Notre seul ami commun, édition intégrale par Boris Mirroir collection Quixote chez Vide Cocagne.Nouvelle collection chez Vide Cocagne, la collection Quixote dont l’objectif est de donner une seconde vie à des ouvrages passés inaperçus lors d’une première édition.
Notre seul ami commun, paru initialement en trois tomes aux éditions CFSL Ink en 2013 est un livre fort et déroutant.
Derrière ce graphisme virtuose, grotesque et cartoonesque, cette mise en scène complexe et burlesque et ce personnage principal impudique de chien qui se balade le zgeg à l’air, c’est l’auteur lui-même qui se cache très pudiquement.
Il utilise un réseau complexe et enchevêtré de trois intrigues qui se croisent pour nous livrer de manière profonde et intime des tranches de vies douloureuses, où il aborde les thèmes du deuil, de la culpabilité, de la dépression, de la difficulté de trouver sa place.
Il ressort de ce mélange improbable des genres un profond sentiment de vérité qui fait de se livre une expérience touchante et singulière.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson