Bon ,on sait touis que certains auteurs signent soit sous un pseudo soit sous leur vrai nom.
Le problème est qu'en récupérant des données parfois le nom(ou pseudo)change.Comment faire pour sauvegarder soit le pseudo quand il y a lieu soit le nom
Bon ,on sait touis que certains auteurs signent soit sous un pseudo soit sous leur vrai nom.
Le problème est qu'en récupérant des données parfois le nom(ou pseudo)change.Comment faire pour sauvegarder soit le pseudo quand il y a lieu soit le nom
En fait quand j'importe dans ma base des BD,dés fois le nom change automatiquement,alors que pour moi Moebius c'est Moebius,Giraud:Giraud(vu que vous prenez cet auteur comme exemple)Comment on fait pour pas que ca change,mais que l'on sache que Moebius c'est Giraud
En fait quand j'importe dans ma base des BD,dés fois le nom change automatiquement,alors que pour moi Moebius c'est Moebius,Giraud:Giraud(vu que vous prenez cet auteur comme exemple)Comment on fait pour pas que ca change,mais que l'on sache que Moebius c'est Giraud
Presque,mais pour ton cas c'est juste que Monsieur Arleston ayant arrêter le viski il a préféré aussi cessez son jeu de mot.
Moi c'est plus: Rocca=scénariste et Ramaïoli=dessinateur
Ceci dit il faudrait enlever le doublon Arleston vu que c'est rigoureusement le même,juste qu'il aime plus trop le viski.
Ben de toute facon, tu peux trés bien mettre un pseudo et le nom est prénom sachant que dans ce cas, ce qui s'affiche c'est le psedo. Exemple :
Nom : Giraud
Prénom : Jean
Pseudo : Moebius
C'est Moebius qui s'affichera
Nom : Giraud
Prénom : Jean
Pseudo : vide
C'est Giraud, Jean qui s'affichera
Donc dans ton cas, il faut créer plusieurs auteurs même si ca correspond à la même personne (le cas de Moebius est typique).
C'est ce que je me tue à dire,c'est que si l'on met un pseudo à un auteur si on importe depuis la BEL une BD avec son vrai nom,il prends le pseudo.C'est pas trés gênant mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez zappé le système.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités