Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nombre de tomes prevus ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Nombre de tomes prevus ?

Messagede POPUX » 04/09/2005 12:39

Petite question tout bête, serait-il possible de mettre dans la BEL pour les series en cours le nombre de tomes prevus ?
Ou est-ce trop dur à mettre en place ?
Cela eviterai les questions habituelles du type :"en combien de tomes est-ce prevus ...".
POPUX
BDéphile
BDéphile

Nombre de tomes prevus ?

Messagede johnkalak » 04/09/2005 14:09

Ben c'est rare les séries où l'ont sait à l'avance le nombre de tomes prévus non ?

De tête je pense à Candélabres (5 tomes) ou a Quintett (5 tomes aussi). On sais aussi que le prochain XIII est l'avant dernier...
Mais sinon on le sait rarement à l'avance
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de tomes prevus ?

Messagede POPUX » 04/09/2005 18:54

Je me suis fais une liste des bds a suivre sur exel et j'ai une 40aine de series ou je sais le nombre de tomes prevus ! (sauf modifications ...)
Je pense que les gros collectionneurs doivent en avoir beaucoup plus ...
POPUX
BDéphile
BDéphile

Nombre de tomes prevus ?

Messagede kortex » 04/09/2005 19:59

est ce que cette données est vraiment interessante pour la bel ?

- bon nombre de series sont finies
- on ne sait jamais vraiment combien de tomes vont etre réalisés (et surtout en combien de temps : si on regarde pour certaines séries où il y a 12 ans de décalage entre le dernier et le nouvel album => si, si la série en 10 tomes et le prochain sera pour 2015 :? )
- ces données varient beaucoup : de nouveaux cycles en fonction des resultats au niveau des ventes,...... => beaucoup de travail pour les correcteurs

:?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de tomes prevus ?

Messagede sweety » 04/09/2005 20:39

J'suis d'accord avec Popux, même une indication relative serait précieuse dans la Bel. Surtout sur les séries que l'on découvre.
Il est vrai que l'on déjà série en cours ou terminée, et en regardant les dates de sorties des derniers albums, on peut se faire une idée sur la viabilité.
Mais de plus en plus les nombres de tomes sont annoncés dés le premier maintenant, une info non négligeable. :siffle:
Et un pot de vaseline, çà sert toujours :mrgreen:
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de tomes prevus ?

Messagede POPUX » 04/09/2005 20:44

Moi je trouvais cela interessant surtout pour ceux qui veulent commencer une serie et qui aiment soit les longues series soit les courtes !
C'est vrai que le nombre risque de changer en cours de route et que cela peut engendrer des modifs dans la BEL :roll:
POPUX
BDéphile
BDéphile

Nombre de tomes prevus ?

Messagede tryak » 04/09/2005 21:46

Pareil pour moi, ça m'interresse grandement car je suis pas un fan de séries à rallonge pour avoir une histoire qui part en couille et une fin pas géniale malgré qu'une petite série peut aussi avoir une fin pas terrible... mais bon ça serait interressant effectivement...
tryak
BDépravé
BDépravé

Nombre de tomes prevus ?

Messagede xof 24 » 04/09/2005 22:42

C'est souvent le genre de choses qui se sait assez aisément.Certes il faut soit venir sur le forum soit lire un magazine ou un reportage mais bon :siffle:

Sachez aussi que rare sont les séries de plus de 5 tomes.Ensuite ceux sont des cycles souvent
Bref si on excepte Lanfeust (8 tomes par cycle) Stryges (3 cycles de six) Capricorne (des cycles de 5 tomes, on attaque le troisième) heuuuuuu j'en vois pas beaucoup qui s'éternisent outre mesure donc qui laissent la possiblité de s'arrêter a la fin d'un ... cycle
Aprés on a certes toujours des longues séries qui sont la succession de one shots ou de few-shots lisiblent indépendamment ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Nombre de tomes prevus ?

Messagede sweety » 05/09/2005 17:49

J'te sens blasé le Patricien....
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com