Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nero - Mammucari x2 - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Nero - Mammucari x2 - Dupuis

Messagede nexus4 » 27/01/2023 14:03

Image

Syrie, an de l'hégire 551, 58e année d'un combat sans merci. Nero, un féroce guerrier arabe, livre un combat acharné contre les ennemis de l'Orient. Nous sommes au cœur des croisades, l'une des périodes les plus sombres de la grande Histoire.Nero n'est pas un homme comme les autres : redouté par ses ennemis comme par ses alliés, il porte sur son front les stigmates d'un rituel ancestral, une cicatrice qui remonte à l'enfance, ce jour maudit où son propre père a tenté de le sacrifier à Iblis, le Djinn du feu. Unis malgré eux dans une guerre sans merci, Nero et un chevalier chrétien vont devoir mettre leurs différences de côté et combattre ensemble des menaces bien plus dangereuses, des créatures primordiales qui se nourrissent de la haine qui divise les peuples.Emiliano Mammucari, la star italienne, livre ici un incroyable récit d'aventure fantastique et d'histoire revisitée au coeur des croisades. Il met en scène un héros emblématique hanté par un passé douloureux qui va devoir se dépasser pour vaincre des forces obscures vouées à l'extinction de l'Humanité.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Nero - Mammucari x2 - Dupuis

Messagede Le Rescator » 03/02/2023 15:44

Un Ex-Libris exclusif proposé par Dupuis et la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Nero - Mammucari x2 - Dupuis

Messagede Le Rescator » 09/08/2023 23:21

A paraître le 18/08/2023, le Tome 2 de "Nero", intitulé "D'ombres et de murmures" :

Image

La forteresse de Tell Bashir est tombée aux mains des Francs, mais le Qadì ne veut pas baisser les bras.

Il profite de la confusion créée par l'assaut des croisés pour s'enfuir avec ses hommes de confiance vers la grotte du Sang ; c'est là qu'il compte invoquer - comme ses pères l'ont déjà fait des années plus tôt - un djinn, une créature aux pouvoirs incommensurables capable de renverser le cours de la guerre.

Nero est bien conscient des horreurs que ce rituel pourrait déclencher car il en porte encore les stigmates ; c'est précisément pour cette raison qu'il décide d'empêcher le Qadì de parvenir à ses fins.

Un second tome de Nero qui permet de retrouver le féroce guerrier arabe imaginé par les frères Mammucari, accompagnés cette fois par un talentueux co-dessinateur Matteo Cremona.


"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Nero - Mammucari x2 - Dupuis

Messagede Le Rescator » 09/08/2023 23:26

Annoncé comme une trilogie lors du lancement du Tome 1, mais le résumé de l'éditeur utilise le terme "second" pour qualifier le Tome 2 ... [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Nero - Mammucari x2 - Dupuis

Messagede L'Ombre Jaune » 10/08/2023 08:19

Ce pourrait être 3 diptyques. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3525
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Nero - Mammucari x2 - Dupuis

Messagede Julien Despreux » 01/04/2024 21:09

A paraître le 26/04/2024, le Tome 3 de "Nero", intitulé "Jihad" :

Image

La terrible catastrophe qui vient de frapper le monde ne semble étrangement pas avoir eu d'effet sur la ville de Damas. Nero et ses compagnons, toujours en quête de nouveaux alliés, en sont les témoins lorsqu'ils parviennent à la « Cité aux mille jardins » qui semble épargnée par les Djinns maléfiques. Quelle sorcellerie pourrait-elle bien expliquer cet étonnant phénomène ?

Nero n'a désormais plus qu'un objectif, retourner à la Grotte du Sang, où tout a commencé, et affronter le surpuissant Djinn du feu. L'heure du Jihad a sonné !

Un troisième et dernier tome explosif qui clôt les aventures de Nero, le féroce guerrier arabe imaginé par les frères Mammucari.


Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Nero - Mammucari x2 - Dupuis

Messagede Julien Despreux » 06/04/2024 19:02

A l'occasion de la sortie du Tome 3 de "Nero", un Ex-Libris Exclusif est proposé par Dupuis et BD Fugue, la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités