Draxxen a écrit:Bonjour,
J'ai récupéré l'année dernière un beau lot d'albums qui étaient réservés dans un grenier et qui ont donc pris la poussière.
J'aimerais savoir comment nettoyer les haut de planches (le haut du cahier).
J'espère être assez clair
Draxxen a écrit:Bonjour,
J'ai récupéré l'année dernière un beau lot d'albums qui étaient réservés dans un grenier et qui ont donc pris la poussière.
J'aimerais savoir comment nettoyer les haut de planches (le haut du cahier).
J'espère être assez clair
Draxxen a écrit:Merci pour la correction du nom du sujet
-le produit à vitre
Je vais essayer dans le soft déjà
Draxxen a écrit:Tu as déjà essayé ?
tom pouce a écrit:Si ça ne fonctionne pas avec la gomme, pour la part, j'ai déjà utilisé du papier émeri grains très fins. Toujours en pinçant le cahier.
xof 24 a écrit:Draxxen a écrit:Tu as déjà essayé ?
Ben oui ...car si le dessus du cahier est poussiéreux, les cartons eux aussi et là il faut donc vraiment passer un chiffon et sec, cela marchera pas...si la poussière date .
Si j'avais un cinéaste , je vous ferai volontiers une vidéo pourrie comme je sais faire pour vous montrer.
JayCee a écrit:Comme Xof, pour les cartons, j'utilise un coton (ou du papier WC) imbibé, mais d'alcool pour ma part, ça ne laisse pas de traces. Pour les cahiers, gomme et pinceau.
J'ai une BD chez moi qui comportait des taches brunes de pourriture sur les pages et que le précédent propriétaire a blanchi (mais uniquement sur les parties non imprimées évidemment). Les taches ont été pas mal atténuées sans changer la couleur du papier. Par contre, aucune idée de la manière dont il a procédé...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités