Bonjour je suis nouveau ici, Je m'appelle Patrick Blanchette. Je viens ici vous exposer mon projet que je compte éventuellement publier et je souhaite obtenir votre opinion. Je serais aussi à la recherche d'un coéquipier illustrateur avec lequel bâtir le projet. Si vous êtes intéressés, sachez que je cherche quelqu'un avec un style plutôt innovateur, près du manga mais original. Un genre tirant plus vers l?art que le réalisme, mais sans pour autant négliger celui-ci. Quelqu'un qui sache également maîtriser les jeux d?ombres à l?encre noire et les trames, afin de créer une ambiance sombre.
Le projet peut être réalisé en un volume, mais s'il m'est permis d'en faire plus, je voudrais qu'il en contienne 4. Il y a également possibilité de collaboration à long terme, ceci est mon premier projet, mais certainement pas mon dernier.
Voilà donc mon petit résumé, voyez ce que vous en pensez. Si vous êtes intéressé à travailler avec moi sur celui-ci, voici mon adresse : blanchette589@hotmail.com
L'histoire prend cours dans la ville de Québec, au Canada.
Tu n'aimeras quiconque durant 7 ans au terme desquels je pourrai devenir humaine. Mais si tu ne peux tenir cette promesse, tu devras tuer ceux qui auront touché ton coeur. Telle est l'entente que Bastiann a passé 6 ans plus tôt avec la succube Calixe, dont il est lentement tombé amoureux dans ses rêves. Pratiquant du christianisme, médium et exorciste, l'homme de 24 ans est diplômé de la mystérieuse école St-Pierre-Mon-Seigneur, un établissement religieux pour personnes possédant des pouvoirs hors du commun, déguisé sous la forme d'une simple école privée. Depuis son marché cependant, Bastiann à énormément changé; il est devenu brusque et irrespectueux envers tous, s'évitant ainsi de s'attacher à quiconque. Dans le même but, il porte toujours un long manteau noir et des lunettes aux verres très sombres, l'empêchant ainsi d'apprécier la beauté des autres êtres humains.
Vivant dans la solitude la plus totale, il travaille maintenant dans le plus grand secret. Détective privé à la réputation en or, il utilise ses pouvoirs et sa stratégie pour trouver ses propres clients, sans jamais entrer en contact direct avec eux. Les enquêtes qu'il doit mener sont parfois paranormales, parfois réaliste.
Malgré tout, ne jamais aimer quiconque est un travail difficile et une erreur est si vite arrivée. Déjà 17 meurtres ont été commis. Ces crimes imposent un terrible poids sur les épaules du jeune homme, mais rien ne pourra l'empêcher de libérer la démone qui s'est emparée de son coeur. Jusqu'au jour où sa petite soeur, Melauri, débarque chez lui sans prévenir. Exorciste diplômée de la même école, elle seule n'est pas affectée par l'entente (dû à son lien de sang avec Bastiann). Elle fera tout pour sauver son frère.
Alors qu'en pensez-vous ?