ce serait logique en effet, mais il n'y a pas de logique dans l'édition!!
carabas m'a répondu que malgré les qualités graphiques et le beau boulot (je cite), cela ne rentrait pas dans leur collection, paquet , pas de réponse, et proust, je préfère me taire, vu la réponse pathétique qu"il m'a renvoyé....
en fait il faut les reins solides pour défendre une bd comme ça!! c'est une bd a risque au niveau vente. bien des lecteurs ne sont pa près pour ce genre... on accepte la 3d au cinéma, sans sourciller, mais pas encore vraiment en bd... et puis après XIII, thorgal ou largo winch, necronomicon fait tache, quoi!!! (attention, je critique pas les séries sus-nommées, je dis que le lectorat est "habitué" il me semble a une certaine forme de bd et que c'est dur de le diriger vers autre chose)
pw
toutes les bd ne sont pas du style ni aussi "bancable"que XIII, Largo , Thorgal ou encore Astérix,dommage pour les éditeurs
Mais un autre façon de concevoir une bd devrait avoir sa chance et les éditeurs doivent avoir une enveloppe budget "bd à risque",on tire cette bd à environ 5000 ex,cf Le Dernier Envol, et on réinprime si cela marche
Je suis peut-être lourd envers lui, qu'il m'en excuse mais
Pierre Paquet vient régulièrement sur le forum pour présenter,promouvoir,défendre ses productions maison et il m'a l'air d'un homme de dialogue (je ne le connais pas ,c'est pour cela que j'écrit "a l'air"

) .
Peut-être devrais-tu lui envoyer un MP ou pourrait-il passer te dire pourquoi cela (ne) conviendrait(pas) dans une de ses collections?
Pour ma part,j'aimerais savoir sur quelles bases ,un éditeur juge une Bd vendable ou pas car beaucoup de critères sont tellement subjectifs.