Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

nom d'auteur commençant par un blanc.

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede sckizo » 07/10/2006 17:13

Je viens de mettre à jour ma base et jai eu un surprise.

Certain auteur semble avoir un caractère blanc avant leur nom. Ce qui fait que si l'on modifie cela nous le recharge...

Est ce normal ces blancs ?

Ex : Servain
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Fabienp » 07/10/2006 19:01

Les "blancs" sont devant les noms de famille des auteurs qui utilisent un pseudo. Mais je me rappelle plus le pourquoi du comment de la chose :mrgreen:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sckizo » 08/10/2006 13:06

Gné ! L'utilité m'échappe.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede eBry » 08/10/2006 19:36

Moi également. Avant de tomber sur ce post, je venais justement de pester en découvrant que j'avais une série d'auteurs en double dans ma base de données, et de nettoyer ces doublons au profit des noms ne commançant pas par un blanc...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 17/10/2006 23:40

Les "blancs" sont devant les noms de famille des auteurs qui utilisent un pseudo. Mais je me rappelle plus le pourquoi du comment de la chose :mrgreen:

Simple je suis le découvreur de ce stratagème et merci de respecter ces noms dans la bédéthèque et dans l'envois vers celle ci

Alors faut savoir que des auteurs utilisent leur noms et aussi un pseudo

Prenons par exemple: Giraud /Moebius

On crée une fiche Giraud;Là pas de problême
On crée une fiche Giraud pseudo Moebius pas de soucis si on envois dans sa base "qu'un auteur"
Si on envois par contre Giraud (seul) et Giraud/moebius vous verrez que tout vos album Giraud deviennent du Giraud/moebius
Donc pour évitez ce hic j'ai trouvé la faille:mettre un blanc devant le nom d'un auteur utilisant un pseudo si il utilise aussi son véritable nom
Celà ne gêne pas les recherches par le nom; mais celà évite de voir du Blueberry signé par Moebius et j'en passe car ils sont nombreux les auteurs utilisants leur nom et un pseudo

Bref si vous avez changé votre base merci d'éviter d'envoyer n'importe quoi dans la bédéthèque.

Faut savoir que si je ne suis moins actifs qu'avant c'est un peu par usure de refaire dix fois une chose mise au propre.
Je suis aussi le "créateur" du logo @@@@ que j'appose parfois sur une fiche dont j'ai moi même tout vérifié via mon album perso.

Voilà je ne cherche pas la gloriolle. Je rappelais juste que nombre de choses qui sont faites dans la bédéthèque ont souvent une raison valable
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede sckizo » 18/10/2006 08:39

Merci de cette explication clair oh grand manitou ;)
Xof est Dieu !

sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 19/10/2006 22:50

De rien de rien...

Bon il faudrait un jour faire un petit topo du pourquoi et du comment mais c'est vrai aussi que qui le lira ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede byr » 01/11/2006 17:38

Et vous n'avez jamais pensé à filtrer la création automatique dans la BEL ? Pas sur tous les champs bien sûr, mais sur ceux qui sont critiques parce qu'avec de multiples répercussions : l'auteur, la maison d'édition, ... (j'allais écrire le genre, mais je me suis retenu :mrgreen: ... ah non tiens :siffle: )

Ainsi, ajouter un album avec une info déjà dans la BEL pour l'un de ces champs serait comme aujourd'hui : immédiate. Mais si quelqu'un vous envoie un "Treize étrange" au lieu d'un "[treize étrange]" en maison d'édition, cela attend dans l'antichambre jusqu'à validation et en l'occurrence serait corrigé avant insertion.

Cela évitera la lassitude des correcteurs à "refaire 10 fois ce qui est au propre" !

Cela me semble en effet paradoxal qu'une mise à jour d'un album déjà dans la BEL soit accordée après validation et que l'ajout d'un album ne fasse l'objet d'aucun filtrage ! :shock:
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede sckizo » 02/11/2006 09:44

Il y a le même genre de problème sur l'origine des auteurs.
Exemple :
France ou FRANCE
USA ou Usa ou U.S.A
...

si vous voulez je vous fait les requête de moif en gros ;)
Xof est Dieu !

sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wildcat » 04/11/2006 09:21

Et vous n'avez jamais pensé à filtrer la création automatique dans la BEL ?
[...]
Cela me semble en effet paradoxal qu'une mise à jour d'un album déjà dans la BEL soit accordée après validation et que l'ajout d'un album ne fasse l'objet d'aucun filtrage ! :shock:

Notament un filtrage sur la planche, ou plutôt l'absence de celle-ci :

1 - C'est désagréable lorsque l'on veut se faire une première idée sur un album de tombé sur un titre sans planche
2 - Il devient alors impossible pour un utilisateur "lambda" d'ajouter cette fameuse planche : obliger de l'envoyer à un correcteur, donc, là encore, du travail en plus pour eux.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com