J'ai eu aussi un peu de mal avec les différents personnages. Il y en a beaucoup. Mais je ne sais pas si c'est dû à la bd, ou si c'est du au genre. Quand je regarde un film traitant de mafia, de parrains ou de gangsters, j'ai souvent aussi l'impression de mélanger les différents personnages dû au fait qu'il y en a énormément. Or ici, on suit le gangster local et tout ses sbires...
Il est donc difficile de se prononcer sur la bd avant de pouvoir lire le tome 2. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je pensais que ce serait quand même mieux. Par contre, je ne vois pas encore où les auteurs veulent nous amener, ni la part que le fantastique prendra dans la suite.
Réponse dans quelques mois ?
Encore une fois, c'est l'éditeur qui est responsable du lancement catastrophique de cette série. Pourquoi ne pas avoir attendu janvier et sortir le dyptique dans son intégralité. Lire le 1er tome seul déssert le projet des auteurs car personne ne sait vraiment où il veulent en venir.
Du point de vue marketing, mais aussi par respect pour les lecteurs et les auteurs, c'était beaucoup plus cohérent.
Donc je suppose qu'au final, on aura une bonne série
Cela aurait été chouette que d'autres chroniqueurs jugent cet album plutôt qu'un seul, pour nuancer cet avis.
Parce quand on lit le topic, ici, c'est loin d'être l'engouement général.
Histoire classique et sans surprise, personnages non reconnaissable entre eux,...
j'lai fait pour un autre site ... assez d'accord avec la chronique d'Anguss
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité