Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Newbie avec le logiciel

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Newbie avec le logiciel

Messagede ClemHanThine » 14/10/2008 20:27

Bonjour,

Cette question doit être posée au moins 10 fois par jour, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans le forum et j'ai un problème de visualisation de l'aide en ligne (http://www.bdgest.com/aide/albums.php).

J'aimerai gérer ma collection de BD sous BDgest' mais je n'arrive pas a ajouter les BD que j'ai dans le menu Albums.
Est ce que quelqu'un peut me donner le modus operanti ?

Merci
Clem :oops:
ClemHanThine
BDéboussolé
BDéboussolé

Newbie avec le logiciel

Messagede sirjeje » 14/10/2008 20:36

Le plus simple si tu as la license pour la BEL, c'est encore d'aller dans le module import, de selectionner les bds en question et de faire "importer"

Sinon il faut faire nouveau dans l'onglet album (ou si jamais tu nas pas encore la serie associé a l'album, tu fais nouveau dans le module album) puis tu remplis les differents champs et enfin tu enregistre...
sirjeje
BDévore
BDévore

Newbie avec le logiciel

Messagede ClemHanThine » 14/10/2008 20:55

Il n'y a pas de système :
* de "drag&drop" à partir de la liste que l'on peut trouver dans la fenêtre "import" vers le menu "Albums"
* de menu "copier la sélection" dans la fenêtre "import" et coller dans la fenêtre "albums" qui copie/colle les albums sélectionner ?

un détail supplémentaire si je rajoute un album grâce à son "ISBN" est ce que toutes les informations sur l'album sont mises a niveau ?

PS désolé pour ces questions de newbie mais je n'ai pas encore bien compris la philosophie du logiciel
ClemHanThine
BDéboussolé
BDéboussolé

Newbie avec le logiciel

Messagede ClemHanThine » 27/10/2008 20:08

Bonsoir,

Je suis toujours en train de tester le logiciel. J'aimerais savoir si la fonction "importer les albums cochés" dans le menu "importation" est bloqué uniquement dans la version demo.
Si c'est le cas, je trouve ca dommage car cela ne me permets pas de tester complètement le logiciel.

En attendant une réponse de votre part.

ClemHanThine
BDéboussolé
BDéboussolé

Newbie avec le logiciel

Messagede sirjeje » 27/10/2008 21:06

oui cest cela... cest bloqué en demo et debloqué en acheter :mrgreen:

Apres ca ne permet pas de tester le logiciel: oui et non... tout ce qui est dans la BEL est dans le logiciel et une bd importé va ressembler a une bds telle qu'elle est dans la base demo... Apres ce sont surtout la quantité qui va varier...
sirjeje
BDévore
BDévore

Newbie avec le logiciel

Messagede ClemHanThine » 27/10/2008 21:45

ok merci pour l info

ClemHanThine
BDéboussolé
BDéboussolé

Newbie avec le logiciel

Messagede ClemHanThine » 29/11/2008 14:06

Voila j'ai fait le grand saut et j'ai acheté le logiciel, en effet il est super simple d'utilisation et j ai intégré mes 500 BD en moins d'un après-midi.

j'ai une question supplémentaire, en effet certaine de mes séries de ne sont pas complète par exemple il me manque un tome en plein milieu de la série ou je n'ai pas les derniers tomes d'une autre car ils viennent de sortir. J'aimerai savoir si la partie "album à acheter" peut être remplie automatiquement.

J'entends par cette question est-ce qu'il existe une fonction qui prend par exemple la liste des BD que j'ai et qui compare/recherche l'existence de tome que je n'ai pas et qui rajoute les manquants automatiquement dans "album à acheter"

par exemple dans la collection des Yoko Tsuno j'ai les tomes 1 à 10 et de 12 à 22, le petit utilitaire va rechercher et me rajoute dans mes albums a acheter les tomes 11, 23 et 24.

l'intérêt pour moi et de me tenir informé des dernières sorties pour les collections en cours et aussi d'avoir la liste des albums a acheter la plus complète possible.

ClemHanThine
BDéboussolé
BDéboussolé

Newbie avec le logiciel

Messagede Mouloud » 29/11/2008 15:12

Voila j'ai fait le grand saut et j'ai acheté le logiciel, en effet il est super simple d'utilisation et j ai intégré mes 500 BD en moins d'un après-midi.

j'ai une question supplémentaire, en effet certaine de mes séries de ne sont pas complète par exemple il me manque un tome en plein milieu de la série ou je n'ai pas les derniers tomes d'une autre car ils viennent de sortir. J'aimerai savoir si la partie "album à acheter" peut être remplie automatiquement.

J'entends par cette question est-ce qu'il existe une fonction qui prend par exemple la liste des BD que j'ai et qui compare/recherche l'existence de tome que je n'ai pas et qui rajoute les manquants automatiquement dans "album à acheter"

par exemple dans la collection des Yoko Tsuno j'ai les tomes 1 à 10 et de 12 à 22, le petit utilitaire va rechercher et me rajoute dans mes albums a acheter les tomes 11, 23 et 24.

l'intérêt pour moi et de me tenir informé des dernières sorties pour les collections en cours et aussi d'avoir la liste des albums a acheter la plus complète possible.

Dans l'onglet série tu as le champs : "Recherche les albums manquants dans la BEL ?"
Non
Tous les albums
Les nouveautés

Mets ce que tu veux pour chacune de tes séries.

Après dans le module import :
Tu as le bouton "Recherche les albums manquants"

Tu sélectionnes les albums que tu veux mettre dans les albums à ajouter.

Tu coches 'Dans les albums à acheter" et Import

Et tu as tous les manquants qui sont arrivés dans les album à acheter.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Newbie avec le logiciel

Messagede ClemHanThine » 29/11/2008 17:44

ok merci pour les infos

c est vraiment cool

ClemHanThine
BDéboussolé
BDéboussolé

Newbie avec le logiciel

Messagede tchouckitchouck » 30/11/2008 19:02

par contre je crois qu'il recherche que les dernierstomes de la s"ire en cours donc ton tome 11 Yoko Tsuno ne devrait pas apparaître...
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Newbie avec le logiciel

Messagede Mouloud » 30/11/2008 19:47

par contre je crois qu'il recherche que les derniers tomes de la série en cours donc ton tome 11 Yoko Tsuno ne devrait pas apparaître...

Sauf si tu as mis Dans l'onglet série : "Recherche les albums manquants dans la BEL ? Tous les albums "
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Newbie avec le logiciel

Messagede tchouckitchouck » 30/11/2008 20:19

:ok:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)