Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nécromants de Gay et Valentino

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Nécromants de Gay et Valentino

Messagede Olivier GAY » 11/06/2021 14:25

Yop, je ne sais pas si ça se fait de créer un sujet sur ses propres albums - si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le supprimer, je ne me vexerai pas :D

Mais donc, après la sortie de Démonistes début février, voici ma deuxième série, Nécromants, avec Tina Valentino au dessin et Alice Scimia à la couleur. Le premier tome est sorti ce mercredi, et vous pourrez en trouver une preview sur le site (https://www.bdgest.com/preview-3247-BD- ... image.html).

Un bon fantôme est un fantôme mort.
Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé...
Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c'est son frère qui devra trouver un moyen de l'aider - et accessoirement, de sauver le monde.
Son frère, qui ne sait invoquer qu'un érudit tête-en-l'air, un guerrier maladroit... et une danseuse du ventre.

Alors voilà, il y a de l'action, de l'aventure, de l'amour, de l'humour, des héros foireux et des fantômes (presque) héroïques. Si vous avez aimé Démonistes, vous aimerez Nécromants. Si vous n'avez pas aimé Démonistes, vous aimerez Nécromants quand même :D

Image

Avec les dessins incroyablement fouillés de Tina Valentino, c'est beau comme un truc qui serait beau, mais en mieux:

Image
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Re: Nécromants de Gay et Valentino

Messagede bone » 12/06/2021 08:42

Comme l'auteur a ouvert un sujet, je remets la preview (que j'avais mis dans le sujet général des éditions Drakoo

LA PREVIEW de Nécromants t.01

Image

Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé...
Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c'est son frère qui devra trouver un moyen de l'aider - et accessoirement, de sauver le monde.
Son frère, qui ne sait invoquer qu'un érudit tête-en-l'air, un guerrier maladroit... et une danseuse du ventre.

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/06/2021 09:16

Olivier GAY a écrit:Yop, je ne sais pas si ça se fait de créer un sujet sur ses propres albums - si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le supprimer, je ne me vexerai pas :D

Mais donc, après la sortie de Démonistes début février, voici ma deuxième série, Nécromants, avec Tina Valentino au dessin et Alice Scimia à la couleur. Le premier tome est sorti ce mercredi, et vous pourrez en trouver une preview sur le site (https://www.bdgest.com/preview-3247-BD- ... image.html).

Un bon fantôme est un fantôme mort.

Alors voilà, il y a de l'action, de l'aventure, de l'amour, de l'humour, des héros foireux et des fantômes (presque) héroïques. Si vous avez aimé Démonistes, vous aimerez Nécromants. Si vous n'avez pas aimé Démonistes, vous aimerez Nécromants quand même :D

Image

Avec les dessins incroyablement fouillés de Tina Valentino, c'est beau comme un truc qui serait beau, mais en mieux:

Image

:ok: :love: :respect:

Belle accroche, Olivier ! :food:

P.S. : Le dessin de Tina semble prometteur également ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede egoes » 12/06/2021 10:37

Oui, même si ça fait un peu Jazz Maynard et les 40 voleurs...
:D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 12/06/2021 17:24

J'allais le dire, le dessin de Tina Valentino me fait penser à Roger Ibanez Ugena, que j'adore (bon, un cran en-dessous quand même, mais il suffit de regarder la façon d'encrer les cheveux), mais hélas ce genre de récit ne me tente pas du tout.

Bonne chance à vos deux séries Olivier Gay ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olivier GAY » 13/06/2021 12:01

egoes a écrit:Oui, même si ça fait un peu Jazz Maynard et les 40 voleurs...

jolan a écrit:J'allais le dire, le dessin de Tina Valentino me fait penser à Roger Ibanez Ugena, que j'adore (bon, un cran en-dessous quand même, mais il suffit de regarder la façon d'encrer les cheveux), mais hélas ce genre de récit ne me tente pas du tout.

Alors ma culture BD étant au-dessous de tout, j'ai googlé pour regarder et y'a un petit truc, en effet. Mais je prends ça pour un compliment, j'aime vraiment bien ce genre de dessins :D
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede DixSept » 05/07/2021 21:39

La chronique de Nëcromants #1 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede egoes » 05/07/2021 23:18

Olivier GAY a écrit:
egoes a écrit:Oui, même si ça fait un peu Jazz Maynard et les 40 voleurs...

jolan a écrit:J'allais le dire, le dessin de Tina Valentino me fait penser à Roger Ibanez Ugena, que j'adore (bon, un cran en-dessous quand même, mais il suffit de regarder la façon d'encrer les cheveux), mais hélas ce genre de récit ne me tente pas du tout.

Alors ma culture BD étant au-dessous de tout, j'ai googlé pour regarder et y'a un petit truc, en effet. Mais je prends ça pour un compliment, j'aime vraiment bien ce genre de dessins :D

Vous pouvez, vous pouvez :D .
Jazz Maynard est l'un des trucs qui, graphiquement, a tout de même bien "claqué" ces dernières années.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Olivier GAY » 07/07/2021 15:08

Whops, désolé que vous n'ayez pas plus aimé que ça, comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde :D
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede egoes » 07/07/2021 17:39

Mais puisque le Monsieur il Vous dit qu'il Vous complimente ! :D :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede magefeu » 27/11/2022 11:55

bonjour

j'ai bien aimé ce 1er tome, il y a de l'humour, suffisamment mais pas trop.
en espérant une suite !!
magefeu
BDébutant
BDébutant

Messagede Calcove rey » 23/01/2024 19:01

La couverture du tome 2 à venir :

420077002_2783597275125480_7196232450414311618_n.jpg
Calcove rey
BDébordé
BDébordé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle