Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede proview » 29/07/2019 13:03

Bonjour a tous !

Aprés 5 ans loin de BD Gest, je reviens en forme et avec une mission .

Vous raconter l'histoire de mon grand pere, monsieur Guy FORZY . D'abord fermier, puis soldat . Ensuite espion , traitre a la france pour De Gaulle, prisonniers, et représentant politique d'une minorité de francais bafouée par sa propre nation .

Cette histoire est évidement réelle et parfaitement documentée, les grands noms de l'époque, de Camus à De Gaulle, en passant par Challe et H. De saint marc reconnaissent ces événements, et seront présent dans cette histoire, car tous croisèrent la route de Guy, pour le meilleure et pour le pire . Sa vie fut pleine. Mais elle fut également triste et injuste pour cette homme fidèle a la France . Mon grand père se battit jusqu’à la fin de sa vie , en 2015 .


Si vous lisez encore, j'en arrive a la deuxieme partie du message .
J'ai besoin d'aide . Pas pour l'histoire . J'ai toute la bibliotheque familiale ( dont les 3 livres de mon grand-pere ) à ma disposition et le grand Internet .
Pas pour les dessins. Je n'ai pas fait d’études mais j'estime que mon style suffira , bien que je sois ouvert a la contradiction et a un coup de main .


Non , j'ai besoin d'aide pour la couleur, la mise en page, les textes, le fond , le boulot à coté, pour aller plus loin , pour me dire quand je divague ou autre ... J'ai besoin de quelqu'un avec moi qui croit en ce projet . Le projet sera rémunéré a la page en fonction de vos compétences, et surtout expérience .
J’espère présenter le manuscrit d'ici 1 ans



En PJ , 6 pages du chapitre concernant les Barricades d'Alger de fevrier 1960 , qui se termina en fusillade .
Comme vous le voyez, j'ai vraiment besoin d'un coup de main car cela fait encore trop brouillon .

Me contacter sur a.forzy@techno-source.fr


Merci a tous !
Dernière édition par proview le 29/07/2019 13:07, édité 1 fois.
proview
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 25/07/2019

Re: Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede proview » 29/07/2019 13:05

J'aurais aimé vous mettre des photos mais je n'arrive pas a le faire . SI vous savez comment faire ^^
proview
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 25/07/2019

Re: Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede Kahirie » 29/07/2019 13:08

Hello, pour héberger des images je te propose : https://www.zupimages.net/
C'est là que j'héberge mon travail pour le mettre sur le forum :)

AU passage, très beau projet !
Avatar de l’utilisateur
Kahirie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Paris
Age: 25 ans

Re: Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede proview » 29/07/2019 13:18

Merci !
Dés que je finis ma journée je m'en occupe !!
proview
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 25/07/2019

Re: Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede proview » 29/07/2019 17:43

Voici les planches ! c'est un peu froid, il manque de la couleur, et surtout, ça ne marche pas trop derrière un Ordinateur .D’où ma demande d'aide . Il manque aussi les paroles, mais la je pense que je mettrai les paroles exactes, qui furent presque toutes ecrites .


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
proview
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 25/07/2019

Re: Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede agouti25 » 30/07/2019 12:08

Bonjour. Magnifique projet qui (me) replonge dans une époque lointaine et en même temps si proche : la bataille d'Alger, le putsch des généraux Salan, Zeller, Challe, j'ai oublié le quatrième, l'attentat du Petit Clamart, le fusillé du Val d'Enfer dans la forêt de Marly, etc . À mon avis, si tu le permets, tu devrais également te faire aider pour le graphisme, pas que pour la colo. Dommage que je ne sois pas compétent dans ces deux domaines, moi être auteur de polars et, à la demande, scénariste. Bon courage.
agouti25
 

Re: Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede proview » 30/07/2019 13:52

Bonjour Agouti 25

Merci pour ton message ! en effet, cette période assez chaotique sera une partie importante de ma BD . La partie 1 : La guerre d’Algérie . Et je tenais également a mettre en valeur la partie 2, basée sur le parcours de mon GP aprés l'éxode des Francais d'Algerie . La création du recours-France, les actions coups de Poing contre la cour des comptes, les négociations avec le gouvernement de Mitterand , l’assassinat de J. Roseau, mais surtout le sentiment d’injustice et de rejet omniprésent a son retour .

Pour la forme , j'ai un peu exagéré en disant que je voulais a tout prix mettre " mes dessins" . Si un jeune dessinateur ambitieux se sent de travailler sur ce projet avec moi, je suis prêt a lui laisser la main !

Pour me contacter, toujours la même adresse :
a.forzy@techno-source.fr
proview
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 25/07/2019

Re: Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede agouti25 » 30/07/2019 20:08

J'aime beaucoup ton projet. Alors, comme ici tu ne trouveras que des branquignols qui sortis du manga ne connaissent rien à la BD, je te donne un lien qui a déjà servi à tonysonyc qui y a trouvé son bonheur. Le voici :
http://www.bdamateur.com/forum2/viewforum.php?id=5
Pros et semi-pros s'y côtoient et surtout tiennent la route sur les projets. Ici, forum sympa mais avec des mecs pas au fait de leurs capacités graphiques. Tiens moi au courant.
agouti25
 

Re: Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede agouti25 » 30/07/2019 20:10

UP
agouti25
 

Re: Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede proview » 31/07/2019 11:07

J'irai sur ce site donc.

Internaute, si tu passes par hasard sur cette annonce, sache que j'y retournerai régulièrement pendant encore 1 mois et que je suis disponible en MP . Je connais bien BD Gest , et je crois que je peux y trouver un bon dessinateur et coloriste !
N'hésite pas a me contacter !

a.forzy@techno-source.fr
proview
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 25/07/2019

Re: Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede proview » 21/04/2021 16:50

Bonjour à tous .


Depuis notre dernier message, prés de 2 ans sont passés . Beaucoup de choses on changé entre temps, et la BD est devenue un roman . Aujourd'hui, je tenais à vous informer que le roman est terminé et que je cherche actuellement à le faire publier . Evidement je galère car je ne souhaite pas travailler avec une maison d'édition à compte d'auteur - pour le moment -

je ne suis pas pressé, je travaille sur d'autres sujets en attendant . Chaque chose en son temps !

La biographie fictive est disponible et je serai ravi de la partager avec vous !

Je vous souhaite donc une bonne continuation et j'espère vous revoir un jour !
proview
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 25/07/2019

Re: Nous étions d'abord des pionniers : Projet payant .

Messagede proview » 16/11/2021 12:01

Chers amis lecteurs .

Conformément à ce que j'avais annoncé, j'ai le plaisir de partager avec vous mon ouvrage, publié au édition le lys bleu !

https://www.lysbleueditions.com/produit ... dun-homme/

Pour 20 euros, vous aurez le plaisir de replonger dans la semaine des barricades, de rencontrer Chirac ou juste de découvrir une partie cachée de l'histoire de France. J'ai écrit le destin d'un pied-noir qui après l'indépendance, reprend la lutte pour récupérer ce qui semble perdu .

Chers lecteurs, ceci est mon premier livre et surement pas le dernier. J'espère qu'il saura vous satisfaire et vous donner l'envie d'en savoir plus .

Je compte sur vous !


Cordialement

ADRIEN FORZY
proview
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 25/07/2019


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités