Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nom des fichiers image avec uniquement l'idbel

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Nom des fichiers image avec uniquement l'idbel

Messagede eric661 » 13/05/2010 14:38

Je n'ai pas trouvé dans les sujets précédents de commentaires autour des noms des fichiers image qui me semblent devenir de plus en plus des noms avec l'idbel de l'album uniquement.
Pour ma part je trouve ça gênant, car aucun moyen mnémotechnique de savoir à quel album ou série se rattache une image à moins d'être hyper doué et d'apprendre tous les idbel par coeur comme on apprendrait un annuaire téléphonique...
Du coup la recherche d'une image par le filtre automatique constitué des trois premiers caractères de la série ne sert à rien et il faut reprendre l'idbel de l'album pour le saisir dans la zone de filtre si on veut avoir une recherche qui se tienne.
Ne pourrait-ton pas alors avoir aussi comme proposition de filtre automatique un filtre qui sélectionnerait tous les fichiers dont le nom comprendrait au moins les caractères de l'idbel ?
Merci de vos remarques.
eric661
BDégourdi
BDégourdi

Re: Nom des fichiers image avec uniquement l'idbel

Messagede BDGest » 13/05/2010 15:30

Cette norme pour les noms d'image a été mise en place car les gens envoyaient tout et n'importe quoi au niveai des noms d'images. D'autre part, cela permet d'être sur, coté BEL, qu'aucune image n'a le même nom. Mais cela concerne uniquement les albums que tu vas télécharger, pas ceux que tu vas créer toi même. Donc à priori, pour ces albums là, tu n'as pas besoin d'aller rechercher l'image manuellement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eric661 » 14/05/2010 12:34

Et pour les albums envoyés dans la bel, les images sont renommées par un processus automatique une fois l'identifiant attribué ?
eric661
BDégourdi
BDégourdi

Messagede johnkalak » 14/05/2010 12:40

eric661 a écrit:Et pour les albums envoyés dans la bel, les images sont renommées par un processus automatique une fois l'identifiant attribué ?

Oui ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)