J'ai lu l'album hier et je dois dire avoir été conquis. Le dessin est très agréable, personnel et la mise en couleur convient bien au dessin et à l'histoire. D'un point de vue graphique, je trouve que c'est une réussite.
J'ai lu peu d'album signé Filippi, mais de ceux que j'ai lu, j'ai toujours beaucoup aimé le scénario et la manière d'agencer les choses. Nefesis ne fait pas exception et je suis rapidement entrer dans l'histoire même si je dois avouer que de voir deux personnes se parler alors que la vignette n'en montre qu'une est assez spéciale, mais on s'y fait vite. Pas mal de persos secondaires assez mysterieux à l'instar du flic japonais froid d'apparence et la famille de Margot. Margot/Nefesis, héroïne très attachante et au chouette look, j'adhère j'adore ^_^
Seul bémol à mon sens, les couleurs de bulles des dieux inspirés sont dans des teintes un peu trop semblables et des dialogues inter-dieux peuvent se révéler difficile à suivre (vous comprendrez mieux en lisant)...
Il reste pas mal de mystères donc j'ai hâte de lire la suite ! Pour une fois qu'un album Empreinte(s) me séduit dés la première lecture, je suis enchanté