Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Natsuko no Sake d'Akira Oze

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Natsuko no Sake d'Akira Oze

Messagede fleur » 21/10/2019 20:43

Je n'y connais pas grand chose en manga (ni en saké) mais je viens d'en lire un qui m'a emmené jusqu'à la 452ème page sans interruption. :-D



Natsuko Saeki est employée de bureau à Tokyo, mais elle ne s’épanouit pas dans son travail. Ses supérieurs ne voient en elle qu’une subalterne juste bonne à faire des photocopies et servir du café. Un jour, son frère tombe malade et l’opportunité s’offre à elle de rentrer auprès de sa famille pour l’aider. Or, Natsuko est issue d’une famille de modestes brasseurs de saké qui s'efforce depuis des années de brasser un saké particulièrement savoureux et unique. Motivée par ce défi familial, Natsuko, remplaçant son frère, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes.


Quelques longueurs au début et des visages féminins un peu stéréotypés mais c'est une histoire prenante et intéressante qui fait découvrir un milieu inconnu en occident.
Production artisanale contre production industrielle, variété ancienne de riz presque disparue, savoir-faire oubliés, qualité contre facilité et productivité, des thèmes bien actuels...

Je suis curieuse de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4976
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Natsuko no Sake d'Akira Oze

Messagede Marion N » 23/10/2019 12:38

Je l'ai dans une pile mais je ne m'y suis pas encore attaquée.
Merci pour ton avis en tout cas.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans