Album édité par BdBelge (octobre 2007) reproduisant les dédicaces de 62 dessinateurs rendant hommage au créateur de Natacha. 65 pages en noir & blanc et en couleurs. Couverture souple. Version normale (il existe 20 tirages de tête) tirée à 100 exemplaires.
Hommage à François WALTHERY
Format : a4
Numéroté : sur 100 ex.
Poids: 227 g.
Etat neuf, il y a deux défauts de jeunesse (sur tous les exemplaires) sans gravité: la numérotation et la signature sur la languette intérieure a "bavé" un peu; le pliage de la couverture en rabats a causé une légère éraflure sur le tranchant, qui n'est visible que si l'on tient l'album face à soi, verticalement. En dehors de ça, c'est un livre tout à fait agréable à feuilleter.
Cela m'intéresserait aussi de contacter l'éditeur.
J'ai participé à cet album dès le début du projet en 2000. La couvertures et le titre a changé mais je reconnais cet album par les extraits disponibles puisque j'en ai quelques copies en ma possession. Il devait initialement célébrer les 35 ans de métier de Walthéry, puis les 40 ans. Après plusieurs contretemps (comme la mort d'un des principaux responsables du projet), je n'ai plus eu de nouvelles depuis 2004 et mes couriels répétés n'ont plus de réponses. Par contre, j'ai vu qu'une des pages de ma contribution a passée sur eBay (je les avais donnés aux responsables).
Je voudrais bien réussir à renouer le contact, ne serait-ce que pour avoir un exemplaire de l'album comme promis. De plus, j'ai contacté beaucoup d'auteurs québécois (Yves rodier, François Lapierre, etc..), j'ai acheminé leur participation, et j'aimerai bien leur donner des nouvelles de ce projet que l'on croyait perdu dans les limbes.
Comment va Fish Lecan ?
As-tu publié des nouveautés quelque part ?
Tu as vu qu'on a réédité les albums de Franka ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités