Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Nos rives partagées - Zabus, Nicoby - Dargaud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Nos rives partagées - Zabus, Nicoby - Dargaud

Messagede ubr84 » 23/07/2024 09:22

Après avoir lu le dernier Hippolyte (très bon, lien sur le forum ici : https://www.bdgest.com/forum/le-murmure ... 06847.html), je me suis penché sur le dernier Zabus :



Avec sa preview qui va bien.

J'ai bien aimé, c'est vraiment de la chronique sociale toute douce, avec des personnages qui se croisent et un regard croisé sur trois âges de la vie : adolescence, adulte, vieillesse.
Des thèmes forts et classique : l'amour, la mort, trouver sa place socialement/professionnellement.

Très classique mais très bien mis en musique avec une petite idée qui rythme bien l'ensemble : le choeur (au sens de l'opéra) des animaux qui nous observent et commentent au guise de chapitrage la vie des personnages. Ca apporte un petit rythme original et un contre-point pertinent et agréable.

Une bonne lecture un peu feel good, un peu profonde que je conseille.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10045
Inscription: 28/03/2014

Re: Nos rives partagées - Zabus / Niboby - Dargaud

Messagede nexus4 » 23/07/2024 10:14

Oui tu as raison, y a la preview :

Image

Ils sont six que rien ne rapproche.
Simon est prof et il doute. Son métier doit-il se résumer à inscrire des notes sur des bulletins ? Diane cherche à se reconstruire après une opération, à se sentir femme sans se sentir regardée. Nicole agite sa retraite à militer, même si sa fille ne veut plus lui parler. Vieux et usé, Pierre s'emmerde chez lui. Jill est une ado. Elle hésite entre garçons et filles... et elle envie Hugo qui - lui - sait, mais sans succès.

Rien ne les rapproche sauf le rivage partagé avec une faune intriguée, qui observe ces gens empêtrés dans leurs drames, grands ou petits mais si typiquement humains.

Chronique sensible, "Nos rives partagées" narre des existences pas si ordinaires et qui ressemblent aux nôtres. Car même quand le tragique rôde, la vie peut être belle.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Nos rives partagées - Zabus, Nicoby - Dargaud

Messagede jolan » 24/07/2024 21:05

J'ai tous les Nicoby, et celui-ci ne dérogera pas à la règle.

Preview sympa qui plus outre.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14319
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités