Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nekan 2024 de Gardiol et Poissonnet chez Vents d'Ouest

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Seb H » 11/01/2007 17:06

«Année 2024, Nekan est à la tête d'un empire composé de quatre planètes. Le régime totalitaire qui fédère ce système n'est pas admis de tous. Des clans de rebelles se sont formés dans les sous-sols insalubres des cités de Nekan. C'est là qu'a été recueilli Kimito, un jeune garçon amnésique. Depuis peu il a des visions et fait des rêves inquiétants. Lors d'une mission avec son clan, il se fait attaquer par un cyborg de l'armée et quelque chose d'incroyable se réveille en lui. Kimito serait capable de manipuler le temps. Avec l'aide de Natsuto et de la belle Luan, il va chercher qui il est vraiment et d'où lui vient cette mystérieuse faculté.»
La planche dispo sur la fiche BDGest.
Une planche couleurs.
Une autre en NB.

Le site de la série.
Blog du dessinateur, Francis Gardiol où il y a d'autres splendides dessins, celui du scénariste Patrice Poissonnet.
Quelques images issues du blog de Gardiol, pour le plaisir des yeux :siffle: :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai beaucoup aimé le tome 1 et attends de pouvoir lire Les temps jumeaux, le tome 2.
J'ai l'impression que peu de "BDGestionnaires" l'on lu... Ce serait dommage ! :smile:
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Maxence » 11/01/2007 17:41

Il faut dire que cet album se trouve difficilement en librairie. Il faut le commander, je sais, ce n'est pas un bien grand effort, mais tout de même, impossible de juger sur pièces... J'ai, moi aussi, apprécié ce premier tome. :)
Maxence
BDébranché
BDébranché

Messagede Cassandre » 13/01/2007 08:13

Et moi ! ;) Mais ce tome 1 n'a pas l'air d'avoir attiré beaucoup de lecteurs. Pourtant il a toutes les qualités pour faire une intéressante série. Wait & see... :D
Cassandre
BDébranché
BDébranché

Messagede KarlMak » 13/01/2007 08:37

L'album est introuvable, comment se faire une idée plus précise qu'avec ces quelques belles images et ce pitch alléchant ? :(
KarlMak
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Balthazar1 » 29/01/2007 14:41

Le dessin de l'album pèche parfois par son trop grand "simplisme" (épurement diront certains).
Cependant, l'histoire m'a suffisamment accroché pour attendre le tome 2, en espérant une nette amélioration du dessin. Et vu ce qui est disponible sur le site du dessinateur, le potentiel est là ! :)
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Seb H » 11/11/2008 06:51

Sauf que Nekan 2024 m'a l'air d'être une série abandonnée faute de succès... Les blogs des auteurs sont également désertés, semble-t-il. Dure, dure, la vie d'un auteur de BD :(
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Re: Nekan 2024 de Gardiol et Poissonnet chez Vents d'Ouest

Messagede popat78 » 27/09/2011 11:14

Bonjour à tous, je suis le scénariste de Nekan et je tenais tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre projet. Pour info c'est l'éditeur qui a décidé de couper court au bout de trois mois de parution seulement et ce sans nous faire la moindre publicité. Difficile de dire si notre BD a plu ou non dans ce contexte. Francis et moi avons du passer à autre chose mais la bonne nouvelle c'est que je travaille actuellement sur la suite de Nekan. Ce ne sera pas une BD mais un roman et je pense que Francis me fera l'honneur de l'agrémenter de quelques superbes illustrations. Tout n'est pas fini suivez mon actu sur http://nekan2024.free.fr
popat78
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle