Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Nick Carter et André Breton

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Nick Carter et André Breton

Messagede Monsieur Jean » 16/12/2019 04:48

PREVIEW :

Image

André Breton, le fondateur du mouvement, est bien démuni : il n'a plus de femme dans sa vie, ses compagnons surréalistes sont partis ou ont été exclus et surtout, il lui semble qu'il a perdu ce qui faisait l'âme du surréalisme. Il engage donc son ami, le détective Nick Carter, pour enquêter et retrouver cette chose indicible qui lui aurait été volée. Nick Carter va parcourir le temps et l'espace dans un entrelacement de décors fantastiques, de personnages tortueux, de femmes fatales, de situations périlleuses, de crimes et de machines extraordinaires pour remettre la main sur ce qu'André Breton appelait « l'or du temps ».





Le mouvement surréaliste s'étiole et André Breton s'en désole.
Il demande au détective Nick Carter d'enquêter pour retrouver ce qui s'est perdu.
Ce n'est pas de la BD, ce n'est pas du livre illustré, ce sont plutôt des illustrations commentées.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5844
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Nick Carter et André Breton

Messagede silverfab » 16/12/2019 07:13

Ah non, c'est un peu réducteur; y a tout de même une vraie démarche narrative, un jeu entre images et texte et un fil rouge à ce Nick Carter et André Breton; j'ai trouvé que l'alliance fond et forme fonctionnait pas mal avec ces pseudos illustrations de début de chapitres dont on n'a pas le contenu mais qui racontent quand même l'enquête.

Certes ça ne parlera pas à tout le monde mais il n'y a même pas besoin d'être connaisseur du mouvement littéraire pour apprécier le taff de David B.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Nick Carter et André Breton

Messagede onehmouninehl » 16/12/2019 13:11

On est en effet sur le même type de narration éclatée que sur
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Nick Carter et André Breton

Messagede Monsieur Jean » 16/12/2019 15:20

silverfab a écrit:Ah non, c'est un peu réducteur; y a tout de même une vraie démarche narrative, un jeu entre images et texte et un fil rouge


Je suis d'accord, je voulais simplement dire que ce n'est pas une BD classique avec des bulles ou un livre illustré où on a un texte complet avec de temps à autres une illustration. Dans le cas de NCAB, on a une image à décrypter et un court texte en complément, l'album appartient à une catégorie différente.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5844
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Nick Carter et André Breton

Messagede nexus4 » 16/12/2019 16:31

J'en profite pour placer la preview :-D

Image

André Breton, le fondateur du mouvement, est bien démuni : il n'a plus de femme dans sa vie, ses compagnons surréalistes sont partis ou ont été exclus et surtout, il lui semble qu'il a perdu ce qui faisait l'âme du surréalisme. Il engage donc son ami, le détective Nick Carter, pour enquêter et retrouver cette chose indicible qui lui aurait été volée. Nick Carter va parcourir le temps et l'espace dans un entrelacement de décors fantastiques, de personnages tortueux, de femmes fatales, de situations périlleuses, de crimes et de machines extraordinaires pour remettre la main sur ce qu'André Breton appelait « l'or du temps ».

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Nick Carter et André Breton

Messagede Marion N » 10/01/2020 19:54

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12638
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités