kilfou a écrit:Pas mal dans le genre feel good bd.
C'est un peu "niais" dans le sens où tout le monde est gentil et tout s'arrange pour eux mais bon c'est le but.
Graphiquement c'est très Grand Angle.
Arnusse a écrit:Cette histoire m'a vraiment touché ! A l'heure où l'ont trucide dans la majorité des bandes dessinées, et ce sans aucun sentiment, cette BD n'abuse pas pour autant des bons sentiments. Elle pose juste les bonnes questions sur les relations familiales et les choix qu'on fait dans la vie. Le cœur de l'histoire, la rencontre de ces 4 personnes qui ne se connaissaient pas et qui vont faire un bout de chemin ensemble, est riche de sens. Le dessin est à la fois léger et détaillé, car il révèle l'essentiel. Une histoire pleine d'émotion qui vaut la peine d'être découverte !
nexus4 a écrit:Premier album au dessin.
Diddu a écrit:Félicitations à Marie Duvoisin et Gwénola Morizur, qui se sont vues attribuer le prix première bulle au festival Angers BD, récompensant un auteur pour son premier album.
Marie Duvoisin s'est donc vu remettre hier ce prix, qui devrait donner un nouveau coup de projecteur à son album !
“Où les hommes renaissent au monde. Où les femmes reviennent toujours. Où les lumières se voilent. Pour mieux rayonner ensuite.”
1967. Thomas Shaper est sur le point d’abandonner la peinture quand une de ses toiles, remarquée par Andy Warhol, se vend une fortune. Devant ce succès démesuré, le peintre perd pied. Sur un coup de tête, il part pour la Californie où il rencontre Johnny Cash, lui aussi en plein doute. Écrasé par la gloire, le légen- daire artiste country confie au peintre qu’il n’aspire qu’à une chose : trouver un « diable d’endroit », comme il l’appelle, où il pourrait enfin trouver la paix intérieure. Dès lors, Thomas fait de la recherche de ce lieu sa propre quête…
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités