Il y a quelques mois, un youtubeur "mainstream" (= à ados, avec millions d'abonnés), je ne sais plus lequel, a sorti une BD chez Dupuis qui a fait couler beaucoup de pixels - et de polémique sur ce forum.
Aujourd'hui sort la BD de Nota Bene (aka Benjamin Brillaud), qui fait de l'Histoire sur une chaine Youtube au contenu de grande qualité. Il semble donc raisonnable de s'attendre à quelque chose de correct et, j'espère, à moins de polémique. Apparemment le parti pris est celui d'une BD humoristique, et on retrouve un style de dessin associé.
Il s'est associé à Matthieu Mariolle pour le scénario, et Christian Paty au dessin.
* La couverture est très légèrement penchée ... j'ai utilisé le copieur du boulot pour scanner et j'ai été obligé de mettre la BD au milieu pour qu'il passe en format manuel, et scanner en A3. J'ai extrait la planche de la preview Soleil en rusant un peu.
Il y a quelques mois, un youtubeur "mainstream" (= à ados, avec millions d'abonnés), je ne sais plus lequel, a sorti une BD chez Dupuis qui a fait couler beaucoup de pixels - et de polémique sur ce forum.
Aujourd'hui sort la BD de Nota Bene (aka Benjamin Brillaud), qui fait de l'Histoire sur une chaine Youtube au contenu de grande qualité. Il semble donc raisonnable de s'attendre à quelque chose de correct et, j'espère, à moins de polémique. Apparemment le parti pris est celui d'une BD humoristique, et on retrouve un style de dessin associé.
Il s'est associé à Matthieu Mariolle pour le scénario, et Christian Paty au dessin.
J’a Trouvé la chaîne YouTube intéressante mais la bd tirée de Nota Bene plus axée jeunesse voire parfois plus anecdotique. Mais ça reste intéressant dans la démarche. (Enfin celle du youtubeur, celle de soleil étant probablement plus de surfer sur le succès de la chaîne)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."