Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nationale Zéro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Nationale Zéro

Messagede bulgrozorglub » 31/03/2005 15:40

Quelqu'un se souvient-il de cette série fantastique et génialissime qui était diffusée dans spirou magaziiine !! il y a une dizaine d'années ? C'était par Janssens. Je n'ai jamais trouvé d'album, quelqu'un peut-il me dire pourquoi il n'est jamais sorti ? Pourtant la série était pleine d'humour et je pense qu'elle avait son public.
Retrouvez le groupe de rock Skol Ofenstrü sur myspace, facebook et youtube (reprises Red Hot, Foo Fighters, Nirvana, QOTSA, Pixies, Blur, Pearl Jam, Radiohead, ...)
bulgrozorglub
BDégourdi
BDégourdi

Nationale Zéro

Messagede laurentm » 31/03/2005 17:06

Comment que je m'en souviens :D

Une série très sympa, quoique trop irrégulière. Un bon cocktail d'humour et de bizarreries.

Avec un dessin de Maltaite. Ce qui a peut-être un rapport avec l'arrêt de la série, car il semble que les éditions Dupuis et la famille Maltaite ça ne marche pas trop bien depuis qq. années :siffle: :(
laurentm
BDéphile
BDéphile

Nationale Zéro

Messagede Itomi Bhaa » 31/03/2005 17:13

Dommage en effet, y avait du matos pour 2 albums
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Nationale Zéro

Messagede gihef » 31/03/2005 18:02

C'était génial!!!!
Je n'en ai que de bons souvenirs... :roll:
gihef
Auteur
Auteur

Nationale Zéro

Messagede xof 24 » 31/03/2005 22:12

Nombre de séries prépubliées dans Spirou n'ont pas eu droit a une sortie en albums.
Moi j'ai souvenir des histoires des petits vieux en hospices de Gabrion génial

En tout cas comme Maltaite et Dupuis ne sont pas en bon termes...
Mais si on analyse un peu on peux voir que nombre d'anciens locataires du journal Spirou ont migré vers d'autres éditeurs :siffle:
Le changement de proprio dans lmes années 1990 et le rachat tout frais ont du et changeront surement les choses.

Si un petit éditeur arrive a récupérer les droits et si les auteurs sont d'accords on n'aura peut être le droit a des albums...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Nationale Zéro

Messagede alexlebarde » 31/03/2005 22:53

Pour ma part, j'aimais beaucoup l'idée, et certains épisodes étaient très reussis.
Je me souviens que l'une des histoire m'avait fait froid dans le dos. Je ne souviens plus de ce que ça racontait, juste la dernière phrase: "Un grand froid m'envahit".
Quelqu'un pourrait-il donner des précisions?
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Nationale Zéro

Messagede chatigret » 01/04/2005 01:19

Ce qui me plairait : la suite de 421, chez Glénat par exemple, puisqu'il semble que ça soit le refuge à la mode des éditeurs Dupuis :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Nationale Zéro

Messagede bulgrozorglub » 01/04/2005 09:38

Eh bien vivement que ces histoires de droits soient réglées, ce serait vraiment chouette de voir sortir un album de cette série !! Je pense qu'elle connaitrait un grand succès ! C'est vraiment dommage...
Retrouvez le groupe de rock Skol Ofenstrü sur myspace, facebook et youtube (reprises Red Hot, Foo Fighters, Nirvana, QOTSA, Pixies, Blur, Pearl Jam, Radiohead, ...)
bulgrozorglub
BDégourdi
BDégourdi

Nationale Zéro

Messagede Lemkor » 03/04/2005 00:49

C'est comme les cosmics patrouille, mais là, il y a eu un album ;)

National Zero était vraiment excellent

Des lendemains sans nuage de Gazzo, Meyer et Velhmann a vu aussi l'idée émergée dasn spirou. Dans un premier temps, c'était des histoires indépendantes l'une de l'autre et Velhmann a décidé de les rassembler en créant le lien entre elles ;)

Espérons qu'un jour, national zéro puisse voir le jour en album, j'en garde un bon souvenir avec des histoires assez terrifiantes
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Nationale Zéro

Messagede bulgrozorglub » 05/04/2005 09:42

Des lendemains sans nuages dans Spirou ?? je n'en ai plus le souvenir... De quand cela date-t-il ?? Je n'ai pas encore lu cet album je vais l'acheter mercredi prochain. Savez vous si Maltaite et Janssens sont inscrits sur ce site ? Peut être qu'en leur en parlant :)
bulgrozorglub
BDégourdi
BDégourdi

Nationale Zéro

Messagede Lemkor » 05/04/2005 13:07

Des lendemains sans nuages dans Spirou ?? je n'en ai plus le souvenir... De quand cela date-t-il ?? Je n'ai pas encore lu cet album je vais l'acheter mercredi prochain.

Deux ans avant la sortie de l'album au lombard

Il y avait eu l'histoire avec la prison 0 % d'évasion et les éboueurs

Je m'en rappelle très bien mais je ne sais plus à quelle date exactement mais les histoires étaient publiées de temps en temps et Velhmann les a rassemblée avec le fameux lien :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Nationale Zéro

Messagede Itomi Bhaa » 05/04/2005 13:46

Sur cette page, les histoires de Gazzo Ralph et Velh sont extraites des lendemains sans nuages
http://bdoubliees.com/journalspirou/auteurs5/ralph.htm
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Nationale Zéro

Messagede bulgrozorglub » 05/04/2005 15:43

en effet je m'en souviens bien maintenant merci à toi ;)
bulgrozorglub
BDégourdi
BDégourdi

Nationale Zéro

Messagede PatriceF » 22/11/2007 18:11

[img]http://www.cedimho.be/eurobd/ericmaltaite/nationalezerocouvdef.jpg[/img]

5 octobre 2007 : L'acharnement a du bon et voilà, c'est encore pas sûr à 100% mais il y a de fortes chances que, oui, Nationale Zéro paraisse enfin en album. Il s'agira d' une version remasterisée. J'entend par là, de nouvelles couleurs et un dessin retouché, rectifié en bref optimisé et je suis très content.

10 octobre 2007:Ca sort en février, réservez vos exemplaires il n'y en aura pas des masses. Eric

25 octobre 2007 : Voici la couve définitive. Bientôt quelques exemple des pages "remixées"

Tout est içi: http://www.cedimho.be/eurobd/ericmaltaite/nationalezero.html

Ca sort (enfin) chez Bamboo en février.Quelques interrogations sur la version remixée, mais si il fallait ça pour que ça sorte en album, et bien tant pis (ou tant mieux).

En tout cas l'occasion de (re)lire l'une des séries phares de Maltaite. :smile:
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel

Nationale Zéro

Messagede wamuu » 22/11/2007 18:28

Ah oui, j'aimais bien cette série à l'époque. Mais le dessin "remixé" me fait un peu peur (rien que de voir la nouvelle tête du perso principal).
Reste à voir si les scénars ont bien traversés les années...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Nationale Zéro

Messagede Lanfeust_de_Mars » 22/11/2007 18:46

Je me rappelle des parutions de Nationale 0 dans Spirou, j'avais adoré mais j'avais pas compris pourquoi il n'etait pas sorti d'album. Voila donc une bonne nouvelle, meme si le dessin "remasterisé" me fait un pe peur aussi...
enfin comme on dit, "Wait and see..."
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
Lanfeust_de_Mars
BDébranché
BDébranché

Nationale Zéro

Messagede pierre.luthy » 22/03/2008 07:03

GENIALLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!! je cours chez mon libraire!!!!!!!!! que de bons souvenirs!!!!!!!!!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle