Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Nothin' personal - Just business - Spaceman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Nothin' personal - Just business - Spaceman

Messagede nexus4 » 08/11/2019 01:01

LA PREVIEW :

Image

Le groupe S.A.D (Search and Destroy) est un peu plus qu'une bande de mercenaires, il s'agit quasiment d'une famille pour ces soldats qui se sont endurcis dans un nombre incalculable de combats en portant fièrement leur devise : « Rien de personnel, juste les affaires ». Chaque fois qu'un conflit surgit, tout le monde veut avoir le S.A.D. avec soi, et surtout... personne ne veut être dans le camp d'en face ! Qu'il s'agisse de sauver un diplomate, d'envahir une planète ou soumettre une rébellion, ils sont certainement la meilleure solution. Et tant qu'il y aura de l'argent à la clé, ils ne poseront pas de questions.Mais une banale mission de sauvetage va se transformer en chemin de croix pour ces combattants endurcis...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Nothin' personal - Just business - Spaceman

Messagede nim70 » 08/11/2019 21:03

Intéressé par le style du dessin, et par la galerie de mercenaires, j'ai voulu en savoir plus, et j'ai découvert que si Josep Busquet est bien le scénariste, comme il est écrit sur la fiche, ce n'est pas lui, le dessinateur. C'est une dessinatrice, Andrea Torrejón qui signe Andre.
Et comme je ne l'ai pas trouvée dans la base en ligne, alors, HOP! Un lien : https://www.tebeosfera.com/autores/torrejon_andrea.html
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede chris24 » 08/11/2019 21:39

nexus4 a écrit:Image

J'ai jamais pris la peine de le dire mais j'aime bien ces images cinémascopes pour lancer les preview à chaque fois, je les trouve toujours bien cadrées et percutantes.
C'est toi qui fais le cadrage et le repositionnement des titres à la mimine, toussa ? Ou bien ce sont les éditeurs qui t'envoient ce type d'image ?
Dernière édition par chris24 le 09/11/2019 00:09, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/11/2019 23:39

Merciii ! :-D :-D :-D

C'est du fait main. Je passe pas mal de temps, oui, pour trois raisons.
- Par respect des auteurs
- Par passion du medium
- Parcequ'on est BDGest, quoi, bordel ! :P

Et je crois que les auteurs n'en ont pas la moindre idée, ils doivent penser que c'est le marketing qui envoie ça tout fait.
Et je pense que bcp d'entre vous pensent que les previews sont rémunérées alors que ce sont des choix personnels pour mettre en avant ce que j'aime, pousser un peu les murs et parfois par fidélité à des auteurs qui m'ont fait rêver avec leurs précédents albums. :lire:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chris24 » 09/11/2019 00:12

Respect alors ! ;)

Ça a quand même une autre gueule qu'un simple lien qui nous renverrait vers la page de la preview c'est clair ! :ok:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 09/11/2019 11:10

Je rejoins chris sur ces félicitations.
Beau boulot (du choix à la presentation). :respect:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs