Vous débarquez les gars, ça fait tout de même un moment que le projet est explicite de réunir la Justice League à l'écran, boosté de surcroît depuis un an et des brouettes par le succès des Avengers de chez Marvel, et qu'on en parle... euh, ben un peu partout, en fait...
Pour l'instant, j'aurais tendance à dire que ça ne se présente pas au mieux. Zack Snyder nous a pondu une daube en guise de reboot de Superman et s'est pourtant vu confirmer son rôle de réalisateur pour le prochain volet. Les meilleurs films DC de ces dernières années sont la trilogie Batman de Nolan mais vu la façon dont elle se finit, il est impossible de les inclure dans la "continuité", et le prochain film va donc sans doute reprendre là encore le personnage à zéro. La présence annoncée de Wonder Woman dans ce "Superman vs. Batman" semble indiquer que l'Amazone n'aura pas de film consacré tout à sa gloire. Et il y a aussi le cas Green Lantern avec le plantage à tous les étages du film réalisé il y a quelques années, que DC préfèrerait oublier ou plutôt faire oublier.
Bref, DC court après Marvel et essaie de faire en un ou deux films ce que Marvel a mis une demi-douzaine d'années à bâtir, et les bases ne sont guère solides.
En revanche j'espère toujours qu'on aura droit, à terme, à voir se concrétiser le projet de "Justice League Dark" de Guillermo Del Toro.