Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Notre seul ami commun de Boris Mirroir

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Notre seul ami commun de Boris Mirroir

Messagede Jetjet » 12/02/2014 10:12

Message précédent :
Une interview est dispo en ligne pour parler de Boris Mirroir et de ses projets :

http://bdtheque.com/interview-boris-mirroir-280.html
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stefan » 23/02/2022 00:31

Notre seul ami commun, édition intégrale par Boris Mirroir collection Quixote chez Vide Cocagne.

Image

Nouvelle collection chez Vide Cocagne, la collection Quixote dont l’objectif est de donner une seconde vie à des ouvrages passés inaperçus lors d’une première édition.

Image

Notre seul ami commun, paru initialement en trois tomes aux éditions CFSL Ink en 2013 est un livre fort et déroutant.

Image

Derrière ce graphisme virtuose, grotesque et cartoonesque, cette mise en scène complexe et burlesque et ce personnage principal impudique de chien qui se balade le zgeg à l’air, c’est l’auteur lui-même qui se cache très pudiquement.

Image

Il utilise un réseau complexe et enchevêtré de trois intrigues qui se croisent pour nous livrer de manière profonde et intime des tranches de vies douloureuses, où il aborde les thèmes du deuil, de la culpabilité, de la dépression, de la difficulté de trouver sa place.

Image

Il ressort de ce mélange improbable des genres un profond sentiment de vérité qui fait de se livre une expérience touchante et singulière.

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
stefan
Editeur
Editeur

Messagede Gaston68 » 23/02/2022 16:54

Merci, j'avais complètement zappé cette série. Chose réparée. Je viens de passer commande sur le site de l'association
https://boutique.cafelibrairielesboucaniers.fr/accueil/492-notre-seul-am-.html
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Re: Notre seul ami commun de Boris Mirroir

Messagede stefan » 23/02/2022 22:22

Bonne lecture!
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
stefan
Editeur
Editeur

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs