Quelques mots (et photos) sur cet omnibus de 300 pages de bd qui vient de sortir.
PS: A savoir qu'il y a déjà une chronique qui décrit assez bien la chose, et sa singularité dans la bédéthèque !!
Parce qu'en fait il s'agit bien de singularité !
Singularité graphique tout d'abord ( personnellement je trouve le travail de Dan Brereton époustouflant), singularité scénaristique et singularité éditoriale pour cet omnibus qui nous arrive direct sous la forme d'un gros volume rassemblant du matos allant grosso modo du début des années 2000 à aujourd'hui, pour une première traduction française 22 ans après le début de cette série. On est grave à la rue sur cette affaire...Limite scandaleux !
Putain 22 ans!! c'est dire le trou spacio temporel...Que je m'explique pas en tant qu'amateur de comics. En tous les cas, merci aux éditions Huginn & Muminn de nous permettre de découvrir enfin ceci en VF.
Bon sinon, je poste 2, 3 visuels de cette tuerie graphique qu'est cet omnibus. Perso je me suis bien éclaté , même si la première histoire est un peu dure à prendre en route pour qui ne connait pas cet univers bien personnel et déjanté. ( Je ne sais pas si cet omnibus respecte le fil chronologique des publications américaines).
Et sinon il y a des invités...Des petits auteurs européens de l'est talentueux qui se sont bien vite cassés aux States ( comme tous les auteurs talentueux, ou presque) :