Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NO FUTURE de Corbeyran & Jef

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] NO FUTURE de Corbeyran & Jef

Messagede The Got » 08/02/2023 20:27

Message précédent :
Je te rejoins totalement.
Si tu aimes les héroïnes badass il y a aussi Mezkal qui est bien barré aussi.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Le gris » 08/02/2023 20:40

J'avais pas fait attention à Mezkal à sa sortie mais après la lecture de Convoi je me suis rattrapé.
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Got » 08/02/2023 21:10

Très bien ça !! :-D :bravo: 8-)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 12/02/2023 11:33

C'est une BD pas super raffinée, c'est très premier degré mais souvent très drôle, une charge héroïque contre la bien-pensance du moment, le tout sur une Terre très 5e élément/Les cercles du pouvoir. J'avais un a priori sur les visages, peur d'un album fait un peu à la va vite mais pas du tout. Jef a pris un temps fou et visiblement beaucoup de plaisir à dessiner des centaines de voitures volantes aux moteurs apparents, des milliers de tuyères, de durites et une foule de buildings futuristes. Sans parler du design des passants. Une générosité de dessin pour des cases aperçues un instant. Donc rien que pour lui faire honneur, j'ai pris mon temps. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede wamuu » 23/04/2023 18:21

Pas aimé. Et pour plein de raisons. D'abord le scénar qui est faignant au possible et accumule les clichés autour d'un monde où l'ultra-gauche aurait viré facho. Les dialogues ne sont pas hyper inspirés, les blagues tombent à plat, la caractérisation des persos est ultra basique. Et pour couronner le tout je ne suis pas fan du dessin mais je note l'effort dans les décors qui effectivement fourmillent de détails.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede naamlock » 26/04/2023 08:44

Moyennement convaincu par "le convoi" et je n'ai pas sauté le pas après avoir feuilleté "no future" en revanche son nouvel album sur Prince "Nous n'irons pas à PAISLEY PARK" est vraiment cool.

Jef a vraiment un rythme de production incroyable.
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede ben27 » 31/10/2023 13:08

Je viens de terminer - difficilement - l'album. Je n'avais pas lu de Corbeyran depuis des années, ça m'est tombé des mains.
Je n'ai rien trouvé à rattraper coté scénario : les aventures ont été vues cent fois, la critique du wokisme qui aurait pu être intéressante tombe à plat et est hyper lourdingue, j'ai trouvé les dialogues vulgaires.
Reste le dessin, très réussi sur les décors en particulier, même si j'ai été moins emballée côté visages sur certaines cases.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede darsh97 » 17/01/2024 09:31

Pour les fans anglophones (s'il y en a), il y a un projet Kickstarter avec une version limitée et des goodies:

https://www.kickstarter.com/projects/neurobellum/no-future-a-cyberpunk-graphic-novel-by-corbeyran-and-jef?ref=section-homepage-projectcollection-6-staff-picks-newest
darsh97
BDépravé
BDépravé

Messagede Cooltrane » 07/05/2024 16:09

Perso, je suis plus fan du scénar (enfin un bon Corbeyran, le premier depuis 20 ans) que de la partie graphique, qui m'avait fait passer outre.... jusqu'à ce que je tombe dessus à la bib du coin.

Niveau dessin, j'ai tjs autant de mal (mâle dans ce cas-ci :D ) avec Jef, mais en plus les couleurs n'aident pas non plus.

The Got a écrit:C'est un récit complet vraiment chouette à lire. Les dialogues sont extra et il y a des références bien cool notamment celle mise en spoiler par Le Rescator. De plus le scénario est efficace et mine de rien les auteurs y glisse quelques messages sur la société actuelle. D'ailleurs j'espère qu' Eric Corbeyran n'as pas le nez trop fin là dessus car si la société deviens comme ça je me tir une balle. C'est bien déprimant mais il y a en plus de l'action pas mal d'humour et le duo Halen/JC fonctionne bien. Et puis il y a des personnages bien cool comme les aveugles et le vendeur de tacos.
Question dessin c'est du Jef. C'est donc beau et il y a de belles mises en pages. La couleur est sublime aussi et donne du cachet à son dessin. Notamment les scènes dans l'espace.
Bref une réussite.

Perso, avant de me tirer une balle dans le caisson, je viserai la tête de ce fascisme queero-woke (que j’appellerai le IV è Reich, à partir de maintenant :diable: ) et puis je ferai mouche.
Bon, dans l'ensemble assez content de l'avoir lu (et d'avoir souri à qqes reprises), mais je n'en garderai pas une copie chez moi.

sinon, j'aurais vu plutôt Babblet ou Singelin pour illustrer cette histoire .... chez 619.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs