Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminé

0, je lis tout au fur et à mesure avant de faire des nouveaux achats
29
13%
1
6
3%
2
3
1%
3
5
2%
4
3
1%
5
10
4%
6
4
2%
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
10-14
27
12%
15-19, je commence à m'inquieter (ou pas)
15
7%
20-29, comment vais-je faire pour rattraper ce retard ?
21
9%
30-50, je suis un acheteur compulsif
22
10%
50-100, mais je suis fou
16
7%
>100, (ça peut exister ?)
68
30%
 
Nombre total de votes : 229

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Plexiglot » 16/02/2012 10:35

Message précédent :
a voté : 10-14.

En fait, le 15 est la barrière psychologique pour moi. à partir de 15 BD sur ma pile de lectures en retard, je n'achète plus rien jusqu'à ce que ça retombe à moins de 10 (5 étant l'idéal). Bref, je déteste avoir du retard, donc j'achète régulièrement mais peu à chaque fois. En plus je ne lis pas énormément car pas trop le temps, donc on est vite débordé si on fait n'importe quoi :D

à tous ceux qui ont plus de 50 albums de retard : plutôt que de trainer sur le ouèbeu; allez lire faignasses :-D :lire:
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 16/02/2012 10:47

ambd57 a écrit:A partir de 3.000 BD et sans être retraité ni célibataire (divorcé ou veuf) le temps manque pour tout lire, surtout si l'on a d'autres passions. Je fais de mon mieux mais j'en ai plus de 2.000 non encore lues. :? [:fantaroux:2]


...c'est pas ironique :D ?
[:lega] [:lega]
Dire qu'au début j'ai failli mettre un >1000 mais je me suis dit que c'était tout bonnement vraiment pas humain :D

Je suis comme Plexiglot, arrivé au cap des 15-20 je culpabilise et attend un peu que la pile redescende avant de refaire des achats.

En tout cas mea culpa d'avoir vraiment sous estimé la folie acheteuse de certains (la majorité :D ), mais quand je vois déjà la place que prend ma collections de 300 bds et imaginer ça en non lu... [:bru:3] :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede kilfou » 16/02/2012 10:47

Je peux glander sur Internet au boulot sans souci, par contre lire des BD, hors webcomics, c'est plus tendu. :D

C'est de la faute de BDGest aussi, je découvre plein de trucs à acheter. [:bdgest]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5633
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede abrahamT » 16/02/2012 11:05

[:fantaroux:2]
tiens Croaa n est pas encore passé par là.. :D
Moi je dois en avoir une bonne trentaine et c est deja beaucoup trop !! [:bdgest]
un sujet traitant du meme probleme recurant chez les collectionneurs avait ete ouvert:
bedeborde-par-mes-achats-vos-retards-de-lecture-t47587.html
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Cooltrane » 16/02/2012 11:08

Je suis franchement abasourdis par les résultats jusqu'à present.... :o :shock: [:lega] :ouch:

Je dois dire que je ne comprend pas trop cette folie d'acheter sans lire (du moins assez vite)

Dans mon cas, très rares sont les cas où une BD reste non-lue une semaine après l'achat (en général, il y moins de 48h)... la dernière fois, c'était pour Habibi qui m'a pris deux semaines à lire et j'avais attendu deux semaines avant de l'ouvrir (autres priorité)
bon, c'est vrai que je suis célib mais en couple LAT depuis 17 ans (pas de gosses, mais des neveux et nièces que je vois régulièrement), maisj'ai des 10aines de choses à foutre autres que a BD... Mais quand j'ai une nouvelle BD, je peux chambouller mes priorités de façons à lire rapidement.

et en plus je suis dans la minuscule minorité.... mais bon on est sur un site de fondu.... je suis sûr quer le lecteur lambda doit lire au fur et à mesure de ses achats.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22200
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede ricky68 » 16/02/2012 11:31

Oui enfin bon, si c'est juste pour lire je vais à la médiathèque ca me coute moins cher que d'acheter des bouquins.

Je suis pas un collectionneur, mais disons que de posséder un livre neuf, le toucher, sentir le papier d'imprimerie et pouvoir le lire quand je veux, c'est ca qui m'attire

Lire une bd passe en second plan pour moi.
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede abrahamT » 16/02/2012 11:48

ricky68 a écrit:Oui enfin bon, si c'est juste pour lire je vais à la médiathèque ca me coute moins cher que d'acheter des bouquins.

Je suis pas un collectionneur, mais disons que de posséder un livre neuf, le toucher, sentir le papier d'imprimerie et pouvoir le lire quand je veux, c'est ca qui m'attire

Lire une bd passe en second plan pour moi.

Je comprends pas bien ce que tu veux dire ? Tu n es pas collectionneur, et lire une bd n' est pas ta priorité ...
Moi j aime collectionner l objet que represente un bel album ( neuf ou ancien d ailleur ), mais de là a dire que la lecture passe en second plan...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede ricky68 » 16/02/2012 12:05

Disons que c'est comme une personne qui vient d'acheter une voiture de collection , mais dont il roulera jamais avec, et que l'automobile en lui même ne l'intéresse pas trop. C'est juste de posséder l'objet qui l’intéresse et c'est pour autant qu'il est collectionneur avec 1 voiture.

Pour moi c'est pareil, c'est d'avoir l'objet qui m'intéresse, les eo et de lire la bd de suite, ca passe en second plan. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir l'album dans ma biblio, et de pouvoir choisir quand la sortir, tourner les pages, regarder les dessins, et la lire dans 8 jours, 8 mois ou 8ans.

Après la ou je suis différent du collectionneur, c'est que ca m'est égal de finir une série, et puis qu'il m'arrive même de revendre sans avoir lu la bd ...
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede nexus4 » 16/02/2012 12:30

>100, (ça peut exister ?)

Pour l'instant c'est l'option majoritaire. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66748
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede sainfoins » 16/02/2012 13:10

Je lis tout au fur et à mesure, donc ZERO bd en attente.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Bossacdenoyau » 16/02/2012 13:37

L'autre enseignement, c'est qu'on est pas sur qu'ambd57 soit humain.
sainfoins non plus, d'ailleurs... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede ultras81 » 16/02/2012 13:55

Avec mes 70bd de retard j'étais inquiet mais quand je voit les résultats je suis rassuré,il y a plus fou que moi.
Avatar de l’utilisateur
ultras81
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 03/09/2011

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede robwan » 16/02/2012 14:29

J'ai indiqué entre 15 et 19, mais comme je relis bien souvent le(s) tome(s) précédent(s), c'est une bonne trentaine à (re)lire...
Le sommet que j'ai atteint est d'environ 60 albums à lire...
Je vais chez le libraire tous les samedi et j'achète les albums des séries que je suis et des nouveautés si elles m'intéressent. Donc je ne tiens pas compte du retard de lecture.
Pour certaines séries dont les tomes sortent à une fréquence rapide, j'attends de les avoir tous; par exemple, Alter Ego et Sherman.
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede ambd57 » 16/02/2012 14:53

Bossacdenoyau a écrit:L'autre enseignement, c'est qu'on est pas sur qu'ambd57 soit humain.
sainfoins non plus, d'ailleurs... :D


[:kusanagui:6] si seulement! ça m'éviterais de déprimer sur les topics politiques du bistro ;) Mais en fait l'explication est plus simple : au boulot de 7 h 15 à 19 h (en continu). Dîner, conversation avec ma femme, Plus belle la vie :? , un petit film à la télé, temps libre, un bouquin de 23 h 30 à 0 h 30, et qu'est-ce qui reste : le samedi et le dimanche à partager avec la famille, les brocantes, les bouquinistes, les salles des ventes, les concerts, les expos etc...
Comme j'adore les livres et les BD j'achète (toujours en occase) et je me dis qu'à la retraite depuis 2012, je vais pouvoir combler le retard de lecture et redevenir humain (ou presque). :P [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 78 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede ricky68 » 16/02/2012 14:56

ambd57 a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:L'autre enseignement, c'est qu'on est pas sur qu'ambd57 soit humain.
sainfoins non plus, d'ailleurs... :D


[:kusanagui:6] si seulement! ça m'éviterais de déprimer sur les topics politiques du bistro ;) Mais en fait l'explication est plus simple : au boulot de 7 h 15 à 19 h (en continu). Dîner, conversation avec ma femme, Plus belle la vie :? , un petit film à la télé, temps libre, un bouquin de 23 h 30 à 0 h 30, et qu'est-ce qui reste : le samedi et le dimanche à partager avec la famille, les brocantes, les bouquinistes, les salles des ventes, les concerts, les expos etc...
Comme j'adore les livres et les BD j'achète (toujours en occase) et je me dis qu'à la retraite depuis 2012, je vais pouvoir combler le retard de lecture et redevenir humain (ou presque). :P [:fantaroux:2]


6700 bds?

ta décidé d'ouvrir un musée?
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede ambd57 » 16/02/2012 15:26

ricky68 a écrit:
ambd57 a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:L'autre enseignement, c'est qu'on est pas sur qu'ambd57 soit humain.
sainfoins non plus, d'ailleurs... :D



6700 bds?

ta décidé d'ouvrir un musée?


j'en suis loin : je n'ai que la 48ème collection de BDGest' :cry: ;)
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 78 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede moria2001 » 16/02/2012 16:03

Quand j'ai répondu au questionnaire, c'était de mémoire ce que je pensais qu'il me restait à lire (<30), mais, ce matin, j'ai fait le compte... presque 50 dont une dizaine d'intégrale.... bon, j'vous laisse, j'vais lire un peu !!! :D
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 16/02/2012 16:10

moria2001 a écrit:Quand j'ai répondu au questionnaire, c'était de mémoire ce que je pensais qu'il me restait à lire (<30), mais, ce matin, j'ai fait le compte... presque 50 dont une dizaine d'intégrale.... bon, j'vous laisse, j'vais lire un peu !!! :D


pour les intégrales c'est l'éternel débat, mais moi je les compte pas à l'unité mais pour le nombre de tomes qu'elle contient.
Donc en gros tu as encore plus de retard :D

ambd57 tu as 6700 bds et tu es que 48ieme ? euh il est à combien le premier ? Qui peut le dénoncer ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede ricky68 » 16/02/2012 16:16

J'ai vu une forumeur avec 15 000 bd, je crois que c'est xof24, mais pas sur :!:
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Bossacdenoyau » 16/02/2012 18:30

ambd57 a écrit:
[:kusanagui:6] si seulement! ça m'éviterais de déprimer sur les topics politiques du bistro ;) Mais en fait l'explication est plus simple : au boulot de 7 h 15 à 19 h (en continu). Dîner, conversation avec ma femme, Plus belle la vie :? , un petit film à la télé, temps libre, un bouquin de 23 h 30 à 0 h 30, et qu'est-ce qui reste : le samedi et le dimanche à partager avec la famille, les brocantes, les bouquinistes, les salles des ventes, les concerts, les expos etc...

Là, il faut que tu élagues. En fait, tu es trop humain :D
J'ai bazardé 80% de ces contingences, mais je ne suis qu'une pauvre brute anencéphale... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede MacCabbe » 16/02/2012 18:33

ricky68 a écrit:J'ai vu une forumeur avec 15 000 bd, je crois que c'est xof24, mais pas sur :!:


Hoooo, y'a beaucoup plus mame Michu ! Beaucoup plus !



Pis sinon, je suis dans la case plus de mille. Et je peux tout expliquer.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités