Message précédent : Tiens, ca me surprend pas vraiment en fait. On connait l'intéret de Luc Besson pour la série de Christin et Mezieres. Je vois surtout aussi une manière de passer un message a George Lucas qui a bien pompé cette série pour son "star wars"...
Où ça peut être complètement chiant... A voir. Ceci dit, le fait que des ricains se penchent sur le "Trans-perce-neige" (je ne sais plus comment ça s'écrit) est peut-être un gage de bon goût et peut laisser augurer un résultat satisfaisant.
C'est toujours les plus grandes séries à succés qui sont adaptées à ce que je vois. Et surtout les séries dc ou marvel ce qui permet d'amener pas mal d'argent.
J'en viens à me poser alors cette question: vu le succès que connaissent les Tuniques bleues, pensez vous que Lambil et Cauvin auront une demande d'adaptation cinématographique? ça pourrait le faire
Eyael a écrit:C'est toujours les plus grandes séries à succés qui sont adaptées à ce que je vois. Et surtout les séries dc ou marvel ce qui permet d'amener pas mal d'argent.
Ce n'est pas un hasard si ce sont ces séries-là qui sont adaptées, ce n'est pas n'importe quel gusse qui téléphone en disant "au fait bonjour j'ai envie de faire un Captain America". Ces deux maisons d'édition - et en particulier Marvel, avec les résultats que l'on voit - ont décidé de s'investir elles-mêmes largement dans ces projets d'adaptation sur grand écran, et ce sont elles qui les initient.
Dévoilé au récent Comic Con, le teaser du Man of Steel signé Zack Snyder est apparu sur le net :
En ce qui me concerne, après le relatif insuccès commercial du beau Superman returns de Brian Synger, j'avoue que la perspective d'avoir droit encore une fois à la jeunesse de Superman (vraisemblablement l'histoire la plus racontée et reracontée de l'univers du comics), associée au fait de savoir Snyder (qui a quand même un lourd passif...) derrière la caméra, ne me remplissait pas d'enthousiasme. Une fois ce teaser vu... bon, non, je ne suis toujours pas rempli d'enthousiasme mais je reconnais qu'apparemment il y a une certaine volonté d'originalité dans le traitement... même si celle-ci peut paraître... discutable (Superman qui fait du stop et bosse sur un chalutier, il s'est pas planté de personnage là ? ).
Je serais tenté de dire que ce teaser porte sa marque. Seulement, autant insister sur le côté relativement "réaliste" de Batman peut être assez évidemment efficace, autant j'ai - a priori - plus de doutes avec un personnage comme Superman. Mais wait and see... il est très tôt pour émettre des jugements définitifs !