Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Night Eaters Sana Takeda (Dessin, Couleurs) , Marjorie Liu

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Night Eaters Sana Takeda (Dessin, Couleurs) , Marjorie Liu

Messagede superscream » 06/09/2024 09:54

Image
igg image

histoire :
Milly et Billy, deux jumeaux sino-américains, reçoivent la visite de leurs parents Ipo et Keon. Alors que leur mère, Ipo, décide d'emmener les jumeaux nettoyer le jardin de la terrifiante maison voisine à la leur, d'étranges événements surviennent…

La vie des jumeaux sino-américains Milly et Billy est dans la tourmente. Tandis qu'ils luttent pour maintenir leur restaurant à flot, leurs parents, Ipo et Keon, sont en ville pour leur rendre visite. Ayant émigré de Hong Kong, ils ont toujours soutenu leurs enfants et sont prêts à les aider. Mais lorsque la famille découvre d'étranges ossessements enterrés dans le jardin de la maison voisine, la peur commence à s'installer...

Dernière édition par superscream le 07/11/2024 18:46, édité 1 fois.
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Night Eaters

Messagede ubr84 » 11/09/2024 12:12

C'est vachement bien :amoure:

Ça commence comme une petite chronique familiale d'une famille asiatique aux état-Unis pour dériver vers du fantastique / horreur.
Le ton m'a plu, les personnages sont réussis.

Et ce tome 1 se suffit à lui même (même si j'ai très envie d'aller lire la suite :lire: )

Et ça m'a fait penser à ma lecture roman marquante de cet été : Notre part de nuit de Mariana Henriquez
https://www.editionspoints.com/ouvrage/ ... 2757895719

Superscream : merci du sujet. Tu peux ajouter le nom des autrices dans le titre ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 11/09/2024 12:39

ubr84 a écrit:C'est vachement bien :amoure:

Ça commence comme une petite chronique familiale d'une famille asiatique aux état-Unis pour dériver vers du fantastique / horreur.
Le ton m'a plu, les personnages sont réussis.

Et ce tome 1 se suffit à lui même (même si j'ai très envie d'aller lire la suite :lire: )

Et ça m'a fait penser à ma lecture roman marquante de cet été : Notre part de nuit de Mariana Henriquez
https://www.editionspoints.com/ouvrage/ ... 2757895719

Superscream : merci du sujet. Tu peux ajouter le nom des autrices dans le titre ?

Pas encore lu.
Mais c'est une récréation pour les autrices de Monstress qui me donne bien envie.

Et je plussoie allègrement sur le Mariana Enriquez (sans H).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 11/09/2024 12:40

J'avais vérifié si s ou z à la fin, vérification pas suffisante :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede superscream » 15/09/2024 17:24

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/11/2024 15:20

J'ai fini le T2 sorti en VO

On va un peu plus loin dans le fantastique, un peu plus loin dans l'horrifique, tout en gardant un ton léger via la relation frère-soeur notamment.

C'est moins ambitieux que Monstress et du coup bien meilleur à mon sens. Parce que moins bordélique, moins long, moins redondant.

Une vraie réussite et un régal pour ma part.
Vivement le T3 !

P.S : Superscream, peux-tu mettre les noms des autrices dans le titre du sujet ? Merci :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Retourner vers Comics