Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nettoyage de la base de données ...

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Nettoyage de la base de données ...

Messagede kortex » 24/01/2010 19:24

Bonsoir,

Comme je suis enfin totalement installé informatiquement parlant :D je suis en train de mettre à jour ma base qui avait perdu toutes ses images suite à un crash du DD qui les contenait (oue je sais faut toujours faire une seconde sauvegarde .... qui a ete perdue suite à une mauvaise manip : poisse quand tu nous tient :cry: )

Enfin bon, je me retrouve avec une base qui tend des liens vers des fichiers images qui n'existent plus, n'y a-t-il pas un moyen de la nettoyer (je me souviens d'un soft / add-on a l'époque qui faisait ça mais qui n'est plus à jour suite aux différentes modifications apportées sur Bdgest') ?

Bonne fin de soirée/week-end à vous tous ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Re: Nettoyage de la base de données ...

Messagede BDGest » 24/01/2010 19:32

Le plus simple serait dans un premier temps de mettre à jour tes albums pour récupérer les images et d'ensuite utiliser la fonction de suppression des images orphelines disponibles dans BD Gest'.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Nettoyage de la base de données ...

Messagede kortex » 24/01/2010 19:54

Ouep effectivement ce serait une solution, seulement j'aime me prendre la tete :-D et avoir des scans d'une certaine taille, résolution,... que n'ont pas les fichiers images de la BEL, moi je veux juste enlever les liens morts qui pointent vers des fichiers images qui n'existent plus.
Après si tu me dis qu'il n'y a pas, c'est pas grave, je le ferait à la main, mais si un moyen plus pratique et rapide existe, je le prend avec plaisir ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)