Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Niky

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Niky

Messagede Nebukan » 15/02/2014 21:53

Salut tout le monde.

En ce moment, je m'intéresse à l'oeuvre de Dupa. Je suis en train de récupérer des Cubitus avec couverture rouge (j'ai même acquis une édition originale du tome 3) et j'ai récupérer le tome 2 de Niky.

[BD]http://www.bedetheque.com/serie-2589-BD-Niky.html[/BD]

Mais j'ai lu sur Wikipédia que cette série aurait été un accident de parcours pour Dupa.
Je trouve ça bizarre, mais je ne considéré pas Wikipédia comme une source d'infos fiable à 100%.

Est-ce que l'un d'entre vous a plus d'infos sur cette série?

Et surtout, qu'est-ce que vous en pensez? Pour ma part, j'ai de l'affection pour cette série, je la trouve originale avec un personnage très charismatique. Bien que je trouve que le dessin ait quelques soucis dans le tome 2 puisque le personnage de Jeannot n'a pas la même tête du début à la fin.
Nebukan
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Niky

Messagede xof 24 » 15/02/2014 22:09

C'est toujours bien , un petit lien

Sinon donc tu as lu ceci

« C’est un accident de parcours. J’avais un excellent ami dont la maison était voisine d’une entreprise de transport. Et un jour, de son jardin, j’aperçois sur le parking un camion qui sort du lot parmi tous ceux qui peuplaient l’endroit… De là est venue cette idée de créer une histoire avec un camionneur. En fait, je me disais que, quand on parcourt la planète avec un bac pareil, le pare-brise devient un écran de télévision où l’on voit défiler le monde. »

Tiré d'une interview de Dupa parue dans Auracan n°7, septembre-octobre 1994, page 28.

Une série qui dénote certes de mais pas autant que ces deux œuvres qu'il a scénarisé

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 15/02/2014 22:36

tiens je ne connais pas du tout ces deux albums!

pour Niky j'ai suivis cette série dans tintin, et elle aurait pu avoir du potentiel, mais je pense que Cubitus lui a pris le pas (comme pour peyo qui c'est consacré au schtroumpfs au détriments de benoit et johan) une intégrale de ces trois album ne serait pas pour me déplaire!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nebukan » 18/02/2014 21:53

Ok! Je viens de comprendre comment fonctionne les liens vers les BD.

Voiçi le Niky que j'ai en ma possession.

Nebukan
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jojo74 » 02/03/2015 21:14

j'ai appris aussi que Krings a été l'assistant de Dupa sur cette série. j'espère toujours un jour qu'une intégrale viendra!

comme peyo avec les schtroumpfs, Cubitus lui a finalement pris tout son temps. je me demande toujours si un tome 4 était en chantier avant l'arret de la série.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 02/03/2015 23:54

xof 24 a écrit:Une série qui dénote certes de mais pas autant que ces deux œuvres qu'il a scénarisé

Je ne connais pas Coup d'oeil mais Le verrou est une très bonne histoire qui fait froid dans le dos...assez rare... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Albator78 » 03/03/2015 00:20

jojo74 a écrit:j'ai appris aussi que Krings a été l'assistant de Dupa sur cette série. j'espère toujours un jour qu'une intégrale viendra!

comme peyo avec les schtroumpfs, Cubitus lui a finalement pris tout son temps. je me demande toujours si un tome 4 était en chantier avant l'arret de la série.

Dans le tome un, c'est Janry qui dessine les décors! ;)
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle