Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nocturnals- Dan Brereton- Huginn & Muminn

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Nocturnals- Dan Brereton- Huginn & Muminn

Messagede Le Tapir » 17/11/2022 18:46

Quelques mots (et photos) sur cet omnibus de 300 pages de bd qui vient de sortir.
PS: A savoir qu'il y a déjà une chronique qui décrit assez bien la chose, et sa singularité dans la bédéthèque !!

Parce qu'en fait il s'agit bien de singularité !
Singularité graphique tout d'abord ( personnellement je trouve le travail de Dan Brereton époustouflant), singularité scénaristique et singularité éditoriale pour cet omnibus qui nous arrive direct sous la forme d'un gros volume rassemblant du matos allant grosso modo du début des années 2000 à aujourd'hui, pour une première traduction française 22 ans après le début de cette série. On est grave à la rue sur cette affaire...Limite scandaleux !
Putain 22 ans!! c'est dire le trou spacio temporel...Que je m'explique pas en tant qu'amateur de comics. En tous les cas, merci aux éditions Huginn & Muminn de nous permettre de découvrir enfin ceci en VF.
Bon sinon, je poste 2, 3 visuels de cette tuerie graphique qu'est cet omnibus. Perso je me suis bien éclaté , même si la première histoire est un peu dure à prendre en route pour qui ne connait pas cet univers bien personnel et déjanté. ( Je ne sais pas si cet omnibus respecte le fil chronologique des publications américaines).

Image

Image

Et sinon il y a des invités...Des petits auteurs européens de l'est talentueux qui se sont bien vite cassés aux States ( comme tous les auteurs talentueux, ou presque) :

Image
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Nocturnals- Dan Brereton- Huginn & Muminn

Messagede The Got » 17/11/2022 19:32

C'est bôô !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amoure:
A découvrir à l'occasion. J'avais bien aimé son taf sur Iron Fist il y a quelques années.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 17/11/2022 20:19

J'aurais découvert cela quand c'est sorti, j'aurais été fou!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede superboy » 17/11/2022 23:41

Merci Tapir !

Il faut que je me penche sérieusement sur ce Nocturnals. Brereton, j'ai déjà croisé ce nom sans avoir la curiosité de m'y arrêter, mais là, y a toutes les chances que ça finisse en ma possession à moyen terme.

L'éditeur annonce une intégrale en deux volumes: un atout de plus à mes yeux.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée étrangère