Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Neige de sang - Rurik Sallé/Éric Corbeyran/Jef - Ankama

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Calcove rey » 23/12/2025 11:33

À paraître le 16/01/26 :

9791033530602_1_75.jpg
9791033530602_1_75.jpg (50.79 Kio) Vu 850 fois

Japon, été 1970. Le réveil de Takashi, jeune pêcheur du port de Shikomi, sonne alors qu'il fait encore nuit... En tirant ses rideaux, il observe les villageois affolés : il est bien 9h du matin... mais le jour ne s'est pas levé ! Pire encore, la température chute brutalement et la neige se met à tomber... La situation devient critique : si la route n'est plus praticable, Shikomi sera totalement isolé. Alors que des villageois volontaires partent chercher des secours, les autres trouvent refuge dans le bar de Makiko, dont la bonne humeur réchauffe tous les coeurs. Cependant, l'arrivée de Kohei, l'ivrogne du village, va tout bouleverser... Ce dernier raconte avoir vu un cadavre bardé de coups de lames si profonds que la neige est recouverte de sang. Takashi décide d'aller voir par lui-même et constate qu'il dit la vérité... Que s'est-il passé ? Y a-t-il un assassin parmi eux ?
Calcove rey
BDémentiel
BDémentiel

Re: Neige de sang - Rurik Sallé/Éric Corbeyran/Jef - Ankama

Messagede Blackfrag » 01/01/2026 19:08

Drapal !

Sait-on si ce tome (80 pages) sera le premier d'une série ou un One shot ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 01/01/2026 19:21

One shot de 80 pages, dont voici quelques planches :

Image

Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 02/01/2026 00:09

Merci Julien pour l'info ! [:fantaroux:2]
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Neige de sang - Rurik Sallé / Eric Corbeyran / Jef - Ankama

Messagede Julien Despreux » 02/01/2026 00:41

A l'occasion de la parution le 16/01/2026 de "Neige de sang" (Jef | Corbeyran | Salle), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Ankama et BDfugue, la librairie partenaire :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olivier_D » 21/01/2026 00:17

Alors, appâté par les planches publiées ici qui m’ont beaucoup plu, je l’ai achetée et lue cette BD. Elle a l’air d’être passée un peu inaperçue alors je poste un premier retour.
Pour ma part, j’ai trouvé le dessin et la mise en scène superbes. Les personnages sont intéressants, intrigants, on suit l’histoire avec plaisir.
Le seul bémol est peut-être que ça se lit un peu vite, mais c’est très plaisant. Les décors de village japonais sont superbes, il y a de très belles atmosphères. Les personnages sont vraiment bien campés.
D’autres lecteurs ici ?
Olivier_D
BDéphile
BDéphile

Messagede etherns » 21/01/2026 08:51

J'ai bien aimé le dessin de cette BD mais même reproche qu'au dessus => ça s'lit vraiment très vite. La scénario a pas beaucoup de profondeur, le pourquoi du comment est vite expédié. Je sais pas comment on peut nommer ce style de BD, "banal" me parait trop péjoratif mais clairement je pense qu'elle va pas marquer grand monde.
C'est le genre de BD où tu te dis "aller pourquoi pas, j'ai rien à lire cette semaine", l'achat bonus.
etherns
BDépravé
BDépravé

Messagede Olivier_D » 21/01/2026 09:46

C'est pas faux, il y a beaucoup de BD bavardes, ou trop longues, et là, on aurait aimé passer plus de temps avec les personnages, creuser un peu l'affaire, ça a un goût de trop peu, on a l'impression d'un potentiel juste effleuré.
Le dessin de Jef est superbe, expressif, c'est clairement le graphisme qui m'a amené à lire cette Neige de sang, et ça m'a donné envie de jeter un coup d'oeil sur le reste de sa production (à côté de laquelle je suis passé, décidément, on n'arrive pas à tout lire et tout connaître quand on est amateur lambda).
Olivier_D
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle