce "relooking" régulièrement. Pour ne pas céder a la routine !
Il y a deux choses infinies en cet univers,l'immensité de l'espace et la bétise humaine. Sauf que pour l'espace c'est pas encore prouvé !
Le chroniqueur
BDébutant
BDébutant

Nouveau design

Messagede eBry » 05/09/2006 20:11

Ben la réponse à tout cela, c'est :
Pour jouer avec les couleurs :
http://www.bdgest.com/forum/documentati ... nalisables

Toutes les infos en long et en large sur http://www.bdgest.com/forum/documentation/index.html
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Nouveau design

Messagede jeremie » 24/09/2006 22:12

en relisant ce post, je me rend compte que les couleurs d'un site sur lequel on vient tous les jours, n'a pas vraiment d'importance. Sauf si elles sont criardes et dans ce cas, on râle. Pour ma part je ne vois plus l'habillage...
Par contre, l'ergonomie, et bien ne pas la changer trop souvent parce qu'on a ses habitudes.
jeremie
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Actualité du site