Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Noé " le lombard"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Noé " le lombard"

Messagede superscream » 24/09/2011 21:46

a voir ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Noé tome 1 : Pour la cruauté des hommes
Scénario : Darren Aronofsky et Ari Handel
Dessins et couleurs : Niko Henrichon
Date de sortie : 7 octobre 2011
Prix : 15,95 €

La légende revisitée

C'était un monde sans espoir, un monde sans pluie et sans récoltes, dominé par des chefs de guerre et leurs hordes barbares.

Dans ce monde cruel, Noé était un homme de bien. Combattant aguerri, mais aussi mage et guérisseur, il ne voulait que la paix pour lui et sa famille. Pourtant, chaque nuit, Noé était assailli par les visions d'un déluge sans fin, symbole de la destruction de toute vie.

Peu à peu, il commença à comprendre le message que lui envoyait le Créateur. Ce dernier avait décidé de punir les hommes et de les exterminer jusqu'au dernier. Mais il donnait à Noé une dernière chance de préserver la vie sur Terre...

Image

Image

Image

Image

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Noé " le lombard"

Messagede Dan Bluesummers » 25/09/2011 11:36

Superbe ! D'autant que c'est écrit par Aronofsky, ce qui promet une histoire sombre au possible :) (et puis, depuis le temps que j'attends ce film -un projet de longue date du réalisateur- je suis ravi de le voir paraître, quelle qu'en soit la forme...).
Par contre, je suis surpris qu'il sorte en France avant sa parution aux États-Unis, prévue pour 2012.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 25/09/2011 11:54

Dan Bluesummers a écrit:Superbe ! D'autant que c'est écrit par Aronofsky, ce qui promet une histoire sombre au possible :) (et puis, depuis le temps que j'attends ce film -un projet de longue date du réalisateur- je suis ravi de le voir paraître, quelle qu'en soit la forme...).
Par contre, je suis surpris qu'il sorte en France avant sa parution aux États-Unis, prévue pour 2012.

Le dessinateur Niko Henrichon est français d'origine canadienne... il a travaillé pour Marvel et DC (Pride of Bagdad) ainsi que pour Dupuis... c'est lui qui a proposé à Aronofsky de trouver un éditeur français pour la série... en plus d'un éditeur américain.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede CorentinL » 25/09/2011 13:34

Le dessin déchire, l'illustration de couv aussi (même si je ne suis pas fan de la maquette Lombard), en revanche, j'ai un peu plus de doute quant à la qualité du scénario... Aronofsky est loin d'être une valeur sûre pour moi (au contraire même) et l'idée de base ne m'avait pas emballée...
On verra ce qu'il en est dans une quinzaine de jours donc ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle