Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nom d'auteur et pseudo

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Nom d'auteur et pseudo

Messagede xof 24 » 11/01/2003 00:01

Bon ,on sait touis que certains auteurs signent soit sous un pseudo soit sous leur vrai nom.
Le problème est qu'en récupérant des données parfois le nom(ou pseudo)change.Comment faire pour sauvegarder soit le pseudo quand il y a lieu soit le nom :?: :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34906
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede Pat » 11/01/2003 00:12

Bon ,on sait touis que certains auteurs signent soit sous un pseudo soit sous leur vrai nom.
Le problème est qu'en récupérant des données parfois le nom(ou pseudo)change.Comment faire pour sauvegarder soit le pseudo quand il y a lieu soit le nom :?: :mrgreen:


c'est à dire ? tu voudrais conserver le nom utilisé dans l'oeuvre comme dans l'exemple de Giraud ? J'ai deux fois son nom avec en pseudo Gir et Moebius parce que j'arrivais pas à gérer autrement, sans compter quand c'est sugné Giraud !
Est ce que tu souhaites conserver toujours le même nom quelque soit la signature utilisée ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede pedro gil » 11/01/2003 00:32

Bon ,on sait touis que certains auteurs signent soit sous un pseudo soit sous leur vrai nom.
Le problème est qu'en récupérant des données parfois le nom(ou pseudo)change.Comment faire pour sauvegarder soit le pseudo quand il y a lieu soit le nom :?: :mrgreen:


c'est à dire ? tu voudrais conserver le nom utilisé dans l'oeuvre comme dans l'exemple de Giraud ? J'ai deux fois son nom avec en pseudo Gir et Moebius parce que j'arrivais pas à gérer autrement, sans compter quand c'est sugné Giraud !
Est ce que tu souhaites conserver toujours le même nom quelque soit la signature utilisée ?

Ça veux dire que tu ai du Moebius aussi Pat :?: bin il a de chance encore sur cette forum :fant2: :fant2: :fant2:

Pour les pseudos je fais comme Pat aussi, mais le seul que j'ai comme ça est même Jean Giraud et Moebius.

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede xof 24 » 11/01/2003 01:10

En fait quand j'importe dans ma base des BD,dés fois le nom change automatiquement,alors que pour moi Moebius c'est Moebius,Giraud:Giraud(vu que vous prenez cet auteur comme exemple)Comment on fait pour pas que ca change,mais que l'on sache que Moebius c'est Giraud :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34906
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede ced » 11/01/2003 01:26

Moi j'ai eu un soucis du meme genre (mais en moins compliqué). Au début j'avais deux Arleston (scotch et christophe). Je me disais que ct des freres, mais pas du tout c le meme !!! Bon pour faire simple il suffit de out caser sous arleston, mais c dans le meme style d'idée non ?
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede xof 24 » 11/01/2003 01:33

Presque,mais pour ton cas c'est juste que Monsieur Arleston ayant arrêter le viski il a préféré aussi cessez son jeu de mot. :mrgreen:
Moi c'est plus: Rocca=scénariste et Ramaïoli=dessinateur :mrgreen:

Ceci dit il faudrait enlever le doublon Arleston vu que c'est rigoureusement le même,juste qu'il aime plus trop le viski.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34906
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede pedro gil » 11/01/2003 01:44

En fait quand j'importe dans ma base des BD,dés fois le nom change automatiquement,alors que pour moi Moebius c'est Moebius,Giraud:Giraud(vu que vous prenez cet auteur comme exemple)Comment on fait pour pas que ca change,mais que l'on sache que Moebius c'est Giraud :mrgreen:


Ça me arrive aussi, je peu essayer de changer les ID des les deux pour voir...

Mais seulment Philippe peu repondre comme est qui il fait pour trouver le ID de le auteur dans un import :?::?:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede Pat » 11/01/2003 05:41

En fait quand j'importe dans ma base des BD,dés fois le nom change automatiquement,alors que pour moi Moebius c'est Moebius,Giraud:Giraud(vu que vous prenez cet auteur comme exemple)Comment on fait pour pas que ca change,mais que l'on sache que Moebius c'est Giraud :mrgreen:


je vois pas trop de solution comme ça puisqu'à l'import tu n'as pas de paramètres pour croiser le nom de l'auteur et son pseudo, voire virer le pseudo quand il y a le nom.....
Vu qu'il foit pas y en avoir des tonnes d'albums à importer te concernant (t'as déjà ta collection entrée dans ta base), le plus simple sera de faire la modif à la mano ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede Muller Alain » 11/01/2003 11:53

Presque,mais pour ton cas c'est juste que Monsieur Arleston ayant arrêter le viski il a préféré aussi cessez son jeu de mot. :mrgreen:
Moi c'est plus: Rocca=scénariste et Ramaïoli=dessinateur :mrgreen:

Ceci dit il faudrait enlever le doublon Arleston vu que c'est rigoureusement le même,juste qu'il aime plus trop le viski.


pour le meme dessinateur , et pour regler ce prob dans ma base j'ai creer 2 personnes :? c

a fausse les stats, mais c'cest la seul facon que j'ai trouvée pour faire apparaitre le bon nom dans ma base :mrgreen:

va sur mon site pour le constater :idea:
Avatar de l’utilisateur
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Mulhouse (68)
Age: 64 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede xof 24 » 13/01/2003 00:11

En fait quand j'importe dans ma base des BD,dés fois le nom change automatiquement,alors que pour moi Moebius c'est Moebius,Giraud:Giraud(vu que vous prenez cet auteur comme exemple)Comment on fait pour pas que ca change,mais que l'on sache que Moebius c'est Giraud :mrgreen:


je vois pas trop de solution comme ça puisqu'à l'import tu n'as pas de paramètres pour croiser le nom de l'auteur et son pseudo, voire virer le pseudo quand il y a le nom.....
Vu qu'il foit pas y en avoir des tonnes d'albums à importer te concernant (t'as déjà ta collection entrée dans ta base), le plus simple sera de faire la modif à la mano ! ;)

J'ai environ 3800 albums à mettre dans ma propre base,et comme j'essaie de faire remonter mes séries non présente dans la BEL,ainsi que les diverses modif à apporter,j'ai du boulot sur la planche...Mais si on pouvait trouver un moyen pour que le nom et le pseudo puissent cohabiter se serait bien :?:
:mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34906
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede ced » 13/01/2003 00:15

Et d'ailleurs, certains auteurs ont plusieurs pseudo, donc il serai surement pas mal de changer le mode de saisie du pseudo pour pouvoir en entrer plusieurs au lieu d'un seul. Non?
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede BDGest » 13/01/2003 00:16

Ben de toute facon, tu peux trés bien mettre un pseudo et le nom est prénom sachant que dans ce cas, ce qui s'affiche c'est le psedo. Exemple :

Nom : Giraud
Prénom : Jean
Pseudo : Moebius
C'est Moebius qui s'affichera

Nom : Giraud
Prénom : Jean
Pseudo : vide
C'est Giraud, Jean qui s'affichera

Donc dans ton cas, il faut créer plusieurs auteurs même si ca correspond à la même personne (le cas de Moebius est typique).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede pedro gil » 13/01/2003 00:49

Ben de toute facon, tu peux trés bien mettre un pseudo et le nom est prénom sachant que dans ce cas, ce qui s'affiche c'est le psedo. Exemple :

Nom : Giraud
Prénom : Jean
Pseudo : Moebius
C'est Moebius qui s'affichera

Nom : Giraud
Prénom : Jean
Pseudo : vide
C'est Giraud, Jean qui s'affichera

Donc dans ton cas, il faut créer plusieurs auteurs même si ca correspond à la même personne (le cas de Moebius est typique).


Philippe...

Quand je import un album de par example Blueberry... Le Dessinateur qui rest dans ma base local est toujour Moebius...

J'ai deux une avec le pseudo Moebius le autre vide...

Avec pseudo Moebius ID = 243
Avec pseudo vide ID = 2779

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede xof 24 » 13/01/2003 00:55

C'est ce que je me tue à dire,c'est que si l'on met un pseudo à un auteur si on importe depuis la BEL une BD avec son vrai nom,il prends le pseudo.C'est pas trés gênant mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez zappé le système. :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34906
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede BDGest » 13/01/2003 01:13

Alors c'est un bug, je vais vérifier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nom d'auteur et pseudo

Messagede Pat » 13/01/2003 05:37

C'est ce que je me tue à dire,c'est que si l'on met un pseudo à un auteur si on importe depuis la BEL une BD avec son vrai nom,il prends le pseudo.C'est pas trés gênant mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez zappé le système. :mrgreen:


ce que tu veux dire c'est que si tu as déjà Moebius dans le champs pseudo et que tu importes les Blueberry, c'est Moebius qui sera à la place de Giraud ? (sutout ne te tue quand même pas :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités