Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nautilus - Mariolle, Grabowski - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Nautilus - Mariolle, Grabowski - Glénat

Messagede nexus4 » 04/05/2021 15:35

LA PREVIEW :

Image

Si Jules Verne avait écrit James Bond... D'origine irlandaise, mais élevé en Inde avant de devenir le protégé d'un colonel de la couronne, Kimball O'Hara est un agent des services secrets britanniques de la fin du XIXe siècle. Son intelligence, son excellente condition physique et sa droiture morale font de lui un élément précieux. Mais un soir de l'année 1899 à Bombay, son destin est bouleversé...
La filature d'un agent russe le mène sur un paquebot du gouvernement anglais en pleine fête officielle quand une bombe y explose soudainement, brisant la coque du navire et tuant bon nombre des hauts-dignitaires présents. On crie à l'attentat et un coupable tout désignés'impose aux yeux de tous : Kimball O'Hara. Pour prouver son innocence, désamorcer les tensions diplomatiques et espérer un jour revoir son fils, Kim va devoir récupérer des documents secrets restés dans l'épave du bateau tombée au fond de la baie.
Malheureusement, aucun homme n'est capable de s'enfoncer aussi profondément dans les fonds marins. Aucun, sauf peut-être un seul ! Il y a dix ans, il a disparu de la surface de la Terre, mais la rumeur le dit prisonnier des Russes, coincé dans une forteresse inaccessible au milieu d'un désert de glace sibérien. Cet homme, c'est le capitaine Némo. Fuyant les autorités indiennes, Kim se met en quête de ce personnage légendaire à qui appartient le sous-marin le plus performant de tous les temps : le Nautilus...
Course poursuite à l'échelle planétaire, Nautilus est un récit d'action, d'espionnage et d'aventure riche en personnages complexes, situations inextricables et scènes spectaculaires. Quand la mort peut survenir à tout instant et que la tension est à son comble en toutes circonstances, il y a trois solutions : la ruse, la fuite ou la violence... Pour célébrer la parution de cette nouvelle série au dessin d'une maîtrise impressionnante, retrouvez en fin d'ouvrage un cahier graphique exclusivement réservé à la première édition.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Nautilus - Mariolle, Grabowski - Glénat

Messagede Le Rescator » 04/05/2021 20:24

Cela semble prometteur, en rappelant un peu le film "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" où Nemo apparaissait déjà avec son célèbre sous-marin, et puis aussi Sean Connery toujours parfait ! :love:

Curieux qu'il n'y ait pas de reboot à la Star Trek de J.J. Abrams par exemple ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sebchoq » 04/05/2021 20:44

Preview appétissante, je pense me laisser tenter !!
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sam1979 » 07/05/2021 19:50

sebchoq a écrit:Preview appétissante, je pense me laisser tenter !!

pareil!
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede driepick » 19/05/2021 09:14

la preview fait bien envie en tout cas !
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede scubby » 18/07/2021 06:16

Avec du retard, je viens de découvrir cette incroyable pépite qu'est Nautilus, un mash-up ou cross over entre le retour du capitaine Nemo après la fin de l'Île mysterieuse de Jules Verne et une continuation des aventures à l'âge adulte de Kimbal O'hara, le personnage principal de Kim de Kipling.

Un scénario original (qu'advient-il de ces 2 héros ? ), dont but est de stopper une guerre entre l'Inde britannique et la Russie dans le contexte du "grand jeu". On nage en plein roman d'aventure avec un scénario haletant et imprévisible et qui reste précis sur l'origine romanesque des deux protagonistes; on est dans une vraie "suite". Les dessins sont précis ( quelques somptueuses pleines pages - Le chateau-prison ou le Nautilus, les bonus de la 1ère edition), les couleurs maîtrisées et les personnages parfaitement expressifs.

Le tome 2 (sur 3) est déjà prévu pour cet automne, donc pour moi l'album le plus attendu de la rentrée. Profitez de l'été pour vous plonger dans le premier volume.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rennois » 18/09/2021 16:59

T2 le 6 octobre

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 19/09/2021 15:04

Bon rythme de parution du T2 à quelques encablures du T1, et en attendant le T3 clôturant le triptyque.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Nautilus - Mariolle, Grabowski - Glénat

Messagede sam1979 » 20/11/2021 18:33

Agréablement surpris sur les deux tomes sorti! Dessin maitrisé, enfin moi je trouve. Un bon début :ok:
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 20/11/2021 22:17

Le Rescator a écrit:Cela semble prometteur, en rappelant un peu le film "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" où Nemo apparaissait déjà avec son célèbre sous-marin, et puis aussi Sean Connery toujours parfait ! :love:

Curieux qu'il n'y ait pas de reboot à la Star Trek de J.J. Abrams par exemple ...

Je viens seulement de découvrir ce sujet, et ce post, et je me permets de préciser qu'avant d'être un (mauvais) film, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est une (excellente) BD d'Alan Moore et Kevin O'Neill.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 20/11/2021 23:41

kobaia a écrit:
Le Rescator a écrit:Cela semble prometteur, en rappelant un peu le film "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" où Nemo apparaissait déjà avec son célèbre sous-marin, et puis aussi Sean Connery toujours parfait ! :love:

Je viens seulement de découvrir ce sujet, et ce post, et je me permets de préciser qu'avant d'être un (mauvais) film, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est une (excellente) BD d'Alan Moore et Kevin O'Neill.

Bien naturellement ! Merci pour ce rappel.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 14/12/2021 19:26

La chronique Nautilus #2 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Shaddam4 » 20/02/2023 14:09

Nautilus 3 est annoncé pour mai chez Glénat, oh joie! Un visuel de couv?
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 21/02/2023 20:37

Shaddam4 a écrit:Nautilus 3 est annoncé pour mai chez Glénat, oh joie! Un visuel de couv?

Pas sur le site Glénat, en tout cas (Fiche Glénat) ;)
Tu dois déjà le savoir
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le gris » 19/04/2023 18:44

Annoncée pour le 31 mai et extrait sur le site de l'éditeur :
https://www.glenat.com/sites/default/files/liseuse/9782344039953/index.html
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 19/04/2023 19:03

Coule :ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 19/05/2023 00:46

A paraître le 31 mai 2023, le troisième et dernier tome de la trilogie :

Image

Le danger viendra du fond de l'océan ...

Accusé à tort d'avoir commis un attentat meurtrier, Kim n'a cessé de clamer son innocence ! Maintenant, les documents qui auraient pu prouver cette méprise ont à jamais disparu dans l'abysse de l'océan. Quant à la guerre qui se prépare entre la Couronne britannique et le tsar de Russie, elle semble inéluctable.

À bord du Nautilus, un homme se réjouit de la tournure que prennent les événements : le capitaine Némo. Aux manettes de son vaisseau insubmersible, il s'attaque à la flotte anglaise, guidé par sa soif de vengeance. Jaya, qui oeuvre pour la Couronne, doit à tout prix trouver un moyen de l'arrêter.

Kim, quant à lui, veut empêcher un conflit sanglant qui ferait des milliers de victimes ! Contraints de s'allier contre la menace que représente Némo, ils vont échafauder un plan audacieux : détourner le sous-marin russe du général Ostrov afin d'attirer le Nautilus ! Mais Kim parviendra-t-il à épargner les dommages civils et à revoir son fils ? Sera-t-il à jamais considéré comme un traître ?

Le dernier tome de cette trilogie spectaculaire tient toutes ses promesses ! Ce récit d'espionnage et d'aventures riche en personnages complexes nous offre une véritable course-poursuite à l'échelle planétaire.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dunyre » 04/06/2023 20:24

J’attendais la fin de la trilogie et l’avis définitif de mon libraire pour me lancer dans cette série. Ce que j’ai fait, et je ne suis pas déçu !

Un beau récit d’aventure au XIXe siècle, directement lié aux œuvres de Jules Verne et de Rudyard Kipling puisque plusieurs de leurs personnages sont réutilisés ici, à l’instar du capitaine Nemo ou de Kimball O’Hara.

Le scénario est bien construit et assez bien rythmé malgré quelques longueurs au début du tome 1 et a contrario quelques raccourcis dans le tome 3. Cela se lit bien, on est emporté par le parcours de Kim, en particulier dans le tome 1
[Révéler] Spoiler:
lorsqu’il fuit l’Inde en train puis à pied afin d’atteindre la prison de Nemo en Sibérie.

Les graphismes sont remarquables pour la première BD de ce dessinateur, dont on ressent la forte influence des Montaigne, Alice ou encore Laufray. Des décors sublimes, des personnages principaux bien réalisés, des personnages secondaires et d’arrières-plans facilement reconnaissables. Rien à redire de ce côté-là je trouve, je suis admiratif ! J’ai particulièrement aimé
[Révéler] Spoiler:
l’enchaînement des décors du tome 1 : Mumbai-Inde rurale-Montagnes russes et prison sur la falaise, ainsi que la superbe planche sur le temple hindou en ruines du tome 2.

Les cahiers graphiques des tomes 1 et 2 en EO sont vraiment superbes, avec notamment
[Révéler] Spoiler:
les intérieurs du Nautilus dans le cahier du 2

Je recommande vivement cette trilogie à tous les amoureux de décors historiques et à tous les fans de Verne.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 05/06/2023 11:26

Totalement d'accord, rien à ajouter... [:flocon:2] [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Rescator » 05/06/2023 22:03

Pas mieux ! :bravo: :respect:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle