ambd57 a écrit:A partir de 3.000 BD et sans être retraité ni célibataire (divorcé ou veuf) le temps manque pour tout lire, surtout si l'on a d'autres passions. Je fais de mon mieux mais j'en ai plus de 2.000 non encore lues.
ricky68 a écrit:Oui enfin bon, si c'est juste pour lire je vais à la médiathèque ca me coute moins cher que d'acheter des bouquins.
Je suis pas un collectionneur, mais disons que de posséder un livre neuf, le toucher, sentir le papier d'imprimerie et pouvoir le lire quand je veux, c'est ca qui m'attire
Lire une bd passe en second plan pour moi.
>100, (ça peut exister ?)
Bossacdenoyau a écrit:L'autre enseignement, c'est qu'on est pas sur qu'ambd57 soit humain.
sainfoins non plus, d'ailleurs...
ambd57 a écrit:Bossacdenoyau a écrit:L'autre enseignement, c'est qu'on est pas sur qu'ambd57 soit humain.
si seulement! ça m'éviterais de déprimer sur les topics politiques du bistro Mais en fait l'explication est plus simple : au boulot de 7 h 15 à 19 h (en continu). Dîner, conversation avec ma femme, Plus belle la vie , un petit film à la télé, temps libre, un bouquin de 23 h 30 à 0 h 30, et qu'est-ce qui reste : le samedi et le dimanche à partager avec la famille, les brocantes, les bouquinistes, les salles des ventes, les concerts, les expos etc...
Comme j'adore les livres et les BD j'achète (toujours en occase) et je me dis qu'à la retraite depuis 2012, je vais pouvoir combler le retard de lecture et redevenir humain (ou presque).
ricky68 a écrit:ambd57 a écrit:Bossacdenoyau a écrit:L'autre enseignement, c'est qu'on est pas sur qu'ambd57 soit humain.
6700 bds?
ta décidé d'ouvrir un musée?
moria2001 a écrit:Quand j'ai répondu au questionnaire, c'était de mémoire ce que je pensais qu'il me restait à lire (<30), mais, ce matin, j'ai fait le compte... presque 50 dont une dizaine d'intégrale.... bon, j'vous laisse, j'vais lire un peu !!!
ambd57 a écrit:
si seulement! ça m'éviterais de déprimer sur les topics politiques du bistro Mais en fait l'explication est plus simple : au boulot de 7 h 15 à 19 h (en continu). Dîner, conversation avec ma femme, Plus belle la vie , un petit film à la télé, temps libre, un bouquin de 23 h 30 à 0 h 30, et qu'est-ce qui reste : le samedi et le dimanche à partager avec la famille, les brocantes, les bouquinistes, les salles des ventes, les concerts, les expos etc...
ricky68 a écrit:J'ai vu une forumeur avec 15 000 bd, je crois que c'est xof24, mais pas sur
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité