Olivier GAY a écrit:Yop, je ne sais pas si ça se fait de créer un sujet sur ses propres albums - si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le supprimer, je ne me vexerai pas
Mais donc, après la sortie de Démonistes début février, voici ma deuxième série, Nécromants, avec Tina Valentino au dessin et Alice Scimia à la couleur. Le premier tome est sorti ce mercredi, et vous pourrez en trouver une preview sur le site (https://www.bdgest.com/preview-3247-BD- ... image.html).
Un bon fantôme est un fantôme mort.
Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé...
Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c'est son frère qui devra trouver un moyen de l'aider - et accessoirement, de sauver le monde.
Son frère, qui ne sait invoquer qu'un érudit tête-en-l'air, un guerrier maladroit... et une danseuse du ventre.
Alors voilà, il y a de l'action, de l'aventure, de l'amour, de l'humour, des héros foireux et des fantômes (presque) héroïques. Si vous avez aimé Démonistes, vous aimerez Nécromants. Si vous n'avez pas aimé Démonistes, vous aimerez Nécromants quand même
Avec les dessins incroyablement fouillés de Tina Valentino, c'est beau comme un truc qui serait beau, mais en mieux:
egoes a écrit:Oui, même si ça fait un peu Jazz Maynard et les 40 voleurs...
jolan a écrit:J'allais le dire, le dessin de Tina Valentino me fait penser à Roger Ibanez Ugena, que j'adore (bon, un cran en-dessous quand même, mais il suffit de regarder la façon d'encrer les cheveux), mais hélas ce genre de récit ne me tente pas du tout.
Bonne chance à vos deux séries Olivier Gay
Olivier GAY a écrit:egoes a écrit:Oui, même si ça fait un peu Jazz Maynard et les 40 voleurs...
jolan a écrit:J'allais le dire, le dessin de Tina Valentino me fait penser à Roger Ibanez Ugena, que j'adore (bon, un cran en-dessous quand même, mais il suffit de regarder la façon d'encrer les cheveux), mais hélas ce genre de récit ne me tente pas du tout.
Bonne chance à vos deux séries Olivier Gay
Alors ma culture BD étant au-dessous de tout, j'ai googlé pour regarder et y'a un petit truc, en effet. Mais je prends ça pour un compliment, j'aime vraiment bien ce genre de dessins
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités