toine74 a écrit:idem que Tonton, je relis de tout .
Bossacdenoyau a écrit:toine74 a écrit:idem que Tonton, je relis de tout .
Ben pareil, tout ce qui est bon.
Et même parfois du mauvais, la mémoire étant ce qu'elle est...
kGouille a écrit:en ce qui me concerne je pourrai difficilement dire mangas ou comics dans la mesure ou je n'en lis déjà presque pas ... les relectures sont les one-shot pour lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir à la première lecture, ou encore comme dis précédemment les tomes d'une série pour se remettre dans le bain d'une nouvelle parution ou encore les BDs pour lesquelles le scénario était si prenant que je n'ai pas pris le temps d'apprécier le dessin à sa juste mesure à la première lecture, ou enfin les tomes où on en redécouvre à chaque lecture (genre jeux de mots dans Asterix)
Morti a écrit:Marrant ce sujet, je me posais la même question hier soir à propos des DVD... :D
En gros, je relis annuellement quelques grands classiques : Tintin, Blake et Mortimer, Spirou,... que je conais pas coeur mais bon...
Sinon je relis les tomes précédents lors de la sortie d'une nouveauté...mais pas plus que 3 tomes...
Parfois aussi je remarque un cycle dans ma biblio dont je ne me souviens pas trop et je me lance.
Et au résultat je me rends compte que j'ai quand même pas mal de séries ou d'albums que je n'ai jamais relus, que je ne relirai jamais et même je me demande pourquoi je les ai achetés...
Mon beau-fils me tanne en me disant que je devrais revendre ces BD vu que j'ai besoin de place...il n'a pas tort mais j'ai du mal à revendre...
Et au résultat je me rends compte que j'ai quand même pas mal de séries ou d'albums que je n'ai jamais relus, que je ne relirai jamais et même je me demande pourquoi je les ai achetés...
ulys a écrit:Je rélis régulièrement tous mes albums (tous les 5 ans), pour les séries courtes.
Là où j'ai le plus de mal c'est pour les longues séries (style astérix,Lucky Luke, Tuniques Bleues, Thorgal, XIII...), je préfaire même ces séries, mais ca fait peur de s'y lancer.
Je ne relis pas les comics et les mangas pour l'instant (mais ça fait aussi moins longtemps que je suis dedans)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités