Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nos embellies - Morizur/Duvoisin - Grand Angle

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Nos embellies - Morizur/Duvoisin - Grand Angle

Messagede Nirm » 04/03/2018 23:23

Image

Lily apprend qu’elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu’il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d’apprivoiser ce gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.

Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu’à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

Recommandé par mon libraire, qui pourtant se méfiait du côté un peu mielleux, mais après quelques pages, tout s'enclenche et on évite le défilé de bons sentiments et on se laisse embarquer.

C'est le second album de Gwénola Morizur, après Bleu Pétrole l'an dernier (chroniqué ici même) et le premier album pour Marie Duvoisin.

Des lecteurs peut-être ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Nos embellies - Morizur/Duvoisin - Grand Angle

Messagede nexus4 » 04/03/2018 23:26

La preview, donc. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 04/03/2018 23:33

Qu'il est fort ! :respect: :P
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 05/03/2018 09:05

BD Zoom en parle aussi ce matin : http://bdzoom.com/127131/bd-de-la-semai ... a-morizur/
Cela semble être une bonne surprise à priori !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 05/03/2018 16:51

Pas mal dans le genre feel good bd.
C'est un peu "niais" dans le sens où tout le monde est gentil et tout s'arrange pour eux mais bon c'est le but.
Graphiquement c'est très Grand Angle.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede jolan » 05/03/2018 18:38

A lire, éventuellement, mais le dessin ne me botte pas du tout.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/03/2018 23:25

kilfou a écrit:Pas mal dans le genre feel good bd.
C'est un peu "niais" dans le sens où tout le monde est gentil et tout s'arrange pour eux mais bon c'est le but.
Graphiquement c'est très Grand Angle.

Oui, à ranger entre les BDs de Jim et celle de Duhamel

Maintenant, faudra juger sur pièce.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Arnusse » 07/03/2018 15:39

Cette histoire m'a vraiment touché ! A l'heure où l'ont trucide dans la majorité des bandes dessinées, et ce sans aucun sentiment, cette BD n'abuse pas pour autant des bons sentiments. Elle pose juste les bonnes questions sur les relations familiales et les choix qu'on fait dans la vie. Le cœur de l'histoire, la rencontre de ces 4 personnes qui ne se connaissaient pas et qui vont faire un bout de chemin ensemble, est riche de sens. Le dessin est à la fois léger et détaillé, car il révèle l'essentiel. Une histoire pleine d'émotion qui vaut la peine d'être découverte !
Arnusse
BDébordé
BDébordé

Messagede nexus4 » 07/03/2018 20:18

Premier album au dessin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Fraise Tagada » 13/03/2018 09:51

Ce n'est pas mon style habituel de BD par le type d'histoire mais le dessin m'a interpellée et peut-être un petit quelque chose dans le pitch quand même.
J'ai été conquise par cette BD, les personnages sont vraiment attachants et on a de suite envie d'en savoir plus sur eux et ce qui va leur arriver. On tourne les pages avec envie, et à la fin on est presque déçu que ce soit allez si vite. J'aurais aimé plus de page pour rester encore avec eux un petit bout de temps. Le dessin quant à lui tient toutes ses promesses. Une bien belle BD qui donne le sourire. :ok: :ok:
Auteures à suivre. :lire:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 22/03/2018 18:57

La chronique de Nos embellies par D. Roy est en ligne.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 03/07/2018 18:12

voilà j'ai lu ce bel album, j'ai passé un agréable moment, dans ce petit moment de la vie de Lily, les personnages sont bien tous sympathiques . Le graphisme et les couleurs qui m'ont déjà attiré lorsque j'ai feuilleté l'album chez mon libraire, sont vraiment en phase avec l'histoire. j'ai hâte de découvrir les prochains albums de Marie Duvoisin!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 15/07/2018 23:33

C'est la sécheresse estivale. Du coup, je retourne en arrière pour voir ce que j'aurais pu louper depuis le début d'année, et ceci avait +/- retenu mon attention, mais pas suffisement pour le ramener à casa. Brrrrrreeeeffffff, j'ai tenté le coup au repêchage

Arnusse a écrit:Cette histoire m'a vraiment touché ! A l'heure où l'ont trucide dans la majorité des bandes dessinées, et ce sans aucun sentiment, cette BD n'abuse pas pour autant des bons sentiments. Elle pose juste les bonnes questions sur les relations familiales et les choix qu'on fait dans la vie. Le cœur de l'histoire, la rencontre de ces 4 personnes qui ne se connaissaient pas et qui vont faire un bout de chemin ensemble, est riche de sens. Le dessin est à la fois léger et détaillé, car il révèle l'essentiel. Une histoire pleine d'émotion qui vaut la peine d'être découverte !

c'est clair que l'on a affaire avec un truc limite bisounours tellement tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (sans Jean Yanne, par contre), et le coté dessin Jim d'il y a 15 ans pour Vent d'Ouest en un rien plus réaliste, mais on évite le coté nunuche des Le Jour Où... du même Grand Angle

nexus4 a écrit:Premier album au dessin.

on voit quand même ses influences (entre Jim et Duhamel)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 02/12/2018 17:36

Félicitations à Marie Duvoisin et Gwénola Morizur, qui se sont vues attribuer le prix première bulle au festival Angers BD, récompensant un auteur pour son premier album.

Marie Duvoisin s'est donc vu remettre hier ce prix, qui devrait donner un nouveau coup de projecteur à son album !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 02/12/2018 17:58

Diddu a écrit:Félicitations à Marie Duvoisin et Gwénola Morizur, qui se sont vues attribuer le prix première bulle au festival Angers BD, récompensant un auteur pour son premier album.

Marie Duvoisin s'est donc vu remettre hier ce prix, qui devrait donner un nouveau coup de projecteur à son album !

Belle nouvelle! j'attends déjà son prochain album!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 02/12/2018 18:19

Très bon album en effet.
Effectivement vu mes lectures habituelles j’ai trouvais ça bien « frais ».

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re: Nos embellies - Morizur/Duvoisin - Grand Angle

Messagede Maelle33 » 03/12/2018 09:29

Très contente que cet album se voit récompensé. C'est frais, c'est plein de bons sentiments mais sans jamais tomber dans la niaiserie. Une feel-good BD qui envoie des bonnes ondes, du positif en s'appuyant sur des personnages qui sonnent vrai. Ça fait vraiment plaisir de voir que ce type de récit peut sortir du lot !
Maelle33
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Nos embellies - Morizur/Duvoisin - Grand Angle

Messagede Cooltrane » 08/04/2021 18:27

Le 2è album de Marie Duvoisin est en route, prépublié dans l'Immanquable

Jukebox Motel : un roman de Tom Graffin qu'il adapte lui-même en BD chez Grand Angle avec les crayons de la mignonne Marie.

juke.jpg
juke.jpg (75.3 Kio) Vu 153 fois

“Où les hommes renaissent au monde. Où les femmes reviennent toujours. Où les lumières se voilent. Pour mieux rayonner ensuite.”
1967. Thomas Shaper est sur le point d’abandonner la peinture quand une de ses toiles, remarquée par Andy Warhol, se vend une fortune. Devant ce succès démesuré, le peintre perd pied. Sur un coup de tête, il part pour la Californie où il rencontre Johnny Cash, lui aussi en plein doute. Écrasé par la gloire, le légen- daire artiste country confie au peintre qu’il n’aspire qu’à une chose : trouver un « diable d’endroit », comme il l’appelle, où il pourrait enfin trouver la paix intérieure. Dès lors, Thomas fait de la recherche de ce lieu sa propre quête…
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle