Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede swyck » 22/10/2007 09:40

J'ai vu passer sur la baie un album hommage à Walthéry :
"Natacheries" - 65 pages, couverture souple.
Ce sont des hommages de plusieurs dessinateurs à Walthéry.
L'ouvrage serait édité par BDBelge, sortie ce mois (Octobre 2007).
Je n'en trouve trace nulle part, et aucune info de contact sur le site bdbelge.

Je cherche activement cette bd. (Aucune idée du prix. Le tirage serait de 100 ex, et 20 TT)

Toute piste est bienvenue, et si quelqu'un sait où trouver cette bd ou tombe dessus, je suis plus que preneur !!


[img]http://i7.ebayimg.com/08/i/000/bc/2e/533e_1.JPG[/img]
[img]http://i15.ebayimg.com/08/i/000/bc/2e/5448_1.JPG[/img]
[img]http://i5.ebayimg.com/08/i/000/bc/2e/54dd_1.JPG[/img]
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede eBry » 22/10/2007 12:48

Effectivement, aucune trace à part sur eBay : http://cgi.ebay.fr/WALTHERY:-Natacherie ... dZViewItem

La description de l'objet laisse peu d'espoir de le trouver en dehors d'eBay :
Album édité par BdBelge (octobre 2007) reproduisant les dédicaces de 62 dessinateurs rendant hommage au créateur de Natacha. 65 pages en noir & blanc et en couleurs. Couverture souple. Version normale (il existe 20 tirages de tête) tirée à 100 exemplaires.

Hommage à François WALTHERY

Format : a4

Numéroté : sur 100 ex.

Poids: 227 g.

Etat neuf, il y a deux défauts de jeunesse (sur tous les exemplaires) sans gravité: la numérotation et la signature sur la languette intérieure a "bavé" un peu; le pliage de la couverture en rabats a causé une légère éraflure sur le tranchant, qui n'est visible que si l'on tient l'album face à soi, verticalement. En dehors de ça, c'est un livre tout à fait agréable à feuilleter.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 58 ans

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede swyck » 23/10/2007 09:06

Le vendeur Ebay n'est pas l'éditeur (il me l'a confirmé).
Il me dit avoir eu très peu d'exemplaires, n'aura qu'un TT, et vend uniquement aux enchères sur Ebay.
D'autres libraires ont donc forcément ce tirage.

Quelqu'un connait cet éditeur, a un téléphone ?

Avis à nos amis belges, si vous connaissez l'éditeur BDBelge ou pouvez avoir cet ouvrage !!!
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede Zartan bis » 23/10/2007 09:14

L'éditeur c'est BDbelge

http://www.bdbelge.com/
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede swyck » 23/10/2007 09:22

Oui, j'avais trouvé le site. Mais aucune info de contact dessus... (ou alors j'ai pas bien vu).
J'ai aussi cherché sur l'annuaire belge (infobel.be) ainsi que sur les pages jaunes (France) pas trouvé de BDBelge.
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede Christ oliver » 08/12/2007 02:16

Cela m'intéresserait aussi de contacter l'éditeur.

J'ai participé à cet album dès le début du projet en 2000. La couvertures et le titre a changé mais je reconnais cet album par les extraits disponibles puisque j'en ai quelques copies en ma possession. Il devait initialement célébrer les 35 ans de métier de Walthéry, puis les 40 ans. Après plusieurs contretemps (comme la mort d'un des principaux responsables du projet), je n'ai plus eu de nouvelles depuis 2004 et mes couriels répétés n'ont plus de réponses. Par contre, j'ai vu qu'une des pages de ma contribution a passée sur eBay (je les avais donnés aux responsables).

Je voudrais bien réussir à renouer le contact, ne serait-ce que pour avoir un exemplaire de l'album comme promis. De plus, j'ai contacté beaucoup d'auteurs québécois (Yves rodier, François Lapierre, etc..), j'ai acheminé leur participation, et j'aimerai bien leur donner des nouvelles de ce projet que l'on croyait perdu dans les limbes.
Avatar de l’utilisateur
Christ oliver
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 08/12/2007
Localisation: Gatineau
Age: 54 ans

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede Morti » 08/12/2007 11:58

Cela m'intéresserait aussi de contacter l'éditeur.

J'ai participé à cet album dès le début du projet en 2000. La couvertures et le titre a changé mais je reconnais cet album par les extraits disponibles puisque j'en ai quelques copies en ma possession. Il devait initialement célébrer les 35 ans de métier de Walthéry, puis les 40 ans. Après plusieurs contretemps (comme la mort d'un des principaux responsables du projet), je n'ai plus eu de nouvelles depuis 2004 et mes couriels répétés n'ont plus de réponses. Par contre, j'ai vu qu'une des pages de ma contribution a passée sur eBay (je les avais donnés aux responsables).

Je voudrais bien réussir à renouer le contact, ne serait-ce que pour avoir un exemplaire de l'album comme promis. De plus, j'ai contacté beaucoup d'auteurs québécois (Yves rodier, François Lapierre, etc..), j'ai acheminé leur participation, et j'aimerai bien leur donner des nouvelles de ce projet que l'on croyait perdu dans les limbes.


Tiens, salut Christ, ça fait longtemps...tu as enfin découvert BD Gest ?
Comment va Fish Lecan ?
As-tu publié des nouveautés quelque part ?
Tu as vu qu'on a réédité les albums de Franka ?

Reviens nous voir et demande tes boules vertes... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede Christ oliver » 08/12/2007 21:49

Je répond court pour ne pas détourner le sujet.
Comment va Fish Lecan ?
As-tu publié des nouveautés quelque part ?

5 albums de Fish Lecan et des personnages secondaires de la série ont obtenus un comic-strip régulier pour les journaux, une série dans un magazine touristique, et une série d'album pour enfants. Du côté européen, toujours avec Fish, il y a le collectif Amnesty Int. chez Glénat et un cadavre exquis où Walthéry clôture l'histoire avec deux pages (parution en mars/avril 2008)

Tu as vu qu'on a réédité les albums de Franka ?

Oui, j'ai même remarqué une fin différente et des séquences supplémentaires dans la version française :smile:

Cette fois-ci, je devrais vraiment t'envoyer un album si tu me redonnes ton adresse (j'avais toujours un manque de temps ou d'argent).
http://www3.sympatico.ca/c.oliver/
Avatar de l’utilisateur
Christ oliver
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 08/12/2007
Localisation: Gatineau
Age: 54 ans

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede Christ oliver » 22/12/2007 04:03

Petite mise à jour : L'éditeur m'a répondu et tous les auteurs québécois devraient recevoir leur exemplaire.

Un grand merci aux nternautes qui m'ont fournis les adresses couriels nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Christ oliver
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 08/12/2007
Localisation: Gatineau
Age: 54 ans

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede Christ oliver » 22/01/2008 03:15

Je viens de recevoir mes exemplaires aujourd'hui.

-Petite surprise, il n'y a pas un mais deux volumes. Le premier volume est le recueil des dessins des participants, le second contient les participations du premier volume avec les biographies des auteurs et des participations supplémentaires.
-Les tirages sont bien de cent ex. pour chaque volume. Donc, ne comptez pas en trouver ailleurs que sur eBay.
-Chaque exemplaire est dédicacé au nom de l'auteur participant. Avec 80 auteurs, il ne doit exister qu'une vingtaine de non-signé.
-Il y a un tirage de tête de 20 ex.
-Le volume des biographies utilise mon dessin pour sa couverture.... Par contre, ma bio a été oublié (c'est pas une grosse perte, je n'avais presque rien de réalisé à l'époque).

Cet album fera un beau souvenir. Avec les retards, cela fait drôle de voir les dessins des auteurs décédés que j'avais recontrés au démarrage du projet.
Avatar de l’utilisateur
Christ oliver
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 08/12/2007
Localisation: Gatineau
Age: 54 ans

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede godot » 22/01/2008 12:15

A penser publier certaines dédicaces sur un site, afin de partager cela. Non?
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 47 ans

Natacheries - Hommages à Walthéry - WANTED !!!

Messagede Christ oliver » 23/01/2008 08:49

Avatar de l’utilisateur
Christ oliver
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 08/12/2007
Localisation: Gatineau
Age: 54 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités