Julien Despreux a écrit:Pretty Yende est annoncée pour Amazing Grace ...
kobaia a écrit:Julien Despreux a écrit:Pretty Yende est annoncée pour Amazing Grace ...
Elle a bien chanté ? Je trouvais la cérémonie tellement long que j’ai mis Mad Max Furiosa.
fanche a écrit:Comment se passe votre petite sauterie BDSM?
Julien Despreux a écrit:Vianney propose, dans une traduction française réalisée par ses soins, sa version 2024 du célèbre Hallelujah de Leonard Cohen (1984).
Thierry Escaich, organiste de Notre-Dame de Paris, in Le Monde a écrit:Concrètement, le réveil est un dialogue avec l’archevêque. Par huit fois, il s’adressera à l’orgue. Il commencera par dire “Eveille-toi, orgue, instrument sacré, entonne la louange de Dieu”. Chaque fois que l’invocation sera terminée, on va répondre en improvisant, par une sorte de verset [musical] commentant ce qui vient d’être dit.
Le Point a écrit:Le diocèse de Paris a demandé à [Jean-Charles de Castelbajac] de concevoir les vêtements paramentiques pour la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris : 2 000 pièces destinées à 700 célébrants. « Tout est parti de la croix rayonnante, comme un phare destiné à la nouvelle génération », confie le créateur, qui commente pour Le Point les principes qui l'ont guidé.
« Le rouge fait écho au sang du Christ, le bleu, à l'eau et à la Vierge Marie, le vert, à l'espérance et le jaune évoque l'or et la lumière. Ce “colorama” a été choisi par rapport aux vitraux de Notre-Dame, mais c'est évidemment une gamme chromatique tout à fait castelbajacienne ! »
« J'ai voulu apporter aux vêtements une dimension chevaleresque, presque épique. Un concept postmédiéval pop. D'où ce satin de laine qui tombe comme une cape, écru car le blanc est la couleur des célébrations liturgiques festives. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités