Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nikopol - Enki Bilal

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Nikopol - Enki Bilal

Messagede lochness » 28/05/2011 08:26

Bonjour,

Il y a maintenant 3 ans, qu'un studio de production de jeu vidéo a sorti le titre Nikopol à partir de la BD originale d'Enki Bilal. Bilal a participé à l'adaptation du scénario, car le point de vu du jeu et de la BD sont différents.
Il existe une solution d'aide pour ce jeu qui a été réalisée sous forme de bande dessinée. Les images et les textes sont issus du jeu vidéo. Cela peut interresser les fans de Bilal, et peut être de leur donner envie de se risque dans une aventure vidéo ludique.
Voici le lien qui permet de télécharger le fichier de la bande dessinée :
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/tr ... ikopol.pdf

Bonne lecture
lochness
BDébutant
BDébutant

Re: Nikopol - Enki Bilal

Messagede xamafr » 22/04/2012 09:00

(Petit up, pas trop hors sujet pour le forum j'espère ...)
Je me suis lancé dans le jeu sur PC l'ayant trouvé 'à pas cher sur "le grand site de vente aux enchères" ;), je le conseille vraiment à ceux qui ont lu et aimé la BD de Bilal, et sont aussi amateurs de jeu d'aventure en 3D point & click "traditionnels". On peut en profiter pour (re)lire cette œuvre dystopico-surréaliste mythique!

La BD:

Le jeu:
Image

Le système de jeu est perfectible, les énigmes parfois frustrantes et l'aventure est un peu courte, mais les graphismes 3D (supervisés par Bilal) sont vraiment superbes et l'atmosphère très bien rendue. Nikopol n'a pas tout à fait la même tête et l'histoire s'écarte notablement de celle de la BD, mais pas mal d'éléments sont repris rapidement, et à mon avis si on s'y lance sans avoir lu la BD, le scénario du jeu risque d'être assez incompréhensible.
Au prix dérisoire où l'on trouve actuellement ce jeu PC sorti fin 2008 (4 ou 5 euros), je recommande! :ok: Mais donc, lisez avant tout la BD...
Dernière édition par xamafr le 22/04/2012 16:50, édité 1 fois.
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ANGE666 » 22/04/2012 10:46

Il était soldé 3 euros neuf à la F..C il y a 3 mois , je pense qu'ils l'ont laissé à ce prix dans les rayonnage du fait d'un gros stock ( aux Halles à Paris j'en ai vu il y a pas très longtemps) ;)

C'est un point & click ou l'on retrouve l'ambiance visuelle sombre de Bilal , et on a un univers sonore plutôt pas mal pour l'illustrer , les fan de l'artiste y trouverons du plaisir et les soluces sont là pour les moins patients.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... s-test.htm

En tout cas Bilal est un des précurseurs en matière de multiformat , après les longs métrages, les films documentaires sur sa propre oeuvre, l'animation sonore en studio puis en live de ce même tribute perso, les cd-rom puis dvd-rom sur certaines de ses bd , les BO de film, puis l'édition de sa dernière BD en mode Ipad/Iphone

http://www.vipad.fr/post/Julia-Roem-%3A ... ilal-adaptée-à-l-iPad-et-l-iPhone-(partie-1)-gratuite-au-lieu-de-4,99-euros-aujourd-hui-avec-VIPad.fr

Hyslaire ou Yslaire ou cette fois iSlaire à prolongé l'expérience alternative avec un nouveau projet UROPA donc un topic traine sur ce beau forum.

;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede xamafr » 22/04/2012 11:29

ANGE666 a écrit:Il était soldé 3 euros neuf à la F..C il y a 3 mois , je pense qu'ils l'ont laissé à ce prix dans les rayonnage du fait d'un gros stock ( aux Halles à Paris j'en ai vu il y a pas très longtemps) ;)

Argh! Le mien m'est revenu à 4,15 euros dont 2,65 de frais d'envoi... J'ai encore jeté de l'argent par les fenêtres! :fant2:
Enfin pour une bonne dizaine d'heures de jeu en ce qui me concerne, c'est raisonnable...
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle