Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Aigle Solitaire » 24/01/2017 13:04

Message précédent :
Anianka a écrit:ils adaptent Siprou, qui est un personnage qui a pas mal évolué entre l'époque Franquin et maintenant, pour coller plus à notre époque, et on peut être spur qu'ils vont faire la connerie de faire une adaptation sur le modèle des albums qui ont 70 ans.
comment ils peuvent espérer intéresser les foules ? c'est comme si t'adaptais Tintin au cinéma en prenant Tintin au Congo ...


Toutafé ! Alors qu'il leur suffirait de plancher par exemple sur une adaptation actualisée de Spirou À New York ou de La Frousse Aux Trousses / La Vallée Des Bannis pour tenir le concept d'un excellent film d'aventure. [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede kollambre » 24/01/2017 13:11

ghib a écrit:Même si je suis pour les adaptations des BD au cinéma, ce Spirou s'annonce mal car le réalisateur est un mauvais. Ces 2 premiers films Les Enfants de Timpelbach et Au bonheur des ogres malgré des pitchs intéressants et des gros budgets sont ratés. Jamais 2 sans 3. C'est un mauvais et on continue à lui confier des projets intéressants avec des gros budgets. Pourquoi ? C'est un fils à papa (famille Claude Berri - JP Rassam - Carole Bouquet).


Tu confonds, ça c'est le Petit Spirou, pas Spirou dont le tournage vient de commencer et qui est réalisé par Alexandre Coffre
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ghib » 24/01/2017 13:28

Exact j'ai confondu les réalisateurs. Nicolas Bary est un mauvais qui s'occupe du Petit Spirou.
L'autre Alexandre Coffre, un mauvais aussi, auteur de 3 mauvaises comédies.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Mr Hubert » 24/01/2017 16:31

Après il faut reconnaitre que Spirou et Fantasio n'est pas une série si populaire que ça, et contrairement à Astérix et Obélix il faut dévoiler les personnages à un public qui ne les connait pas. Il faut donc expliquer pourquoi Spirou s'habille comme ça et il est difficile de faire partir à l'aventure Spirou et Fantasio sans raconter leur rencontre.

Problème : il n'y a aucun album dans toute la série classique qui parle de cette rencontre (Fantasio apparait au début du "Pilote Rouge" de Jijé et c'est tout). Il faut donc recréer de toute pièce l'histoire des personnages pour l'adaptation.

(Et c'est le drame).
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Anianka » 24/01/2017 18:08

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:ils adaptent Siprou, qui est un personnage qui a pas mal évolué entre l'époque Franquin et maintenant, pour coller plus à notre époque, et on peut être spur qu'ils vont faire la connerie de faire une adaptation sur le modèle des albums qui ont 70 ans.
comment ils peuvent espérer intéresser les foules ? c'est comme si t'adaptais Tintin au cinéma en prenant Tintin au Congo ...


Toutafé ! Alors qu'il leur suffirait de plancher par exemple sur une adaptation actualisée de Spirou À New York ou de La Frousse Aux Trousses / La Vallée Des Bannis pour tenir le concept d'un excellent film d'aventure. [:bru:3]

c'est ceux auxquels je pensais ^^ la période Janry etait sympa (c'est là que j'ai arrêté d'ailleurs)
et je pense qu'ils vont faire un truc super enfantin et au raz des paquerettes du point de vu scénario et sujets abordés, parce que la BD, c'est pour les gamins de 6 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Cyann P. » 24/01/2017 18:39

Mr Hubert a écrit:Après il faut reconnaitre que Spirou et Fantasio n'est pas une série si populaire que ça, et contrairement à Astérix et Obélix il faut dévoiler les personnages à un public qui ne les connait pas. Il faut donc expliquer pourquoi Spirou s'habille comme ça et il est difficile de faire partir à l'aventure Spirou et Fantasio sans raconter leur rencontre.

Problème : il n'y a aucun album dans toute la série classique qui parle de cette rencontre (Fantasio apparait au début du "Pilote Rouge" de Jijé et c'est tout). Il faut donc recréer de toute pièce l'histoire des personnages pour l'adaptation.

(Et c'est le drame).


Effectivement, je n'ai pas souvenir qu'on parle de leur rencontre. Le seule album qui e vient à l'esprit et qui aborde ce sujet c'est Journal d'un Ingénu:
http://www.bedetheque.com/BD-Spirou-et- ... 73881.html

(Désolée, je n'ai pas encore regardé comment on insère une fiche ici)

Je pense aussi que la frousse aux trousses/la vallée des bannis ferait un super film mais pour comprendre la profondeur de l'amitié de Spirou et Fantasio et le dénouement de ces albums, justement, ça serait compliqué à rendre. J'aime les adaptations en film de BD/livres/mangas etc mais la déconvenue est plus souvent là que la satisfaction. Il est souvent difficile pour un réalisateur de trouver l'équilibre entre faire un film pour les novices/pour les fans/pour rentabiliser les frais/pour satisfaire les studios. Et la plupart du temps c'est le public qui en pâtit. Alors souven, j'ai un peu peur, perso.
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 24/01/2017 19:23

Mr Hubert a écrit:Après il faut reconnaitre que Spirou et Fantasio n'est pas une série si populaire que ça, et contrairement à Astérix et Obélix il faut dévoiler les personnages à un public qui ne les connait pas. Il faut donc expliquer pourquoi Spirou s'habille comme ça et il est difficile de faire partir à l'aventure Spirou et Fantasio sans raconter leur rencontre.

Problème : il n'y a aucun album dans toute la série classique qui parle de cette rencontre (Fantasio apparait au début du "Pilote Rouge" de Jijé et c'est tout). Il faut donc recréer de toute pièce l'histoire des personnages pour l'adaptation.

(Et c'est le drame).


A la limite, il y a le one-shot de Bravo, mais aussi le Spirou Manga commencé par JDM.

Mais je rebondis sur ton propos parce qu'il illustre bien une sale manie du cinéma à la française. Il faut expliquer, dévoiler les personnages. Bin oui, hein, on a lu des livres sur comment écrire des scénarios et bien sûr, il faut expliquer le pourquoi du comment hein, et ne pas hésiter à foutre un trauma d'enfance, c'est toujours bien.

Quelle connerie quand même mine de rien.

Spielberg, quand il fait son Tintin, ça commence au marché, "oh, mais il me semble vous connaître" "oui, bonjour, Tintin, reporter" et en route pour l'aventure.
(et me dîtes pas que Tintin est plus populaire, le film était pour le marché ricain).

Prenez le premier Indiana Jones, le mec il passe pas 30min à nous raconter pourquoi Indi il a un fouet etc...

Et des exemples comme ça, il y en a plein.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 24/01/2017 19:26

Pas si populaire que ça ? C'est dans le top 10 annuel à chaque sortie non ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 24/01/2017 19:29

Non, tu as L'Arabe du futur 1, L'Arabe du futur 2 et L'Arabe du futur 3 qui font tout descendre de 3 crans. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 24/01/2017 19:39

Le Complot a écrit:Pas si populaire que ça ? C'est dans le top 10 annuel à chaque sortie non ?


Tu parles de Spirou ?
ça fait longtemps qu'on les a pas vu dans le top 50 des ventes annuelles pour chaque sortie.
(le dernier peut-être, pas vu les chiffres cette fois).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 24/01/2017 19:45

Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:Pas si populaire que ça ? C'est dans le top 10 annuel à chaque sortie non ?


Tu parles de Spirou ?
ça fait longtemps qu'on les a pas vu dans le top 50 des ventes annuelles pour chaque sortie.
(le dernier peut-être, pas vu les chiffres cette fois).

Pas dans le top 50 ??? Je suis sur le cul :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 24/01/2017 19:47

(je précise que je parle du top 50 vente France, et non tirage, filé par Livre Hebdo Ipsos et repris par Du9 etc...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 25/01/2017 01:29

Pour Seccotine je trouve le choix intéressant, elle correspond assez bien, pour Fantasio, il ne me déplait pas, Spirou par contre à un costume assez moyen, j'ai déjà eu l'occasion de voir des cosplays plus réalistes, là on a l'impression que son costume est en flanelle ou en feutre et l'acteur fait un peu jeune, mais bon ce n'est qu'une photographie donc je suis confiante. Pour le Comte, je n'imaginais pas cet acteur dans le rôle, ni monsieur Rochefort d'ailleurs. Je ne sais pas trop, je suis confuse, mais à voir. Par contre Ramzy en Zorglub, moui, là je ne suis pas du tout convaincue.

Maintenant faire un film Spirou, je suis à 100% pour, le choix d'utiliser Paris plutôt que Brussels par contre c'est moyen, je valide le Maroc par contre, ça peut être cool.
Je vais croiser les doigts et si j'ai un film dans la veine de Tintin et la Toison d'or ou les Oranges Bleues, je serai contente.

----------------------------------

Allison Wheeler pour Mademoiselle Jeanne, c'est un bon choix, je suis convaincue pour le physique, maintenant j'espère qu'elle est bonne actrice.

----------------------------------

Je ne sais pas si c'est précisé, mais Zombillenium sort le 18 octobre. [youpi]

----------------------------------

On a le synopsis de Boule et Bill 2, le premier n'était pas top, je n'étais pas fan du casting principalement, mais l'histoire du deuxième épisode me botte bien en tout cas.

La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l’école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.Tout bascule lorsque l’éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d’inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ». Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu’à l’explosion.

Il sort le 12 avril.

----------------------------------

Sinon premières critiques pour le film Seuls qui sort le 8 février, j'ai trop la hype. [youpi] [youpi] [youpi]

http://mondocine.net/seuls-david-moreau-critique-film/#
http://fr.ign.com/seuls/21874/feature/s ... ign-france
http://smallthings.fr/2017/01/10/seuls- ... -critique/

[youpi] [youpi] [youpi] Bon j'ai juste lu les conclusions, je ne veux pas me faire spoiler, mais vu que la bd est une de mes chouchoutes, j'espère que ce ne sera pas une déception.

----------------------------------

Sinon mon avis sur la bande annonce de Valérian et Laureline pourrait être résumé par :hug: :inlove: :food: :amoure: :bave: :love: [youpi]

mais sinon en plus concret, j'ai encore plus la hype. Il y a de nombreux éléments faisant directement penser à l'oeuvre d'origine, notamment les plans exposants les créatures diverses et variées que l'on peut voir dans la galaxie. Le résumé de Laureline de leur relation correspond très bien à l'idée que l'on s'en fait, en tout cas de l'idée que je m'en fais. Il y a l'air d'y avoir quelques scènes épiques, Laureline botte des culs ^^, elle a le même genre de sourire que Laureline devant le hublot. Maintenant c'est une succession d'images, on n'a pas encore un trailer avec un semblant d'histoire et le peu de dialogues ne peut pas nous en dévoiler assez pour se faire une réelle idée. Le trailer me plait, me fait voyager et nous présente un univers aussi exotique que celui de la bande dessinée, maintenant il faut espérer que ce que l'on voit dans le trailer concernant les aliens et leurs milieux/ou endroit où ils travaillent ne soit pas expédié dans le film. On reconnait bien Point-Central, maintenant il faut voir le film, mais je suis conquise.

Image
[Révéler] Spoiler:
Image
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 25/01/2017 01:35

J'ai aimé à peu près rien en adaptation de BD... A part Sin City et The Spirit (oui vous avez bien lu), le problème est peut-être Franco-Bruxellois d'ailleurs ; mais je suis étrangement confiant pour Valérian, là où GITS va se planter à mon humble avis...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Aigle Solitaire » 25/01/2017 08:31

Le Complot a écrit:J'ai aimé à peu près rien en adaptation de BD... A part Sin City et The Spirit (oui vous avez bien lu), le problème est peut-être Franco-Bruxellois d'ailleurs ; mais je suis étrangement confiant pour Valérian, là où GITS va se planter à mon humble avis...


Même pas Mission Cléopâtre ?
Aigle Solitaire
 

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 25/01/2017 09:23

Nope et je peux comprendre qu'il y ait des touches Goscynniennes, mais on reste loin de l'original, qualitativement, parce que pour la masse, là on est servis en conneries en effet. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Charlus » 25/01/2017 09:45

Il y a probablement des adaptations que tu as aimé sans même savoir que c'était une adaptation.

J'ai découvert tardivement que Tamarra Drew était une BD par exemple.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 25/01/2017 09:47

Possible ! ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede FrancoisG » 25/01/2017 11:01

Brian Addav a écrit:
Prenez le premier Indiana Jones, le mec il passe pas 30min à nous raconter pourquoi Indi il a un fouet etc...

Idem dans Rogue One :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Raven2b » 26/01/2017 01:47

nexus4 a écrit:Image

Image

- Regardez, Papa, Maman ! Ils veulent faire un film sur moi et mon copain !

(vol direct aller simple en Corée du Nord, pour tous les personnes qui contribuent à cette production cinématographique)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 26/01/2017 01:55

J'aime bien le Petit Spirou, un peu moins joufflu que celui de la bande-dessinée. Pour le grand-père, le choix d'acteur n'arrive toujours pas à me convaincre, je ne vois pas l'acteur pour incarner le personnage. Pour la mère je n'ai pas réellement d'avis, mais elle est bien plus sexy dans l'oeuvre d'origine. :D Je suis quand même impatiente de découvrir le film en espérant que ce soit une bonne surprise.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités