Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nombre d'albums

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Nombre d'albums

Messagede james_kirk » 29/07/2013 17:26

Bonjour,

J'utilise depuis peu, la version gratuite de bdgest et j'y ai repéré, ce qui selon moi sont des incohérences.
Par exemple, dans l'onglet mes séries, il est indiqué que je possède 33/34 albums des schtroumpfs. Hors il n'y a que 31 tomes. (J'ai 2 HS mais ils devraient être dans une autre partie selon moi).
Le petit spirou m'indique 16/17 alors qu'il n'y a que 16 tomes.
Même problème avec les petits hommes 44/45 alors qu'il y a 44 tomes.

Avec Buck Danny, j'ai les tomes 41 à 52 en éditions simples et de 1 à 40 dans la collection Tout Buck Danny (tome 1 à 12).
Le système m'indique que j'ai 12/52 pour Buck Danny (normal) et 16/16 pour Tout Buck Danny...
J'ai supposé que le système détecte que j'ai les tomes séparé mais alors pourquoi pas dans le sens inverse.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Je ne comprend pas ce décalage entre le nombre réel d'albums et ce qui est indiqué.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
james_kirk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 05/12/2012
Localisation: Bruxelles
Age: 38 ans

Re: Nombre d'albums

Messagede BDGest » 30/07/2013 07:56

Ce chiffre est très compliqué à calculer de manière simple et automatique et surtout reproductible pour chaque série en raison des hors séries présent dans chaque série (surtout quand la série est un peu ancienne). Ce chiffre (le nombre de tomes d'une série) est donc calculé une fois par jour la nuit pour améliorer les performances (et ne pas avoir à refaire la calcul à chaque demande). Cela entraîne parfois des écarts.

De plus, il suffit qu'un tome soit mal référencé dans la bedetheque pour fausser le calcul. Par exemple, j'ai fais quelques corrections sur les Schtroumpfs, mais le chiffre ne sera corrigé que demain. Pout le petit spirou, il y a un tome marqué comme 0 dans la bedetheque, le système calcul donc 17 tomes. Idem pour les petits hommes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nombre d'albums

Messagede james_kirk » 30/07/2013 09:22

Je comprend étant moi même développeur web, optimiser les performances n'est pas toujours facile ;)
C'est vrai que les hors séries doivent être compliqué, les prendre en compte ou pas...
Disons que sans y réfléchir plus de 30sec, je ne les compterais pas, ils ne sont pas HS pour rien.

Sinon, pour Buck Danny, cela viendrais d’où ce drôle de décalage ?

Par contre pour le petit spirou et les petits hommes, je ne suis pas en accord avec ce calcul (enfin sa c'est mon coté maniaque, j'aime pas voir qu'il me manque un album alors que je les ai tous :p).

Si je prend le petit spirou, le tome 0 ne devrait pas être compté. De ce que je comprend de cet album, il contient les planches qui seront dans les albums. Personnellement, je ne le compterais pas comme faisant partie du nombre d'albums de la série mais polus comme un HS.

Idem pour les petits hommes ou le tome 0, est en fait le tome 19 (qui est une réédition). Bien que dans ce cas-ci, cela doit être très compliqué vus qu'il est effectivement sorti avant comme un tome 1 mais réédité comme tome 19.

Est-ce qu'avec la version payante, je pourrais régler tous sa en pour par exemple dire au système que j'ai l'intégrale de Buck Danny malgré que je l'ai en partie en intégrale ou lui dire que j'ai tous les petits hommes sans devoir coché l'album 0 ?
Avatar de l’utilisateur
james_kirk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 05/12/2012
Localisation: Bruxelles
Age: 38 ans

Re: Nombre d'albums

Messagede BDGest » 30/07/2013 10:19

Il n'y a pas de différence à ce niveau dans la version payante. Il faut juste corriger (ou pas) la bedetheque. Le problème est que chacun comptabilise sa collection différemment, et qu'il faut bien fixer une norme à un moment donné.

Pour Buck Danny c'est encore plus compliqué car les albums sont splittés en plusieurs séries différentes.

Pour résoudre le problème, je vais peut être mettre en place une case à cocher "Complète" dans BDGest Online, pour que chaque utilisateur puisse, en cas d'incohérence dans le calcul, mettre l'info lui même.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nombre d'albums

Messagede fabi1976 » 30/07/2013 10:48

Ce ne serait pas mal cette case à cocher, car pour les intégrales, c'est pas au point partout.
Par exemple, l'intégrale Betelgeuse m'affiche bien série complète 5/5. Mais l'intégrale I.N.R.I m'affiche série incomplète 1/4
Avatar de l’utilisateur
fabi1976
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 27/05/2007
Localisation: Morialmé (Belgique)
Age: 47 ans

Re: Nombre d'albums

Messagede BDGest » 30/07/2013 10:52

Ça c'est parce-que l'info (le détail des albums de l'intégrale) n'est pas renseignée dans la bedetheque. Dans ce cas, il suffit de faire une demande de correction dans la bedetheque sur la fiche de l'intégrale)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nombre d'albums

Messagede fabi1976 » 30/07/2013 10:59

ah ben j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
fabi1976
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 27/05/2007
Localisation: Morialmé (Belgique)
Age: 47 ans

Re: Nombre d'albums

Messagede darkbreizh » 04/10/2013 12:12

BDGest a écrit:Ça c'est parce-que l'info (le détail des albums de l'intégrale) n'est pas renseignée dans la bedetheque. Dans ce cas, il suffit de faire une demande de correction dans la bedetheque sur la fiche de l'intégrale)

Et dans la demande de corection, on donne l’identifiant des albums ou juste les titres et numeros ?
Faut dire faire la demande pour toutes les reeditions ou juste sur la première integrale parue?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Nombre d'albums

Messagede BDGest » 04/10/2013 17:18

L'idéal c'est de donner directement les identifiants des albums (ca va plus vite pour nous). Et pour les reed, il faut faire une demande parrallèle
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nombre d'albums

Messagede darkbreizh » 04/10/2013 17:22

Merci, j'aurais quelques corrections à apporter du coup ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités